Placements indoor Handleur 1 2 3 4

Initiation FFDF dans l'Est, licences, nouveau site de FFDF, ...

Re: Placements indoor Handleur 1 2 3 4

Messagepar gilles le 24 Janvier 2012, 10:16

Jérémy nous avait appris une dynamique qui s'appelait "tornade" ou un truc comme ça.

Handleur + 1 2 3 en ligne horizontale (1 à gauche; 3 à droite) + zoneur au fond.

Vrai appel du 3, qui ne reçoit pas le disc (c'est volontaire), le 4 vient le prendre sur la ligne au milieu du terrain, pendant que le 3 fait le grand tour pour finir sa course en zone.

je l'ai dessiné là:
http://www.playspedia.com/play/view/id/824

ça me permet d'aborder la ligne horizontal, j'ai jamais vu pratiquer ça (hormis sur la zone, je l'ai vu chez les troopers). a part cette formule que je montre, ça marche comment? en piston?
gilles
Tente le Callahan

Message(s) : 310
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Messagepar Yobe le 24 Janvier 2012, 10:45

Bon, je vais faire mon taquin là:
gilles a écrit:Vrai appel du 3, qui ne reçoit pas le disc (c'est volontaire)

Quand est-ce qu'on fait des faux appels au juste ? Une feinte d'appel est toujours un vrai appel jusqu'à ce qu'on change de direction pour faire un autre vrai appel. Je sais que c'est difficile de partir en trombe dans une direction quand on sait que ce sera pour mieux changer dans quelques pas, mais il n'y a que comme ça que c'est vraiment efficace.
Yobe
Tente le Callahan

Message(s) : 112
Club: Escalen, Belfort

Messagepar gilles le 24 Janvier 2012, 13:10

C'est pas faux, et en effet, c'est la clef de la réussite!
gilles
Tente le Callahan

Message(s) : 310
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Messagepar Mr. Tumnus le 24 Janvier 2012, 14:21

gilles a écrit:ça me permet d'aborder la ligne horizontal, j'ai jamais vu pratiquer ça (hormis sur la zone, je l'ai vu chez les troopers). a part cette formule que je montre, ça marche comment? en piston?

L'horizontal, je l'ai découvert l'an dernier au force lake (tournoi fort sympathique à Lausanne, à faire !). Du peu que j'en ai compris, les 3 handlers reset le compte sur le disque en se faisant des passes. Pendant ce temps, les cutters font des appels en piston :
quand un joueur à gauche part au fond, celui qui est à gauche et au milieu par devant, idem pour la droite du terrain (chaque joueur à donc un couloir à sa disposition).

Quand un cutter choppe le disque, il avait pour instruction de le redonner immédiatement à un handler qui en profitait en général pour balancer une longue.

L'intérêt que j'y ai vu, c'est pour le handler d'avoir en permanence plusieurs cibles et plusieurs possibilités de lancer dans un espace, soit sur quelqu'un qui vient vers lui, soit sur quelqu'un qui tape dans le fond
Mr. Tumnus
Catcheur Fou

Message(s) : 49
Club: Free-Vol

Précédent

Retour vers Discussions sur l'Ultimate frisbee