Réponse de "la fédé"

Désignation des représentants de chaque club

Réponse de "la fédé"

Messagepar anne le 24 Février 2009, 11:46

Voici ci-dessous le mail reçu à l'instant de Vincent.
A ça suite vous trouverez le message initial de Bertrand.
Voilà, je pense que les choses ont été dites et j'espère que l'année prochaine il y aura moins de bug !



Salut Bertrand,

Ma réponse comprend des éléments apportés par Amaury (responsable sportif en copie) et par moi-même :

Cette année a été créé un division DR2 Est pour limiter les déplacements, mais dès la saison prochaine ce sera une DR1, ce qui permettra à une équipe de se qualifier pour les play-off et donc postuler pour les division nationales.
Qu'un nouveau club est un niveau très supérieur au autre nous n'y pouvons rien et à eux de gravir les échelons (Pour exemple, Iznogood est reparti en régional la saison dernière, est monté en D3, et cette saison monte en D2, et se retrouve plus face à des équipes de leur niveau). Les Frisbisontins doivent donc faire de même, ils seront en DR1 la saison prochaine et pourront donc jouer la montée en D3.

Pour les trophées, il y a effectivement eu un bug avec notre fournisseur de trophée, qui de son côté ne me rend pas la tâche facile...
Sache qu'aucune division régionale 2 n'a été livrée, vous n'êtes donc pas seul dans ce cas.
Je vais essayer de rattraper le coup et de me faire livrer ces trophées manquants pour les remettre à qui de droit par la suite.

Pour ce qui est du problème de planning, je comprends que vos remarques sont importantes.
Nous laissons toujours la possibilités aux équipes de s'arranger entre-elles avec le DT pour parvenir à un accord et permettre le meilleur déroulement possible de la compétition, selon les souhaits de chacun...
Bref, l'élaboration des plannings n'est pas une chose facile lorsqu'il faut en gérer 10 d'un coup mais nous travaillons à rendre cela plus lisible et plus accessible à tous pour les années suivantes.
Je suis désolé si les remarques que vous nous aviez faites après la phase aller n'ont pas été prise en compte mais vous auriez pu nous le signaler avant la compétition et nous aurions peut-être pu faire le nécessaire...

Pour en venir au DT, vous avez galéré pour en trouver 1 et je vous remercie d'avoir pu trouver.
Moi, je galère pour en trouver une cinquantaine sur une saison. Trouver des personnes prêtes à s'investir autrement que pour jouer n'est pas chose facile et je peux t'en raconter des tonnes sur le sujet ;-)

Bref, je comprends ton agacement et les remarques que tu fais nous ferons avancer.
L'année prochaine sera forcément meilleure pour votre zone puisque toutes les équipes vont monter d'un niveau et pouvoir accéder au Play-Off, chose de plus en plus compliqué pour les équipes des autres zones...

A ta disposition en cas de besoin.

Vin100






Fédération Flying Disc France
22bis, avenue de Saint-Cloud
78000 VERSAILLES
Tel/Fax : 01.39.50.03.92
www.ffdf.fr

Pensez ENVIRONNEMENT: n'imprimez que si nécessaire

----- Original Message -----
From: bertrand riotte
To: Fédération Flying Disc France
Sent: Monday, February 23, 2009 8:17 PM
Subject: Résultats DR : insuffisant !


Salut Vincent

on n'a pas les resultats, c'est ouistiti de strasbourg qui a fait dt ce week end.
Je tiens à te dire que personne n'a apprecié l'absence de trophées pour ce championnat, surtout en étant prévenu la veille. Devrons-nous toujours jouer entre nous, sans récompense, ou y a-t-il un moyen de rencontrer un jour d'autres clubs ? Cette question se pose surtout vis à vis des fris bisontins qui ont plus un niveau quasi n1 que dr2 ou 1 ...
Quant à nous, devons nous prendre une licence loisir et faire des tournois entre clubs proches ou prendre les licences joueurs sans rien en retour ? plannings inchangés malgré nos remarques, on doit se débrouiller pour trouver un dt, idem pour les coupes (parcequ'on en a quand meme donné une, question de principe) : vive la bourrasque !
Cette année, notre affiliation par rapport au championnat ne nous a donné que des inconvénients. Est-ce que ce sera la meme misère l'année prochaine ?

