Après plusieurs mois d'absence, je reviens faire un tour sur le forum et je suis très surpris et dégouté pour vous de toute cette histoire. Comme tout le monde, je trouve ça inadmissible de la part de la fédé d'annuler une formation tant attendue à moins de 10 jours. Si en plus les demandes de la fédé ne sont pas clairs en terme d'infrastructures, nombre de cahiers gomme et trombones, il faut qu'ils passent à autre chose. La formation étant ouverte à tout joueur d'Ultimate, tout le monde a déjà participé dans des conditions précaires de couchage, restauration à un tournoi ou championnat. C'est pas se mettre assis par terre fasse à un tableau noir de 1920 qui va faire peur à un "vrai" joueur d'Ultimate. Et comme le dit Capus, c'est pas à la qualité des locaux et du mobilier qu'on reconnait la qualité d'une formation. Toutes les formations que j'ai faites assis derrière un bureau, je m'y suis fait chier. Si en plus, Yannis est venu en Lorraine pour le Beach, il aurait pu faire 1h de plus pour aller à Faulquemont. A moins qu'il n'ait pas eu envie de revenir une seconde fois et que c'était déjà décidé depuis longtemps. Quand la fédé parle de "conditions de travail optimales", je crains qu'aucun club de l'Est, du Sud ou du Nord ne puisse fournir les mêmes infrastructures que Fontenay. Du coup, toutes les formations ne pourront se faire que là-bas sauf si la fédé décide de déplacer les infrastructures chez les clubs demandeurs pour la modique somme de 1 milliard de dollars (canadien, bien sur, c'est moins cher...) le week-end. Suite à une histoire pareil, je ne suis pas vraiment sur qu'un club de l'Est ne retente l'aventure "Formation".