Oui Anne, la prise en charge et le repos complet tout de suite après une entorse est le meilleur moyen de la soigner durablement. Il faut réagir vite, mais le repos complet ne doit pas être trop long (ça varie selon le type et la gravité de l'entorse évidemment) à voir avec un médecin. Il faut remobiliser la partie blessée rapidement mais correctement de la kiné étant l'idéal.
Ensuite Gilles, on m'a toujours dit ce n'est pas un mois avant que l'on prépare un objectif. Quelque soit le sport, le travail physique se fait à l'inter saison, les entrainements en cours de saison ont pour objectif la technique et le maintien du niveau physique atteint.
J'entends déjà vos questions : entre l'indoor et l'outdoor, c'est quand l'intersaison en ultimate. C'est sûr que c'est moins franc que d'autres sports comme le cyclisme... mais je pense qu'en se calant sur la saison fédérale, on peut considérer qu'entre la fin du championnat outdoor et le début du championnat indoor il y a une intersaison intéressante où travailler son physique. Certes c'est la période des tournois outdoor, mais il est tout à fait possible d'intégrer ces tournois en se disant qu'on ne sera pas forcément au top de la forme à cause de la fatigue de l'entrainement physique. L'objectif étant d'être à fond pour les compétitions fédérales.