Merci d'y réfléchir avant de repondre

Bebert pas trés content non plus
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Loys le 24 Février 2009, 12:05

anne a écrit:Cette question se pose surtout vis à vis des fris bisontins qui ont plus un niveau quasi n1 que dr2 ou 1 ...


Un niveau quasi N1?!? :shock:
P'tet pas non-plus... (en tout cas, s'pas ce que dit l'Everest, qui nous roxx a chaque fois :| )

Plus sérieusement, si le problème des trophés s'est posé pour toutes les DR2, on ne peut pas accuser la fédé de ne pas nous considerer... même s'il est sûr que les choses auraient pu être mieux faite (ne serait-ce que par rapport à la Bourrasque, qui a dû tout organiser et qui a galèré pour trouver DT et tout et tout...).

'fin bref, ce n'est que mon humble avis (et je sais pas faire des posts de 50 lignes qui ne soient pas barbant ou répétitif...)
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Souki le 24 Février 2009, 12:22

Bah cette réponse de la fédé apporte pas mal de précisions, merci à Bebert de l'avoir obtenue, du coup je pense pas que ce soit la peine d'enfoncer le clou :mrgreen: je laisse donc tomber le mail que je voulais écrire...

Oui quasi N1, c'est pas mal :D , avec ça on va être attendu je te dis pas! Faudra déjà refinir premier l'an prochain, et j'imagine que vous nous laisserai pas faire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Bab le 24 Février 2009, 12:42

Voui, ça sert à rien d'enfoncer le clou..
Pour etre dans le système depuis un tout ti peu plus longtemps que vous.. Les erreurs comises par la fédé ne sont pas volontaires et ils ne veulent pas nous 'écarter' du système, au contraire..

Et Vin100 a raison, ce sera plus facile pour le club de DR1 l'année prochaine pour aller au play off par rapport aux autres qui sont bien bien plus nombreux dans leurs régions... Avec souvent les gros clubs qui se remontent pr faire l'indoor. (comme izno cette année)..
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Ouistiti le 24 Février 2009, 13:06

Perso, je ne comprend toujours pas pourquoi, la fede a souhaité créer une DR2 Est, alors qu'il n'existe pas de DR1 Est.

ne permettant pas au vainqueur de la poule de l'Est DR, d'accéder au playoff pour la N3.
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar cyrille le 24 Février 2009, 13:14

Je pense Ouistiti qu'il n'aurait pas été logique de permettre aux clubs de l'Est d'éventuellement accéder à la N3(c'est à dire d'être mis en R1) alors que les équipes contre lesquelles vous aviez bataillés l'an dernier et qui éventuellement avez finisdevant vous étaient laissé en R2 IDF.

C'est parce que les résultats des équipes de l'Est l'an dernier en régionale n'avait pas été suffisant qu'ils vous ont mis en R2 et pas en R1


Enfin je pense que c'est pour ça :roll:
cyrille
Tente le Callahan
 
Message(s) : 73
Inscrit le : 30 Septembre 2008, 15:12
Club: Tsunami

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar J-C le 24 Février 2009, 13:46

Pour info, les trophées qui manquent c'est déjà arrivé les années précédentes et pas seulement en dr2 (donc je ne pense pas que ce soit un pb de considération mais bien de logistique).

L'année où nous avons gagné la n1 nous n'en avons pas eu et nous l'avons eu à l'outdoor.
a+ en espèrant que vos soucis n'atteignent pas votre motivation.
J-C
Handleur en herbe
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 26 Novembre 2008, 12:51
Dans la vie: instit
Club: friselis

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar anne le 24 Février 2009, 13:56

pour les trophés, je sais bien que ça n'est pas la première fois... la preuve on attend encore celui q'uon aurait du avoir l'année dernière...

