Le hat (Chapeau, tirage au sort dans un chapeau de papier avec le nom des joueurs dessus) à l'inconvénient de ne pas faire bosser les habitudes de jeu, les tactiques, de faire des équipes parfois pas équilibrées sans parler du cas où t'as 0 handler mais 12 joueurs qui veulent marquer dans la zone.
Mais, le Hat que nous avons fait à La DR2, avec les spectateurs était un très très bon moment pour moi, jouer en improvisant, essayer de deviner les déplacements des coéquipiers, et puis il y avait du niveau qui faisait bien bien plaisir.
Le Hat, je préfère éviter, je pense vraiment que notre tournoi doit rester, meme fun, dans l'optique de faire jouer les équipes qui viennent de se créer en début de saison et qui ont vraiment besoin de se connaitre entre eux. Je laisse ça à d'autres tournois.
En plus, j'avais fais celui des 24h avorté il y a 2 ans, j'avais adoré, mais j'avais assez peu joué le disc. Il suffit que t'ai un bon handler et un bon zoneur et plutot que de chercher des gens (surtout débutant) en milieu de ligne, qui sont pas là ou tu les cherche d'habitude, tu joues à 2. Remarque, j'avais énormément appris même comme ça, et je remercie l'everest pour ce tournoi qui m'a fait accrocher l'ultimate soit dit en passant.
D'ailleurs, j'espère qu'ils n'ont pas totalement abandonné l'idée des 24 heures d'ultimate! Ca doit être sympa à faire un match quand on n'a pas fermé l'oeil de la nuit. La lecture de disc doit être fun! Mais bon, ça ne rentre pas dans le cadre de ton tournoi donc on oublie! L'idée de Capus est à creuser effectivement!
J'aime l'idée de Capus, mais néanmoins, y a un ptit détail qui me gêne!
J'adore l'idée du binôme, mais pas celle de changer d'équipe tous les 2 points. Je vois plus lisible un truc comme ça:
On prend Everest, on leur donne comme binôme le dernier du tournoi de Vesoul 2011, Everest joue contre le 2ème de 2011, le 3ème, le 4ème... Heart Troopers( je crois) joue contre 7ème, 8ème, 9ème...
Mais on fait les matchs de bout en bout... 2 écueils tout de même, qui viendrait à coup sûr pour cette formule?? si absents ou autres... dur à mettre en place...
Moi, je reste motivé pour des trucs innovants, des formules sympas et où le partage et la rencontre entre personnes prime, je réfléchis et je réécris lol
Comme contre les Troopers en DR2, le jeu papier feuille ciseau où les perdants encourageaient leurs vainqueurs, tout ça se finissant dans un superbe brouhaha lol c'était top... à++
Je trouve plus sympa l'idée de Capus de faire dans un meme match jouer 2 équipes. On peut faire rentrer tous les 4 points (ça laisse au moins le temps de se mettre dedans), et faire un match plus long, en 20 points par exemple.... c'est plus dans l'idée du partage comme ça, ça correspond plus au cahier des charges de départ.
Je suis pour ta dernière idée, tous les 4 points et on joue jusqu'à 20 ou 16, avec Cap + 2 au bout de 30 minutes?? à vos idées ça peut être fun ce tournoi
Bon, après discussion en interne, et un entrainement très sympa chez nous, nous réfléchissons avec le plus grand sérieux, à faire un tournoi "double box", le 2e jour au minimum (samedi, matchs normaux avec équipes normales (préparation championnat pour tester ses équipes) ; dimanche matchs double box, équipes pouvant être différentes).
Le principe étant, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne pratiquent pas comme nous: - 2 petites zones carrées, chacune au milieu d'une moitiée de terrain (indoor). - Chaque équipe peut marquer dans les deux zones à tout moment. - Pas de limites extérieures du terrain. - Se joue idéalement en 4x4, (mais aussi en 5x5 si trop de monde). - on ne peut pas marquer en une seule passe au turn-over, 2 passes minimum obligatoire. Sinon, même règle que l'ultimate habituel.
Nombre de point et temps de jeu à voir
j'avoue qu'on adore ce jeux attaque / contre attaque, c'est très fun. qu'en pensez vous? seriez vous intéressé? (avec ou sans concept Troopers de binome)