Les blessés de l'Est

Ici vous pourrez vous lâcher, faire partager vos coups de cœur, vos vidéos, vos musiques ...

Re: Les blessés de l'Est

Messagepar Toutoune le 29 Février 2012, 14:09

Oui Anne, la prise en charge et le repos complet tout de suite après une entorse est le meilleur moyen de la soigner durablement. Il faut réagir vite, mais le repos complet ne doit pas être trop long (ça varie selon le type et la gravité de l'entorse évidemment) à voir avec un médecin. Il faut remobiliser la partie blessée rapidement mais correctement de la kiné étant l'idéal.

Ensuite Gilles, on m'a toujours dit ce n'est pas un mois avant que l'on prépare un objectif. Quelque soit le sport, le travail physique se fait à l'inter saison, les entrainements en cours de saison ont pour objectif la technique et le maintien du niveau physique atteint.

J'entends déjà vos questions : entre l'indoor et l'outdoor, c'est quand l'intersaison en ultimate. C'est sûr que c'est moins franc que d'autres sports comme le cyclisme... mais je pense qu'en se calant sur la saison fédérale, on peut considérer qu'entre la fin du championnat outdoor et le début du championnat indoor il y a une intersaison intéressante où travailler son physique. Certes c'est la période des tournois outdoor, mais il est tout à fait possible d'intégrer ces tournois en se disant qu'on ne sera pas forcément au top de la forme à cause de la fatigue de l'entrainement physique. L'objectif étant d'être à fond pour les compétitions fédérales.
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Toutoune
Tente le Callahan

Message(s) : 449
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Messagepar gilles le 29 Février 2012, 14:35

Toutoune a écrit:Ensuite Gilles, on m'a toujours dit ce n'est pas un mois avant que l'on prépare un objectif. Quelque soit le sport, le travail physique se fait à l'inter saison, les entrainements en cours de saison ont pour objectif la technique et le maintien du niveau physique atteint.

On me l'a toujours dit, mais je l'ai toujours fait....

Nous ne faisons pas le championnat Outdoor, notre intersaison c'est de Juillet à Novembre.

Pierre avait organisé nos entrainements en ce sens, 100% physique en fin d'été et une part importante de physique cet automne. Mais une gastro + une grippe + quelques entrainements raté pour déplacement professionnels et voilà de nombreuses semaines d'entrainement qui sautent entre novembre et janvier. Alors au taquet en janvier, et genou en vrac en février....
gilles
Tente le Callahan

Message(s) : 310
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Messagepar Toutoune le 29 Février 2012, 15:26

gilles a écrit:...quelques entrainements raté pour déplacement professionnels...

Moi quand je suis en déplacement professionnel, c'est pliométrie dans la chambre d'hôtel s''il ne fait pas beau ou footing + pliométrie (je trouve toujours un endroit où c'est faisable) quand il fait beau !
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Toutoune
Tente le Callahan

Messagepar gilles le 29 Février 2012, 17:22

Dans ce cas, en effet toutoune, c'est faisable. Mes déplacements sont à la journée, départ 5h du mat, retour 21h. Entrainement pas possible, et le lendemain, t'es crevé...
gilles
Tente le Callahan

Messagepar Toutoune le 01 Mars 2012, 08:23

C'est vrai que je n'avais pas pensé au déplacement à la journée...
Toutoune
Tente le Callahan

Messagepar Blocosaure le 02 Mars 2012, 11:53

Bonne idée ce groupe, je vous rejoins de ce pas, moi qui n'ai pas couru depuis mi-novembre :(
Serrons nous les coudes ! Mais pas trop fort, on risque de se faire mal !
Blocosaure
J'ai fait mon 1er dive

Message(s) : 19
Dans la vie: Benoit
Club: Sesquidistus

Messagepar Mr. Tumnus le 04 Mars 2012, 22:16

Gaël a écrit:D'ailleurs à ce sujet, histoire de partager les différentes moyens d'entraînements des différents clubs. Quelle est la place, l'importance, la durée et la récurrence que vous donnez aux étirements (qu'ils soient passifs, actifs, CR, CRAC etc ) ?

Chez nous c'est chacun pour soi (comme quoi les profs de sport ...)

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des étirements, j'en fait après l'échauffement, ou du moins ça fait aprtie de mon échauffement, mais pas après les matchs. Par contre je bois beaucoup pour éviter les courbatures. Je préfère faire un échauffement plus long et graduel qu'étirer un muscle et provoquer potentiellement des micros déchirures avant un effort intense.
Mr. Tumnus
Catcheur Fou

Message(s) : 49
Club: Free-Vol

Messagepar gilles le 05 Avril 2012, 07:48

Suite à mon IRM passé mardi voici mes nouvelles toutes fraiches:

J'ai pris un choc semble-t-il vertical (je me suis enfoncé le tibiat dans le genou en gros, c'est ce que m'a dit l'osthéopathe et ce qui m'est confirmé par l'IRM).

J'ai l'os du fémur un peu abimé sur le coin externe, ce qui n'est pas grave, c'est peut être ancien d'ailleurs (ça j'y crois pas). ça se refait tout seul (c'est pas une fracture non plus!).
Par contre, au droit de cette zone fragilisée, le cartilage qui est fixé sur le fémur est abimé, un tout petit endroit est cassé. Ce n'est pas grave non plus mais très douloureux. c'est ça qui fait que certains mouvements me font très très mal et m’empêche de bouger le genou (sensation de ça coince, c'est pas que ça coince a priori, c'est que j'ai tellement mal que je vais pas plus loin dans le mouvement, et en effet, depuis que l'Ostéo m'a remis en place, c'est plutot ça).

Ce cartilage doit cicatriser (ah, ça cicatrise un cartilage?).
1 à 2 mois de non sport encore a dit le médecin de l’hôpital. C'est long, je vais m’arrêter 2 mois pour pas prendre de risque (sinon après ce sera opération et greffe d'un cartilage qu'ils me prendront ailleurs sur le corps, on va éviter hein!).

Je vais donc m'entrainer, mais uniquement du haut du corps. Lancés, et musculation dynamique (abdos, bras, guainage, épaule....). ça me fera pas de mal. Full Freestyle pendant 2 mois, y a pire pour moi.
je serai remis au top pour Jurassick pack en gros.

pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo qui explique l'anatomie du genou:
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/AH-ecbyyVZA[/flash]

PS: Manu, t'es médecin non?
gilles
Tente le Callahan

Messagepar manu le 06 Avril 2012, 17:37

gilles a écrit:PS: Manu, t'es médecin non?

Et ben je pensais pas t'avoir bluffé à ce point !! 8-)
Non non je n'ai rien à voir avec le milieu médical... simplement j'observe et j'en tire des conclusions (hâtives... :twisted: )
manu
Tente le Callahan

Message(s) : 91
Club: Discjonctés

Messagepar gilles le 26 Mai 2012, 12:11

lui n'est pas de l'est, mais il s'est bien abimé le genou (ménisque y parait):

Brodie Smith (le passage au ralenti fait mal rien que d'y penser!):

http://www.youtube.com/v/jugWBLF6Kew
gilles
Tente le Callahan