Ouistiti a écrit:Perso, je ne comprend toujours pas pourquoi, la fede a souhaité créer une DR2 Est, alors qu'il n'existe pas de DR1 Est.

ne permettant pas au vainqueur de la poule de l'Est DR, d'accéder au playoff pour la N3.


moi je suis d'accord avec ouist, car si ils y avait eu une place pour jouer les play off, si le niveau était suffisant besançon passait en D3 et sinon ils ne prennaient la place à personne puisqu'ils seraient restés en DR1Est.
Par rapport à izno, les histoires de grosses équipes qui se remontent ça a tjs existé et il y a 10 ans à mes débuts (parce que, moi aussi je suis ds le circuit depuis belle lurette, et je comprends sans prob les difficultés de la fédé, faut pas croire !) on s'est retrouvé confronté au même "problème" avec les flying carpet qui faute de s'être inscrite à temps avait joué en N3 au lieu de N1, et avait ainsi grignoté "la" place qui montait. mais, ça aussi ça fait parti du jeu. Et izno en se relançant ds l'indoor connaissait le fonctionnement.
Le "truc", c'est que nous on s'est retrouvé dans une année "bidon" avec une DR1 fantôme. Et l'année prochaine ? Le bas de tableau redescendra en DR2, où on ne sera plus que 2 ou 3 ?? Et en DR1, il en restera combien ? Parce que moi j'ai beau faire et refaire mes calculs, au niveau de l'est, à par Dijon, je ne vois pas qui va pouvoir rajouter une équipe ? everest 2 ?, troopers 2 ? sesquidistus 3 ? psykies 3 ? ultimetz 2 ?

voilà, moi j'ai simplement peur qu'on se retrouve cantonné entre clubs de l'est, sans réélles possibilités de brassage, contrairement à l'IdF où ils sont peut-être nombreux mais au moins il y a du mouvement.
Car, il faut qd même admettre que c'est aussi en jouant de nouveaux adversaires qu'on progresse.

Voilà, à présent j'arrête de raler, et l'année prochaine je fais comme d'hab, je demande aux autres équipes si on peut modifier le planning, je cours après ouistiti pour qu'il fasse Dt et j'agresse le crédit mutuel pour avoir une coupe ! :lol: :lol:
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Fred le 24 Février 2009, 15:39

Je suis aussi de l'avis d'Anne.... pourquoi avoir créé un Dr2 ? Pour se retrouver certainement l'année prochaine avec deux tondus ou trois pelés pour le championnat ? Je pense aussi que la fédé a de bonnes raisons et que de contenter tout le monde n'est pas évident c'est certain, mais il ne faut tout de même pas manquer de bon sens et regarder un peu plus l'avenir.
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar ghordhor le 24 Février 2009, 18:18

Pour le coup, je me rapproche assez de l'avis de cyrille... Même si je comprends les arguments des autres pour cette année fantome... Je pense juste qu'il voulait "simuler" le même parcours dans l'Est que dans les autres "région", c'est à dire, DR2 puis DR1 puis barrage, puis National ...

Ce n'est que mon avis. ;)

Moi je suis pas dedans depuis longtemps, mais je crois que le gros soucis de la fédé, c'est que ça soit dans la grande majorité des bénévoles, et qu'elle soit pas affilié Jeunesse et sport (je peux me tromper, mais c'est la souvenir que j'ai eu quand je me suis rencarder). Bref ils sont pas beaucoup pour gérer tout ça, mais c'est vrai que c'est con pour les trophée ou même le DT. En même temps si c'était dans toutes les "régions" pareil, faut pas se sentir exclu. Au contraire, je crois que la création de cette partie Est montre bien qu'ils savent maintenant qu'on existe...

Du coup de la à dire qu'on peut plus se mélanger à cause de cette nouvelle ligue(? c'est quoi déjà le terme exact ?) , l'un va pas s'en l'autre. Soit on a notre ligue, donc forcément on rencontrera souvent les mêmes (Chose qui arrive dans tous les autres sport au plus faible niveau). Soit on accepte les déplacements lointain et il y aura plus de mélange.

