Les fils de l'Est : une filiale !

Un petit coin de délicatesse dans ce monde de brutes. Pour les filles mais pas seulement !

Les fils de l'Est : une filiale !

Messagepar dudu le 19 Juin 2009, 13:18

Bon maintenant que le projet commence à en intéresser plus d'une mon âme de trésorière me torture l'esprit.

Si cette histoire tourne bien comment la gérer au mieux ?

Est ce qu'on fait de cette formation une simple alliance dépendante de tous les clubs de l'Est ou une entité à part entière ?

-Si on décide de donner aux "Filles de l'est" une personnalité juridique propre ça m'embete dans le sens où c'est une charge de travail supplémentaire (et entre le club, les cours, la famille :? ) ; de plus il faudrait payer une cotisation en plus de celles de nos clubs respectifs, or ce sport nous coute déjà assez cher comme ça :roll: (mais c'est parce qu'il le vaut bien)

-Si on reste sous la tutelle de nos clubs respectifs c'est moins de boulot mais du coup comment faire pour payer par exemple les Team Fee (je pense qu'un paiement à proportionnalité du nombre de joueuse d'un même club est le plus juste) mais encore faut il que le bureau directeur soit d'accord de subir cette charge financiaire supplémentaires.

Voilà j'attend vos remarques et objections ;)
Pour ma part une tutelle est pas mal pour commencer et on verra à l'avenir ce que ça donne ...
dudu
Tente le Callahan
 
Message(s) : 116
Inscrit le : 04 Mars 2009, 10:49
Club: Sesquidistus

Re: Les fils de l'Est : une filiale !

Messagepar anne le 19 Juin 2009, 18:30

oui, pour moi il n'y a pas lieu de créer une nouvelle entité, bcq trop compliqué à gérer avec la distance (AG, qui inscrit aux tournois, envoie les chèques, galère pour récupérer les cotis de tt le monde...). En plus, je pense qu'avoir une cotis supplémentaire ça nous limiterait ds le nombre de filles qui s'associeraient.

Pour le paiement des team fee, on peut déjà diviser par le nombre de joueuses et chacune négocier avec son club pour un remboursement (d'ailleurs il en est de même pour les frais de déplacements etc...). C'est sûre, c'est qq chose à discuter en amont avec les responsables de chaque club mais au final, pour un premier essai ça me paraît plus simple.
Après, si un jour on organise qq chose, les bénéfs (ou une partie) peuvent être mis sur un compte spécial qui permettrait de rembourser certains frais de vadrouille.

Voilà pour mon idée, là sur le vif, à réfléchir et discuter...
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Les fils de l'Est : une filiale !

Messagepar Isa le 23 Juin 2009, 09:13

assez d'accord pour laisser le projet se mettre en place avant de le formaliser sur papier
Avatar de l’utilisateur
Isa
Tente le Callahan
 
Message(s) : 560
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 11:03
Localisation : Nancy
Club: Liverdun

Re: Les fils de l'Est : une filiale !

Messagepar Virg le 31 Juillet 2009, 14:59

oui en effet je pense que ça ne sert à rien de créer une entité. On divise et c'est beaucoup plus simple ! après chacune gère aves son club
Virg
Catcheur Fou
 
Message(s) : 26
Inscrit le : 19 Janvier 2009, 17:03


Retour vers Les filles de l'Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron