Réponse de "la fédé"

Désignation des représentants de chaque club

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar ghordhor le 25 Février 2009, 06:09

J'essaye de voir ce qu'il est possible de faire sur ce forum pour faire cette section...
Mais il va manquer quand même un représentant du SUC (même s'il y a Ouistiti, je sais pas s'il a le "role"?), des Flying Carpet. Et sachant que Dijon, Bruno passe pas trop souvent...

Je vais essayer de relancer tout ce petit monde une fois la section fait ...
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Fred le 25 Février 2009, 06:11

grosgilles25 a écrit:Avis aux admins : il faudrait créer un forum spécial "Comité Régional Est"


Fait ;)
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Souki le 25 Février 2009, 06:26

Oui les éxplications fournies se défendent, c'est peut être finalement la chose qui était la plus équitable pour l'ensemble des équipes, dont celles qui jouent en DR2 NIDF, qui l'aurai peut être eu mauvaise qu'une équipe jouée l'année dernière ai la possibilité de monter directement en N3...

Mais comme l'on déjà dit beaucoup de gens (dont Anne) c'est au mérite, et ça donne juste la possibilité d'essayer, si une équipe fini première des play-off elle mérite sa montée. Et je ne voie pas le rapport avec le fait anecdotique que certaines équipes de niveau N1 sont obliger de repartir de 0, aucune équipe de l'Est n'est concernée....

Mais comme dit Réjane, keep smiling, et profitons de la chance offerte l'année prochaine! En espérant la création d'une unique DR - EST l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar anne le 25 Février 2009, 08:21

je pense qu'à présent il faut surtt que nous surveillons bien les décisions prises pour l'année prochaine afin que nous ne nous retrouvions pas ts les 2 ans ds la même galère !
il y a 6 mois j'aurai du réfléchir à plus long terme et percuter dès que la fédé a crée notre zone !
désolée, c'est comme aux échecs, j'ai du mal à voir le coup d'après ! :lol:
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Ouistiti le 25 Février 2009, 09:49

salut tout le monde,

concernant un representant du SUC,
vous l'avez deja compris, je ne suis pas responsable du club, et ne m'investit plus pour le club, a ce jour.
(mauvaise experiences etant passées par là).

voici le mail du presidnet du club : alban.foulonneau@uha.fr


++
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar grosgilles25 le 26 Février 2009, 15:01

merci Fred

J'essaie de contacter un F-Carpet afin que l'un d'entre-eux s'inscrive sur ultim'est

reste le suc a contacter et Astronef s'ils sont toujours existant?

ce qui fait un potentiel de ??? clubs
et ??? équipes Indoor, Outdoor, Beach?
Avatar de l’utilisateur
grosgilles25
Tente le Callahan
 
Message(s) : 116
Inscrit le : 26 Novembre 2008, 17:29
Dans la vie: secretaire
Club: Everest

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar ghordhor le 26 Février 2009, 15:15

En faisant une liste exhaustive :

Indoor a écrit:Flying Carpet
Everest
SUC
Psychos
Friz'Bisontins
Metz
Troopers
SUC 2
La bourrasque
Psykies


Outdoor a écrit:SUC
Psychos
Les Discjonctés
????



Beach a écrit:Aucune idée ... :mrgreen:




Pour les contacts

Flying Carpet -> ???
Everest -> grosgilles
SUC -> ???
Psychos -> Bab ?
Friz'Bisontins -> Souki/Gaetch/fabien?
Metz -> Xav'
Troopers -> Capus?
La bourrasque -> Anne
Les Discjonctés -> Bruno (Mais faudrait le recontacter, ça fait longtemps qu'il est pas venu)
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Loys le 26 Février 2009, 16:51

Pour ce qui est d'un contact chez nous, ne mets pas Fab, il a pas trop trop de temps en ce moment... Voit avec Souki ou Fred
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Ouistiti le 27 Février 2009, 08:04

Astronef, n'existe plus.

++
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Narf le 27 Février 2009, 11:21

Pour les contacts Troopers, l'adresse mail marche plutôt bien (on y va de temps en temps quoi), mais quand Capus n'est pas en vacances, tu peux passer par lui sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Narf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 90
Inscrit le : 11 Septembre 2008, 21:32
Localisation : Nancy
Club: Ultimate Troopers

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Gaetch le 02 Mars 2009, 00:57

Pour les contacts chez les bisontins Fred est le plus présent par ici et Lois devrait pouvoir tenir le role parfaitement mais après de toute façon on est tous plus ou moins à naviguer par ici assez souvent !
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar capus le 02 Mars 2009, 13:36

Alors, pour les troopers :

1 équipe indoor. c'est tout pour le moment.
Nous avons potentiellement un Gymnase, faut prévenir avant.

