capus a écrit:ce qui est interdit mais que j'ai vu dans ce cas de figure :
* l'attaquant est devant le disque et ne le ramasse pas : ça c'est déjà une erreur puisque.
8.6. Après un turnover, l’équipe qui a gagné la possession du disque doit continuer de jouer sans délai. Le lanceur attendu doit se diriger au pas ou plus vite directement vers le disque et établir un point pivot.
Anakin a écrit:Que décider dans ce cas de figure? appeler la faute? commencer le compte? Certes ce dernier serait mal vu!
Anakin a écrit:Une autre question: L'équipe attaquante fait une longue en direction de la zone, ce frisbee est capté par un défenseur dans sa propre zone. Il me semble avoir vu plusieurs fois pendant la coupe ce défenseur courir jusqu'à sa ligne, taper le disque au sol et repartir... (peut etre est ce issu de mon imagination) Ce geste étant fait par l'équipe de Besac1 il me semble je me suis dit sur le moment que c'était possible!
capus a écrit:Mais je ne crois pas qu'il faille trouver là, une entorse au fair play, toute équipe à le droit, (le devoir même je dirais) de faire en sorte de proposer la meilleure ligne pour faire honneur à l'équipe qu'elle rencontre.
C'est pour ça que nous on a achété des joueurs à l'étranger pour la phase retour.
Gaël a écrit:PS : J'ai repensé à un truc d'ailleurs, pendant le match Dijon-Free'Vol je crois, Yobe a commencé un compte alors que le joueur n'avait pas encore ramassé le disque. Même si c'est pas fair-play de la part du joueur, on a pas le droit de faire ça. J'y repense parce que je me rappelle avoir été juste à côté. Ca m'est revenu d'un coup :O
Retour vers Discussions sur l'Ultimate frisbee
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)