Capus,
le règlement différencie, les notions de "remise en jeu" et de "mettre le disque en jeu".
la remise en jeu est un check.
11. La remise en Jeu (le Check)
11.1. Lorsque le jeu s’arrête pendant un point pour un temps mort, une faute, une possession
contestée, une violation, un arrêt de sécurité ou pour blessure, le jeu reprend avec un Check.
ici un check se fera toujours dans le terrain.
en revanche, la notion " de mettre en jeu" comme par exemple un disque en touche,
dans ce cas,
9. Mettre le disque en jeu
9.1. Mettre le disque en jeu signifie que le joueur attaquant en possession du disque établi un
point de pivot (son pied de manière générale) à l’endroit de l’Aire de Jeu tel que spécifié.
en sachant que :
12.1. L’Aire de Jeu entière est dans les limites. Les lignes de périmètre ne font pas partie de
l’Aire de Jeu, et sont hors limites.
donc, lorsque tu mets le disque en jeu sur une touche, tu dois avoir ton pied de pivot dans le terrain et non sur la ligne.