J'ouvre ce post "Les blessés de l'Est" pour que les joueurs blessés comme moi puisse donner des nouvelles.
Je me suis fais mal au genou gauche au championnat indoor retour ce week end.
j'suis passé chez mon copain Ostéopathe, qui m'a bien rassuré.
Mon genou gauche s'est juste coincé (léger déplacement de cartilages). Ma cheville droite était rigide presque bloquée sur certains axes, le genou à compensé jusqu’à ce que les efforts violents que je lui ai demandé le fasse bouger un peu trop dans son emplacement.
Il m'a remit tout ça en place. Je peux reprendre le sport d'ici la semaine prochaine.
Je fais une légère arthrose (l'age!!) qui va m'obliger à plus de rigueur, après les entrainements et matchs, sur les étirements et la mobilité articulaire des genoux et des chevilles.
Pour mon épaule, dont j'ai parlé dans un autre post.
Son avis est que j'ai une dissymétrie de puissance musculaire entre certains muscles de l'épaule, qui font que ceux qui tirent le bras sont plus puissants que ceux qui retiennent le bras, au moment de la claque du Upside ( ou du smash en volley). Donc à chaque fois que je fait ce mouvement violent et sec du bras de ce genre, c'est comme si j’essayai de me sortir le bras de l'épaule. Un kiné doit pouvoir m'aider pour ça.
En conclusion, j'me fais vieux