Réponse de "la fédé"

Désignation des représentants de chaque club

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar capus le 05 Mars 2009, 14:59

Je viens de lire la réponse mailée à tous...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous tous concernant la phase retour Régionale de votre zone nouvellement créée.

J'ai bien lu et compris vos remarques concernant l'absence de trophées et la difficulté pour trouver un DT.
J'ai déjà pris contact avec Bertrand (La Bourrasque) et Nicolas Di Mario (DT, SUC) pour donner des explications à cet état de fait :

- erreur dans la commande de trophée qui fait qu'aucune Division Régionale "2" n'a été fournie (en passe d'être régularisé)...
- difficulté de trouver des DT non joueurs, prêt à investir leur temps pour assurer la viabilité d'une compétition (pas spécifique à votre zone mais bien à la France entière)...

J'ai bien compris vos attentes mais je vous demande d'être tolérant et surtout de ne pas vouloir trop en faire pour une simple question de trophée...

Bref, que se passe-t-il de votre côté ?

La parution des résultats me semble un moyen incontournable de communiquer sur la réalité sportive de nos activités.
En bloquant le fonctionnement habituel que j'ai avec le DT, vous bloquez de fait la visibilité de notre sport.

Nous (Amaury et moi) sommes évidemment prêt à en discuter avec vous pour définir des modalités plus pratiques lors des prochaines compétitions.

Bref, je voulais simplement vous faire part de ma déception quand votre réaction. Le fonctionnement fédéral est ce qu'il est, avec ses défauts certes, mais je reste le seul salarié qui ne peut pas tout gérer à 100 % et être irréprochable dans tous les domaines qui incombent à mon poste...

Je vous rappelle également que la Commission sportive est toujours ouverte aux bonnes âmes pour s'investir et affiner l'organisation sportive fédérale.

Dans l'attente de vos remarques ET des résultats complets de la phase retour...

Sportivement,

Vin100


Je vais être direct parceque j'ai pas vraiment le temps de mettre les formes normalement nécessaires :

on nous demande d'être tolérant, pour une simple histoire de trophée,
--> Alors que je dirais que les trophées n'étaient qu'un détail par rapport aux plans sur la formation qu'on avait essayé de mettre en place en organisant tout, qui coute une fortune, celle inexistante du DT, les "pas de réponse" pour l'orga des tournois, la non prise en compte des réclamations faites par l'organisateur sur les plannings, à l'aller... puis aux retours malgré les reprécisions.
Bref, je voulais simplement vous faire part de ma déception quand votre réaction.

Notre réaction c'est quoi : On est tellement déçu par l'orga fédé, qu'on s'est tous dit, on pourrait faire la même chose sans eux. Et c'est valable pour l'an prochain, et encore l'année d'après, et ainsi de suite.

Donc remis dans le contexte, il veut nous faire part de sa décéption quand à notre décéption.

Dans l'attente de vos remarques ET des résultats complets de la phase retour...

Ouistiti notre DT syndicaliste va-t-il craquer ?

Juste pour avoir une estimation de ce qu'on donne à la fédé compensation des services qu'ils nous rendent :

6 équipes, d'une 20 aines de joueurs,-> ça fait un truc genre 5000 € à peu près...
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar grosgilles25 le 05 Mars 2009, 17:46

Comme on dit souvent sur le terrain, il faut oublier le point precedent (surtout quand il n' a pas été favorable) et se consacrer au suivant.

donc je propose de préparer de notre coté la saison prochaine et ce au plus tot afin de 'pré-macher' le travail de la fédé et de surtout obtenir une orga la plus parfaite possible.

1. recensons les teams des clubs en indiquant le niveau N1, 2... DR etc (indoor)
2. demandons ensuite à la fédé de nous faire parvenir les fiches inscriptions pour saison 09/10 le plus tot possible... proposons leur des gymnases pour les compet (coupe de l'est ... championnat) alors ils ne pourront pas dire que l'on ne s'investit pas...

alors ? on y va ?
Avatar de l’utilisateur
grosgilles25
Tente le Callahan
 
Message(s) : 116
Inscrit le : 26 Novembre 2008, 17:29
Dans la vie: secretaire
Club: Everest

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar ghordhor le 05 Mars 2009, 17:49

Vous avez pas envoyés les résultats? :shock:

Ah bah c'est sur, cette année, ils auront entendu parler de l'Est :lol:
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Réjane le 05 Mars 2009, 17:54

Qu'est-ce qu'on fait pour la formation initiateur à l'est? Vous pensez que c'est judicieux de les relancer maintenant qu'ils nous ont en grippe ;) ?
On est quelques uns à en avoir besoin pour pouvoir encore plus promouvoir notre superbe sport! On parle de l'ultimate comme discipline d'UNSS, mais à l'est, on va attendre encore combien de temps pour que ce soit une réalité?
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar anne le 05 Mars 2009, 19:22

Comme dit Gilles, passons à la suite.
A mon niveau j'ai répondu dès lundi et en mon nom au message de Vin100.
Vous trouverez ci dessous sa réponse, et encore en dessous mon message d'origine.

Pour moi l'affaire est close, ils se rappeleront de nous l'année prochaine et savent qui on est.
Pour la formation initiateur il parait qu'il y aurait eu un contact avec Bab, je ne rentre pas dans le détail, mais ou Yannis me prévient qu'il a un autre plan ou je rue ds les brancards car faut pas pousser il m'avait dit qu'on remettrait ça en septembre et je compte bien dessus, que ça ne tombe pas à l'eau au final !!

a+ dans la joie et la bonne humeur !




