Des galettes a notre logo

Initiation FFDF dans l'Est, licences, nouveau site de FFDF, ...

Re: Des galettes a notre logo

Messagepar ghordhor le 30 Novembre 2008, 13:34

Et voila, logo version 2...

Alors, les grosses modifications, c'est le logo de Besançon... j'ai gardé la courbe qui représente le doubs, par contre votre aigle, je l'ai bougé dans tous les sens... Donc faudra nous dire si vous accepter "l'idée"... Après on pourra retoucher tout ce que vous voulez, mais faut valider l'idée...

Alors comme j'ai prit la grosse tête avec mon interview ( :lol: ) j'ai voulut garder l'Ultim'Est dans l'idée et la conception ;) Bien sur, on peut enlever mes logos, mais comme le premier Logo était bien apprécié, je me suis permis :oops:

Aller place au Logo :

Image

Vous trouverez une version plus grande ici

Pour le Logo de Besançon, j'ai laissé déborder, on débattera plus tard sur ce qu'on ferra :D Pour l'aige, pareil à Besançon de dire si ça leur convient (aux autres aussi d'ailleur :D ) . Pour la courbe, ça fait bizarre mais je voulais donner une explication au cou de la girafe des bourrasque...
La bourrasque pour qui j'ai rien changé sauf leur frisbee que j'ai déplacé...
Pour les Troopers, je l'ai pas touché, juste rajouté ce petit saut, qui me paraissait bien fun :D
Pour le logo de Metz, j'avais une super idée, de faire comme une signature "tagé" sur un mur, mais mes talents non pas permis ça :mrgreen: Et je voulais aussi faire comme une coulé de peinture qui ferrait l'apostrophe de ULTIM ' mais pareil, je suis trop mauvais en dessin

Donc du coup j'ai écrit ULTIM ' EST parce que c'est ma création... on peut l'enlever bien sur... Mais ça permettait aussi de voir que les logos représentaient presque ULTIM à eux tous (Bon le T pour les troopers faut beaucoup d'imagination :roll: )

Bref voilà.

Z'en pensez quoi?
ghordhor
Administrateur du site

Message(s) : 1355
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Messagepar Réjane le 30 Novembre 2008, 16:35

Moi? Toujours aussi fan! J'aimais déjà le premier mais j'aime encore plus celui là! Quel as!
Réjane
Tente le Callahan

Message(s) : 1188
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Messagepar Fred le 30 Novembre 2008, 16:54

Continues de peaufiner Ben ...c'est de plus en plus excellent... moi aussi suis fan ! ;)
Croulant©
Fred
Croullahan, mais Admin

Message(s) : 969
Club: UCV

Messagepar Souki le 30 Novembre 2008, 17:25

Héhé, j'ai pas de soucis avec l'idée, bien au contraire :)
Je parle que pour moi mais tu peux faire tout ce que tu veux avec notre logo, y a pas de soucis. Et puis là on le reconnais encore pas mal.

Même si j'ai eu peur un moment, il a fallut que je zoom pour m'assurer que tu lui avait pas collé une paire de roubignolles, bon en fait c'est les plumes :D. Bon c'est pas que ça m'aurai beaucoup dérangé mais on est une équipe mixte héhé :roll:

Après, je me demande qd même si je préférai pas la première version, graphiquement moins "chargée", mais je pense que le manque d'homogénéité y est pour pas mal (ce qui est normal, rien que comme ça ça doit représenter pas mal de temps...). D'ailleurs à ce sujet, même si tu dois y avoir pensé: il y a plusieurs objets en "niveau de gris" ce qui ne doit pas compter pour une seule couleur je pense ;) Les Troopers accepterons leur logo en noir sur blanc?
Souki
Tente le Callahan

Message(s) : 171
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Messagepar ghordhor le 30 Novembre 2008, 17:55

Bah je pense que le logo sera tout en noir, avec qu'une couleur, la je fais juste avec ce que j'ai... je passe pas des heures sur les détails...

Pour le logo de Besac, j'ai mi l'aigle en haut pour pas qu'il y ai un espace vide... après on peut remettre l'ancienne version, c'est pas un soucis...