Pour mailer les alarmes du salon : officiel fédé.

le mail du club des troopers sera le mieux.
j'irai quand à moi, dès que c'est possible, me renseigner comme je le fais tout le temps... quand je ne suis pas en vacances; :)


Sinon pour revenir un peu sur la fédé. est-ce que qqu'un pourrait expliquer clairement :

les différents niveaux de compétition dans l'ordre croissant et les Pool (ile de france, atlantique, EST et autres ... je suis perdu)

D'après ce que je comprends, dans notre pool on est 6. et à part cette année (où tout le monde monte d'un cran) chaque année le vaiqueur va pouvoir disputer les play-off (c'est les vainqueurs de chaque pool qui s'affronte) pour savoir quelle équipe monte.

1 seule équipe monte. il y a donc une équipe qui descend... et retourne dans Sa pool régionnale.

c'est favorable pour nous car : on est moins nombreux, c'est plus facile d'aller en play-off.
une fois en play-off, si l'équipe de L'EST gagne, nous voilà plus que 5.

Ce qui est carrément imaginable pour Besançon l'an prochain;

nous voilà donc dans 2 ans partie pour un tournoi à 5 et pas à 6 (sachant que l'équipe qui descend ne sera jamais de L'EST.)

Question : y a que nous comme équipe de l'EST ou d'autres qui jouent plus Haut et pouvant donc potentiellement déscendre ??

Bref, parmis les 5, nous allons rejouer, il y aura un vainqueur, (la victoire sera plus facile pour lui sans les bisontins... ) les Play off pour lui.. ... J'espère qu'il ne les gagnera pas sinon, nous voilà une pool régionnale de 4 clubs pour l'année d'après.

les équipes descendant ayant, probabilitairement, peu de chance d'être de l'EST, la pool pourrait se vider... c'est étrange cette pool avec peu de club
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar grosgilles25 le 02 Mars 2009, 21:31

Pour te repondre voici le championnat Indoor tel qu'il existe...

Nationale 1, 2, et 3 : 12 équipes réparties en 2poules de 6... 1ere phase les 3 premiers jouent le haut de tableau et les autres le bas.
2ème phase : N1 le titre se joue en poule Haute. les trois derniers de poule basse descendent en N2.
Pour N2 et N3 :ht de tableau 3 premiers montent et 3 derniers du bas de tableau descendent.

Donc 3 équipes de N3 retombent en Division Régionale 1 et dans leur "région d'appartenance"

En effet il se peut qu'une région puisse perdre une ou plusieures équipes... c'est donc là l'importance d'un recensement des teams au plus tot à tous les niveaux afin d'établir les championnats Nationaux (36 équipes).
et de déterminer les divisions régionales et de pouvoir faire basculer une équipe frontalière dans une région ou dans une autre selon nombre de teams engagés...

j'espere avoir eclaircie un peu la situation.

Je pense travailler un peu sur le sujet en "hors comité directeur" afin de rafraichir le championnat indoor (formule actuelle provenant en grande partie de mon travail des années 1996-2002) mais à l'époque la Nationale 3 était à peine complètée...
Avatar de l’utilisateur
grosgilles25
Tente le Callahan
 
Message(s) : 116
Inscrit le : 26 Novembre 2008, 17:29
Dans la vie: secretaire
Club: Everest

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar ghordhor le 03 Mars 2009, 12:05

De toutes façons d'ici deux ans le découpage et les clubs inscrits risquent de changer donc faisons pas trop de pronostique.

Je crois que la seule question qu'il faut se poser pour l'an prochain combien de qualifié pour les barrages?
Sachant qu'il y aura 4 div 1 de DR... 8 ça serait bien... :D
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar grosgilles25 le 03 Mars 2009, 21:43

Ce serait l'idéal 8, parcontre pour gerer une poule de 8 sur un week-end je peux t'assurer que c'est chaud.
cela fait 28 matchs tu comptes 45min /match, cela fait un planning de 21h à caser ! Impossible

Parontre une formule de matchs à élimination c'est possible avec matchs de classement, alors cela ferait 4matchs par équipe... soit 16matchs donc 12H de planning... avec pour particularité le premier match de chaque team est vital pour la montée...

mais bon avant tout cela il faut etre sure du nombre d'équipes engagées en DR1... en effet cette division est composée d'équipe 2 voire 3 où de clubs récents...
Avatar de l’utilisateur
grosgilles25
Tente le Callahan
 
Message(s) : 116
Inscrit le : 26 Novembre 2008, 17:29
Dans la vie: secretaire
Club: Everest

PrécédentSuivant

Retour vers Comité Régional Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron