Des galettes a notre logo

Initiation FFDF dans l'Est, licences, nouveau site de FFDF, ...

Re: Des galettes a notre logo

Messagepar Fred le 27 Novembre 2008, 07:30

ghordhor a écrit:Donc en gros tout dépend de la Bourrasque.

1 disque pour tous?
1 disque Bourrasque et 1 pour les 3 autres?
ou ...

Une fois la décision tombé, va falloir faire place aux graphistes 8-)

Oui ....
juste ça pour m'attribuer le 2000ème post :lol:

ok je sors :arrow:
Croulant©
Fred
Croullahan, mais Admin

Message(s) : 969
Club: UCV

Messagepar anne le 27 Novembre 2008, 09:28

j'ai donné comme limite de réponse aux autres joueurs du club à ce soir ou demain matin.
Pour le moment nous avons une très large majorité de réponses en faveur de la formule :
- environ 20 disques avec 4 logos + un paquet de disques avec 2 logos (l'idée de celui avec la guitare plaît pas mal et là on a proposé hier soir à un ancien joueur doué en dessin de revoir ma copie)
- sinon on a une voix en faveur de juste qq disques avec 4 logos.

Donc voilà, nous on est bien partant pour se lancer avec les troopers (après tt on était les précurseurs pour se retrouver ensemble en lorraine) ou qq'un d'autre motivé par un disque pas trop sérieux.
Pour le nombre Bertrand reste sur 100, on va dire que je suis un peu plus tempérée et dirais 70-81 même si je ne doute absolument pas des capacités de mon homme à les écouler !

Alors, qui nous aime nous suit !
anne
Tente le Callahan

Message(s) : 556
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Messagepar capus le 27 Novembre 2008, 12:37

Pour nous, à l'unanimité des votes exprimés pour le moment,

Disque avec 2 logos seulement...

priorité à
Disque avec Faulquemont

Nos frères et sœur historique d'ultimate, et de fin de classement il faut l'avouer.
2 logos, mis en scène, marrants et expressifs.

Ou disque avec Metz

Qui sont constitués d'anciens troopers quand même, il faut le rappeler. Et que bien que trop près de l'Allemagne, se trouve sur le territoire de la lorraine.
capus
Tente le Callahan

Message(s) : 593
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Messagepar ghordhor le 27 Novembre 2008, 13:06

Je comprends plus ... willmanx disait que vous étiez favorable à tous les clubs :o

willmanx a écrit:Les troopers sont favorables à un disque interclub avec tous les clubs volontaires dessus si je ne m'abuse de ma position de secrétaire du club et proposent celà aux autres clubs.

Bref, du coup, Troopers et Faulquemont sont quasiment d'accord pour un logo entre eux.
Donc a voir si Metz et Besac veulent se mettre ensemble :?:
ghordhor
Administrateur du site

Message(s) : 1355
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Messagepar capus le 27 Novembre 2008, 13:21

Si nous avions eu besoin d'être 4 pour faire une commande oui...
là nous pouvons faire 2 groupes de 2 .. autant faire des disques le plus personnel et marrant possible...

il sera également plus pratique de faire de l'organisation à 2 club qu'a 4 .

une commande groupée et par contre toujours possible pour limiter les frais de port.

les 2 commandes devant faire au moins 100 Disques, il suffit aux deux clubs participant, de prendre 50 disques..
je fais une petite estimation d'une telle commande.
capus
Tente le Callahan

Messagepar capus le 27 Novembre 2008, 14:25

Imaginons :

1 commande groupée pour
2 disques différents, support qui va bien et la couleur du disque au choix.

1er disque : Troopers - bourrasque : de 150 disques au tarif Club

4€55 par disque
pour la bourrasque : 455 $
moitier des frais : "Die and set-up", soit 40$.
2/5 des frais de port : 12 $
Frais de douane : 101.4
Total : 608.4 $ soit : 471 €

Pour troopers : : 227.5 $
A ça s'ajoute les frais de "Die and set-up", soit 40 $.
1/5 des frais de port : 6 $
Frais de douane : 54.7 $
Total : 328.2 $ soit : 254 €

2ème disque : Metz-besançon : 100 disques au tarif club

4€55 par disque

Pour Metz et Besançon , : 227.5 $
A ça s'ajoute les frais de "Die and set-up", soit 40 $.
1/5 des frais de port : 6 $
Frais de douane : 54.7 $
Total : 328.2 $ soit : 254 €
capus
Tente le Callahan

Messagepar Fred le 27 Novembre 2008, 15:36

Bon je parle en mon nom (c'est ce que je pense) et je ne sais pas si mes compères de l'UCV seront ok avec moi mais je pense qu'ils ne manqueront pas de nous le faire savoir.
Quand vous avez lancé l'idée d'un disque commun (CAD les 4 clubs), j'ai tout de suite été très intéressé par l'idée et aussi du faible cout de l'opération du fait de faire une commande commune et surtout de ne pas être obligé d'en commander une grande quantité par club.
Maintenant les choses évoluent, il s'agirait de faire des disques en groupant les clubs par deux. C'est vrai que la Bourrasque et les Troopers se connaissent bien, et qu'ils veuillent faire un disque commun soit tout à fait logique.
Je n'ai rien du tout contre l'équipe de Metz, (au contraire on connait de plus en plus de monde et surtout Ben pour qui mon admiration est sans limite ...lol....j'en fait trop ? ok ..j'arrête) mais j'ai du mal à me faire à l'idée de faire un disque seulement avec eux...pour moi il n'y a pas de logique bien claire ... je trouve que l'idée des 4 logos sur un même disque rentrait dans une logique de réunir en quelque sorte les clubs de l'Est, dans un projet commun au même titre que le forum de l'Ultimest.
J'espère que je me suis bien fait comprendre... mais pour moi personnellement autant je suis partant pour un disque regroupant tout le monde autant je suis très moyennement motivé pour un disque groupé avec un autre club. ( que cela soit avec les Troopers, la Bourrasque ou Ultimetz...)
Pour moi c'est un disque perso (trop cher) ou un disque groupé (plus avantageux et plus sympa dans l'idée)
Maintenant c'est vous qui avez lancé l'idée, et donc à vous de voir ce que vous voulez réellement ;)
Croulant©
Fred
Croullahan, mais Admin

Messagepar Gaetch le 27 Novembre 2008, 15:58

Pareil que Fred, j'dirais même tout pareil ;)
Très bien résumé.
Reste à voir ce que les autres en penserons.
Gaetch
Tente le Callahan

Message(s) : 572
Club: Besançon

Messagepar anne le 27 Novembre 2008, 16:27

je comprends tt à fait votre raisonnement, et c'est pour ça que j'ai proposé que la bourrasque en prenne qd même 1 vingtaine en commun avec vous, comme ça ça fait un partage des frais et l'esprit ts ensemble me plait bien.
Maintenant, nous ça fait des années qu'on rêve de faire un disque mais je ne m'en sentais pas capable, et là, je trouve que c'est l'occasion ou jamais de se lancer.
Et, à ce niveau je pense que pour trouver un logo "fun" commun à 4 clubs c'est plus difficile, et surtout, on ne va pas se les revendre. Or, vu le temps passer par capus, ben et d'autres pour faire ce disque, je trouve que ça mérite qu'à l'arrivée les clubs puisse gagner un peu d'argent dessus et se payer ainsi par ex le tsunamixte.
Voilà, maintenant si d'autres club veulent s'associer avec nous mais tjs par 2, nous on peut prendre 20 disques de chaque par ex ! Par contre, financièrement je ne sais pas du tt ce qu'il en est.

Donc, pour moi, qd capus propose un disque metz-besac, il vous laisse tt simplement le choix de faire une commande avec 4 logos ou si vous voulez aussi n'être que 2 c'était possible aussi.
je ne sais pas si je suis très claire mais bon...
anne
Tente le Callahan

Message(s) : 556
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Messagepar Fred le 27 Novembre 2008, 16:30

Oui tinkiet Anne...très très claire... et moi aussi ;)
Croulant©
Fred
Croullahan, mais Admin

Messagepar capus le 27 Novembre 2008, 17:09

Clairement, ce n'est pas une histoire d'argent qui me pousse à préférer des disques par 2 clubs.

Ni celui dépensé (la différence n'est pas énorme), encore moins celui récupéré par la vente, (les troopers sont pas parti pour ce faire des sous avec)

Les avantages :

- Le rendu final qui sera d'une meilleure qualité,
- Le coté personnel de la galette
- Le fait qu'on puisse se les échanger entre nous,
- Le fait de proposer aux autres clubs, 2 disques de l'Est plutot qu'un.
- L'assouplissement du Cahier des charges pour créer l'illustration à mettre dessus.

Nous réunir Tous sur un Disque , c'est vrai que l'idée est sympa, mais dans les ait, le rendu est confus,
C'est un peu comme la cuisine, j'espère qu'en tournoi on ne va pas manger 1 seul plat avec une la choucroute à la quiche avec de la cancoillotte au paté lorrain sinon ... ça va être indigeste.

cultivons la différence et non l'indifférence (comme disait le poète inconnu).
capus
Tente le Callahan

Messagepar ghordhor le 27 Novembre 2008, 17:53

moi je pense comme Fred (j'ai bien fait de le choisir pour le forum :D), et je comprends tout a fait la démarche des Troopers et de la Bourrasque.
Il y a une possibilité au niveau de la commande, qui satisferait pas mal de monde, ça serait
100 disques Bourrasque-Troopers
150 disques avec les 4 clubs dessus (ou la, La bourrasque et si les Troopers le souhaite, peuvent en prendre une ou deux petite dizaine....)

Bref, ca reste mes idées à moi, je laisse les bureaux de Metz et de Besançon décider s'ils font un disque à 2, à 4, ou pas...

Ce qui est clair c'est que le disque Bourrasque-Troopers peut commencer à voir le jour, j'attends les propositions :mrgreen:
ghordhor
Administrateur du site

Message(s) : 1355
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Messagepar Réjane le 27 Novembre 2008, 18:12

Moi aussi, j'avais compris comme Fred et les autres! Ca me rassure! Maintenant les décisions se prennent plus haut, donc voilà! On a cas se laisser porter par le vent ... ou plutôt la Bourrasque! ;)
C'est dommage car j'aimais bien le logo de Ben qui faisait vraiment le lien avec l'Ultimest!
Réjane
Tente le Callahan

Message(s) : 1188
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Messagepar Loys le 27 Novembre 2008, 18:18

Idem, j'étais particulièrement fan de ce qu'il avait fait avec les 4 logos...
Je soumet aux Bisontains les différentes propositions données ici, et je vous redis au plus vite...
Loys
Tente le Callahan

Message(s) : 269
Dans la vie: Etudiant

Messagepar Fred le 27 Novembre 2008, 18:18

Moi je suis tout à fait ok avec Ben... et je pense pas me tromper en disant qu'a l'UCV l'idée qu'on avait retenue était plutôt celle d'un disque commun aux 4 Clubs...
Qustion diversité, jvois vraiment pas pourquoi je m'associerais plus avec un club qu'avec un autre... donc les 4 ;)
Croulant©
Fred
Croullahan, mais Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions sur l'Ultimate frisbee