Fred : pour le moment pas d'autres idées, donc pour peaufiner ça va être dur... ;)
ghordhor
Administrateur du site

Messagepar anne le 30 Novembre 2008, 22:57

pff, j'ai vraiment l'air tarte moi à côté !

alors, si je peux me permettre une petite analyse tt à fait personnelle, je pense que si ce logo plus fun (j'adore le petit bonhomme qui saute !) paraît plus chargé c'est notamment pour 2-3 raisons :
- la courbe du doubs au-dessus de la girafe est d'un trait un peu trop épais ce qui pour l'oeil semble alourdir le dessin.
- le mur de briquettes devrait peut-être être rempli d'un peu moins de briquettes
- la carte de france devrait être un chouia plus petite pour ne pas aller complètement au contact du texte en bas

bon maintenant je dis ça mais je ne sais pas faire mieux , et je ne suis pas sure du résultat mais c'est juste pour donner des pistes...
anne
Tente le Callahan

Message(s) : 556
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Messagepar ghordhor le 01 Décembre 2008, 08:43

Ouais faudra ajuster (un peu tout d'ailleurs), mais c'est pour avoir une idée... On va déjà trouver le logo qui plait avant de peaufiner ;)

D'ailleurs c'est quoi les dimensions du logo pour la commande?
ghordhor
Administrateur du site

Messagepar capus le 01 Décembre 2008, 13:49

Après qques jours d'absence, je viens aux infos ...

on en est où ?

Le tournoi approche. on présente donc le Disque All in One.

Je ne sais pas où en est Fred (des troopers) de notre coté.

Serait-il possible de mettre sur le FTP, les logos de chaque Club, en guise de source.

Sinon pour la taille "réglementaire" du logo sur le disque.. j'avais vu ça quelque part .. mais où .. ?

je recherche et je poste.
capus
Tente le Callahan

Message(s) : 593
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Messagepar capus le 01 Décembre 2008, 13:51

L'info n'était pas loins: dans le PDF de chez discraft , avec les tarifs et tout le reste...

• Maximum imprint size is 6.75 in or 17.1 cm
capus
Tente le Callahan

Messagepar ghordhor le 01 Décembre 2008, 13:54

Il y a deux disques à préparer pour vous et la bourrasque et un pour Metz et Besançon

Pour les Logos, je mets ça ce soir et je vous mets le liens ;)

Et les Troopers, ils veulent du disque All in One ou pas? (je veux dire, il en achète une dizaine ou pas? et si non, on peut utiliser votre Logo ?)

ok merci pour la taille, je me disais qu'il devait étre sur le pdf mais j'ai pas prit le temps de chercher :oops:
(Moi j'avais prit 18cm...)
ghordhor
Administrateur du site

Messagepar capus le 01 Décembre 2008, 14:04

notre logo : ... moi je ne vois pas de prob... je vais demander au club, et surtout à l'auteur du logo.
des disques communs : ... pareil, je vais voir avec le bureau du club ...

Donc si je récapitule il y a (corrigez moi si je me trompe et c'est surement le cas)

1 disque commun --> commande de 100 Mini
1 disque Trooper-Faulquemont --> commande de 100 Mini
1 disque Metz-besançon --> commande de 100 Mini

??????
capus
Tente le Callahan

Messagepar Fred le 01 Décembre 2008, 14:23

Heu il me semble qu'on à toujours été clair... pour Besançon on ne souhaiterait que le disque 4 Clubs... 50 unités ;)
Croulant©
Fred
Croullahan, mais Admin

Message(s) : 969
Club: UCV

Messagepar ghordhor le 01 Décembre 2008, 14:27

capus a écrit: 1 disque commun --> commande de 100 Mini
1 disque Metz-besançon --> commande de 100 Mini

??????

non en fait ca donne :
1 disque commun --> commande de 100 Mini

après il y a déja 110 communs (40 metz, 50 besac, 20 bourrasque, et troopers si vous en veulez)
et pour troopers-bourrasque ça donnerait 80 bourrasque + 50 troopers (ou moins si vous prenez des communs)

;)
ghordhor
Administrateur du site

Messagepar capus le 01 Décembre 2008, 14:38

Excuse, j'avais mal interprété

ghordhor a écrit:Il y a deux disques à préparer pour vous et la bourrasque et un pour Metz et Besançon
)

Donc nous la question à poser c'est:

Logo libre ou pas... mais je vois pas pourquoi on dirait non. C'est de la pub gratuite, et c'est le coté... club de l'EST même famille... heu question .. où s'arrête l'EST ?

et notre commande de disque commun.

Pour l'autre disque ... bourrasque-troopers... on va voir ça ... je m'informe le plus rapidement possible.
capus
Tente le Callahan

Messagepar ghordhor le 01 Décembre 2008, 14:55

Après le nombre de disque pour vous c'est un détail (je veux dire ça peut changer juste avant la commande), à partir du moment ou on arrive à 100 pour les deux commandes... C'est plus des questions de principes :D

Pour l'Est, c'est plus les 4 clubs sous un même projet... ;)
ghordhor
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur l'Ultimate frisbee