A vendre !!

Ici vous pourrez vous lâcher, faire partager vos coups de cœur, vos vidéos, vos musiques ...

A vendre !!

Messagepar manu le 20 Février 2012, 10:39

Salut à tous,
Je souhaite un peu banaliser l'objet frisbee (je parle du "vrai", celui qui fait 175g et pas les frisbees de plage qui dévient furieusement au bout de 10 mètres) parmi mes connaissances/familles ne connaissant pas l'ultimate (euh... càd 99% des gens en fait :-)...
Mais à 10€ pièce, le prix plancher en France (Europe?), c'est quand-même pas donné alors j'ai un peu fureté un océan plus loin... et j'ai commandé un lot important, plus que pour mon seul "usage".

Il me reste donc une quarantaine de frisbees à vendre, ils sont évidemment neufs, blancs avec un visuel bleu (le visuel est très précisément celui-là, mais couleurs inversées donc : http://www.homage.com/store/accessories/frisbee/dayton-frisbee )
OK je vous accorde que c'est pas les plus jolis... :mrgreen:
Mais :
- ce sont des Wham-O officiels de 175g (pour les petits bleus à qui ça ne parle pas, "frisbee" est une marque déposée en 1957 de la Sociéte Wham-O)
- je les vends 6€ pièce, et 5,5€ pièce à partir de commande groupée d'au moins 10

J'ai également 2 Wham-O "Nite Glow" (phosphorescents) de 175g que je vends 14€ pièce.
exactement comme celui-ci

Je serai à Vesoul ce WE donc merci idéalement de me prévenir "avant" (en MP) si vous êtes intéressés, que j'amène le nombre suffisant.
A+
Dernière édition par manu le 19 Mars 2012, 14:20, édité 1 fois.
manu
Tente le Callahan

Message(s) : 91
Club: Discjonctés

Re: LOT de frisbees® à vendre !! si pacher m'sieu dames

Messagepar Gaël le 20 Février 2012, 13:55

Dommage qu'on ne puisse pas jouer en compèt avec des Wham-O :x
Gaël
Tente le Callahan

Message(s) : 63
Dans la vie: Etudiant en Master STAPS
Club: Ucv

Messagepar manu le 20 Février 2012, 16:22

Salut Gael,
Tu veux ruiner mon super juteux business, malheureux ! :D
En fait, j'avais regardé avant de les commander et ce n'est pas exact.

L'Ultra-Star est effectiement assez hégémonique, mais il n'y a pas de disque de compétition officiel excluant tous les autres.

Ci-dessous les règles (traduites) de la WFDF :
http://www.ffdf.fr/content/download/613 ... _2009_Français.pdf
Extrait concerné :
3. Équipement
3.1. N'importe quel disque volant accepté par les deux capitaines peut être employé.
3.2. La WFDF peut maintenir une liste de disques approuvés et recommandés.
[...]

Il n'y a aucun ajout sur les différents réglements des championnats (indoor ou outdoor).

Au-delà de ces considérations réglementaires, je pense qu'à moins de lancer des disques 8h/jour, faudrait vraiment être fort pour différencier les vols d'un Wham-O et d'un Discraft... ;-)
Du coup, j'offre un essai gratuit à tous les septiques !! :mrgreen:
manu
Tente le Callahan

Messagepar Yobe le 20 Février 2012, 19:09

Je suis prêt à prendre le pari que je fais la différence au toucher, sans le lancer et les yeux fermés. Cela étant dit, tu as tout à fait raison sur le règlement et une des premières leçons que j'ai apprise de mon maitre à jouer à l'époque était "pour être un bon lanceur il faut savoir lancer n'importe quel type de frisbee". Ensuite, mon deuxième maitre à jouer m'a dit "au final, tout ça ce n'est que du plastique".
Bref, je t'en achèterai un volontiers à Vesoul ;)
Yobe
Tente le Callahan

Message(s) : 112
Club: Escalen, Belfort

Messagepar gilles le 21 Février 2012, 07:56

Tu mettras ça à la buvette ce week end, on pourra palper et banquer si ça plait
gilles
Tente le Callahan

Message(s) : 310
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Messagepar manu le 21 Février 2012, 09:59

gilles a écrit:Tu mettras ça à la buvette ce week end, on pourra palper et banquer si ça plait

Merci pour la proposition Gilles !
Mais que ça n'empêche pas les éventuels intéressés (sous réserve de "palpation", lancers...) de se signaler avant, histoire que j'amène un stock suffisant.
Dernière édition par manu le 21 Février 2012, 10:00, édité 1 fois.
manu
Tente le Callahan

Messagepar Yobe le 21 Février 2012, 10:00

Je suis sérieux quand je dis que je t'en achèterai un à Vesoul. Avec ou sans palpation :)
Yobe
Tente le Callahan

Message(s) : 112
Club: Escalen, Belfort

Messagepar manu le 21 Février 2012, 10:11

Yobe a écrit:Je suis sérieux quand je dis que je t'en achèterai un à Vesoul. Avec ou sans palpation :)

Ha mais je n'en doutais pas ! ;)
Concernant ta remarque sur la différenciation, j'ai souri car je t'avais quand-même un peu coupé l'herbe sous le pied... Effectivement, il y a une légère différence de forme, donc perceptible avec un peu d''expertise, et c'est pour cela que j'avais pris soin de parler du vol du disque, qui est quand-même l'objectif recherché avec un "flying disc". 8-)
Bon, enfin en disant ça, j'accrédite la thèse comme quoi je suis prêt à toutes les perfidies pour parvenir à mes viles fins... Mais non je vous jure, c'est des très bons disques, et merde... :?
manu
Tente le Callahan

Messagepar Réjane le 21 Février 2012, 10:11

Eh bien je t'en aurai bien pris un normal et un phosphorescent mais le problème c'est que je ne serai pas à Vesoul ce weekend et je ne verrai pas mes co-équipiers d'ici ce weekend pour que je leur file l'argent. Alors à moins de me les mettre de côté pour l'outdoor (si t'es pas si pressé), je ne vois pas d'autres solutions ...
Réjane
Tente le Callahan

Message(s) : 1188
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Messagepar kamizav le 21 Février 2012, 11:16

on peut s'arranger Réjane
ultimate for life
http://ultimetz.free.fr/
kamizav
J'ai pris un Callahan

Message(s) : 636
Club: Ultimetz

Re: A vendre !!

Messagepar manu le 19 Mars 2012, 14:26

Encore mieux que la dernière fois, ce coup-ci c'est 20 "disques" pour le prix d'un ! 8-)

Plus sérieusement, j'ai acheté un lot de plots à Décathlon, ils sont très pratiques, légers, peu encombrants et... visibles !
Seulement j'en ai 40 alors que 20 suffisent allègrement pour mon usage (délimitation de terrain d'ultimate), donc je vends le surplus, soit 20 plots (10 jaunes + 10 bleus) pour 10€ (et je laisse le support métallique). Qui est intéressé ? (éventuellement scindable en 2 lots de 10 à 5€). :?:
http://www.decathlon.fr/set-de-40-disques-plastiques-id_8056790.html
manu
Tente le Callahan

Retour vers De tout et de rien