Après on peut aussi parler de redécoupage ... Mais bon.

Je comprends le ras le bol de Anne au niveau organisation et tout ce qui va avec. Mais je reste persuadé qu'on est pas exclu, ou plutot qu'on l'est moins...

:mrgreen:
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Réjane le 24 Février 2009, 18:22

Faudrait pas que tout ça gâche notre bonne humeur suite au merveilleux weekend qu'on a passé! Et s'il était si génial, c'est aussi parce qu'on était entre nous! (Est-ce que l'ambiance aurait été si bonne avec des Parisiens? :D )
Tout ce que vous avez dit à ce sujet est justifié mais il y a quelque temps, on râlait après la fédé qui voulait envoyer les Bisontins à Toulouse et d'autres de l'est peut-être au Havre! Donc forcément y'a des couacs mais ils savent quand même nous entendre puisqu'ils nous ont regroupés pour éviter des grands déplacements!Faudrait pas qu'on passe pour les râleurs de l'est!
Après tout, on se retrouve l'année prochaine! C'est si terrible que ça? Keep smiling! ;)
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar kamizav le 24 Février 2009, 19:21

Ouais tout pareil moi ça me fera plaisir de vous retrouver l'année prochaine! ;)
ultimate for life
http://ultimetz.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kamizav
J'ai pris un Callahan
 
Message(s) : 636
Inscrit le : 16 Septembre 2008, 17:42
Club: Ultimetz

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar grosgilles25 le 24 Février 2009, 20:11

Passons au futur ! Quand aux Bisontins tout bon niveau qu'ils ont ils savent la difficulté d'un niveau National ne serait ce que N2... mais bravo à eux et maintenant au boulot pour préparer l'indoor 09/2010 et l'outdoor et le beach pour les teams qui y participent (pas l'Everest);

Allez je me lance quelques dossiers à travailler :

Répertorier les représentants de chaques clubs
répertorier les clubs disposant de facilité pour organiser
Nombre d'équipes (indoor outdoor et beach)
Everest : 1 équipe Indoor

Coupe de l'est : une date fin septembre ? afin de lancer l'indoor ?

Avis aux admins : il faudrait créer un forum spécial "Comité Régional Est"


bon allez assez blablaté

salut à tous
Avatar de l’utilisateur
grosgilles25
Tente le Callahan
 
Message(s) : 116
Inscrit le : 26 Novembre 2008, 17:29
Dans la vie: secretaire
Club: Everest

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar kamizav le 24 Février 2009, 20:19

peut être pas un forum spécial mais une section spéciale ? Je dis ça ...
En tout cas, je veux bien être le représentant des Ultimetz.
C'est vrai que vu le nombre grandissant de club dans l'est, il y a moyen de faire bouger le schmilblick! ;)


Ultimetz: 1 équipe indoor
Pour un gymnase, sl l'on demande sassez tôt, ça peut le faire.
Xavier
président des Ultimetz
Dernière édition par kamizav le 25 Février 2009, 08:08, édité 1 fois.
ultimate for life
http://ultimetz.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kamizav
J'ai pris un Callahan
 
Message(s) : 636
Inscrit le : 16 Septembre 2008, 17:42
Club: Ultimetz

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar anne le 24 Février 2009, 22:02

La Bourrasque : 1 équipe indoor
Des facilités pour avoir le gymnase : oui, à condition de faire la demande suffisament tôt (ex : j'ai réservé en juillet pour décembre et février)

je veux bien être la représentante raleuse, mais si il y a qq'un d'autre de motivé, pas de problème !

Enfin, je n'ai tjs rien contre la fédé, mais qui ne dit mot consent, et là je ne consentais pas tout.
Pour moi à présent les explications de Vincent sont claires (dans leur logique) et je n'ai pas d'autres griefs, si ce n'est leur manque de communications et d'explications en amont.

Par contre, je me trompe complètement quand il me semble que Vin100 est salarié de la fédé ?
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Suivant

Retour vers Comité Régional Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron