Je fais parti d'un club d'escalade/volley/badminton qui a trois créneaux de badminton dont un le jeudi soir où personne ne va. Du coup la présidente demande si quelqu'un a une idée de sport qui pourrait combler ce créneau et éventuellement apporter de nouveaux adhérents. À ma grande surprise, quelqu'un se dit nostalgique de ce sport de frisbee méconnu qu'il a eu l'occasion de pratiquer il y a un certain temps et que ce serait peut-être bien de le proposer. D'autres disent avoir également pratiqué cette activité une fois et trouvent que c'est une bonne idée. Seulement voilà, personne ne connait vraiment les règles, ni les techniques de lancer, ni rien du tout. Suis-je en train de rêver? Non. "Heuuu, si vous voulez, moi je sais un peu comment on joue" Hop! Le tour est joué. En septembre, si la distribution des salles par la mairie ne change pas, l'association Escalen proposera de l'ultimate en plus de ses autres activités.
Personnellement je suis ravi de pouvoir me remettre à pratiquer mon sport favoris. Je reconnais avoir été un peu déçu sur le coup que tout le monde n'envisage cette activité que dans une salle, mais je compte bien changer ça et faire apprécier le grand air à mes nouveaux joueurs. Enfin si nouveaux joueurs il y a car pour le moment il y a juste moi.
Donc si vous ou une de vos connaissances déménage sur Belfort, n'hésitez pas à me contacter