Salut Anne,

Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus sur la façon dont vous voyez l'Ultimate.
N'étant jamais allé jouer à l'Est, je connais mal vos particularités locales et je vois bien que vous vous investissez de la manière manière que vous pouvez. Je vous remercie vivement de ce que vous faîtes en tout cas.

Pour ce qui est des trophées, effectivement vous n'avez toujours pas reçu celui de l'an dernier mais je ne l'ai pas. J'ai vainement tenté de demander au club qui l'avait reçu à votre place de vous le rendre mais silence radio...
Bref, ça sera corrigé pour cette année dans les plus brefs délais, selon ceux de mon fournisseur...

Pour ce qui est des DT, c'est une évidence : à chaque compétition fédérale, il faut un DT.
Il existait un Responsable des DT lorsque je suis arrivé à la FFDF mais il a démissionné et ce poste n'a jamais été repris depuis 2 ans... Je suis donc bien obligé de palier ce manque faute de quoi, le retour sur résultats seraient encore plus compliqué...

Pour ce qui est de la formation, je ne vais rien t'apprendre : je ne suis pas décideur et je ne joue que le rôle d'intermédiaire avec le Responsable de ces formations (Yannis Criteau). Effectivement, j'en entends parler pour l'Est mais pour l'instant, à part à la Roche sur Yon (sa ville) il n'y en a pas eu d'autres depuis la relance de ces formations.
Je trouve du coup bien de faire le forcing de votre côté, cela montre votre intérêt à vous former, ce qui reste très exceptionnel pour mon point de vue. Je t'invite donc à prendre contact avec lui pour lui faire part de ton mécontentement, que je soutiens quelque peu...

L'idée d'un Comité Régional Est n'est pas si saugrenue car elle entre dans le futur de la FFDF. Nous y venons par l'aspect sportif d'abord mais c'est un passage obligé si l'on veut structurer au mieux le fonctionnement fédéral... De là à voir apparaître des comités régionaux dans chaque zone...je t'avoue que j'en entends parler depuis mon arrivée à ce poste...
Enfin je comprends qu'en étant parent, il est très difficile de s'investir en fédération. Je ne vous jetais pas la pierre bien au contraire et je trouve même que vous faites beaucoup plus que des clubs beaucoup plus anciens que vous (le mien y compris)...


Mon mail avait surtout pour objet de bien faire comprendre que je reste seul permanent et que c'est très difficile à gérer...
Bref, merci d'avoir réagi de façon constructive et rapide.

Gardez l'Esprit !

Vin100




Fédération Flying Disc France
22bis, avenue de Saint-Cloud
78000 VERSAILLES
Tel/Fax : 01.39.50.03.92
www.ffdf.fr

Pensez ENVIRONNEMENT: n'imprimez que si nécessaire

----- Original Message -----
From: bertrand riotte
To: Fédération Flying Disc France
Sent: Monday, March 02, 2009 2:04 PM
Subject: Re : Résultats DR2 Est ?


Salut Vincent,

je viens de taper tte une réponse et ma puce a tt fait disparaitre d'un coup sur le clavier, alors comme je ne sais pas si ça t'es arrivé, je recommence....

En fait, à la fin du weekend un captain meeting "extraordianire" a été organisé histoire de voir les avis de chacun (je n'étais pas présente, match entre filles oblige). Il a alors été décidé que chacun écrirait ce qu'il a sur le coeur et que les résultats ne seraient pas transmis.

Puis, j'ai fait suivre aux autres équipes la répone que tu as envoyé à Bertrand et qui répondait à nos interrogations.

Les autres équipes m'on semblé aussi accepté tes explications.

L'idée pour les résultats c'était que comme personne n'avait été sollicité pour faire DT (je sais à quel point c'est compliqué d'en trouver, mais sur ce coup, personne n'était au courant qu'il en fallait un...), je me suis retrouvée le vendredi soir à courir avec mon imprimante à sec. Heureusement que Nico a pu faire les photocops au boulot. Bref, comme on a faillit ne même pas avoir de quoi noter nos matchs, pq transmettre les résultats...

Depuis, je pensais que tu avais eu les résultats que voici (garanti sans erreur) : Friz Bisontins, Ultimetz, Troopers, Sesquidistus 2, La Bourrasque, Les Psykies Fair play : Friz Bisontins

Je n'ai pas les fichiers, ni les feuilles etc mais de tte façon, pour cette année, le point average, on sent fiche pas mal..Par contre, je peux certifier que Nico a fait tt le boulot de DT normalement (vérification des licences + certif + rentrer les scores sur portable ce qui a permis de faire les récompenses ds la foulée.)

Pour ce qui est des trophés, c'était la goutte d'eau... on attend tjs celui de l'année dernière.

Pour la commission sportive, de mon côté j'étais prête à m'investir (et je ne pense pas être la seule) et je le fais déjà au niveau local (animation avec la FNSMR, Macadam sport..). Mais pour cela j'estime qu'un minimum serait au moins de pouvoir être formée et former du monde.

J'ai bien tenté d'accueillir une formation initiateur (j'avais le gymnase, du monde..), mais c'est tombé à l'eau. Ok, ça arrive, paraît qu'on pouvait remettre ça en septembre. Là j'apprends par des "on dit" que contact est pris avec Nancy...
Et ça, moi ça à l'art de me gaver. Je suis directe et j'aime autant qu'on me dise, "Anne la cambrousse ça nous saoule on préfère un Creps" et ok, je m'incline, mais me laisser mariner pour qu'à l'arrivé il n'y ait rien, c'est vraiment pas top !
Je pense que jusqu'à présent je me suis tjs investit ds ce que l'on m'a proposé et j'ai tjs répondu présente. C'est vrai que j'aurai pu traverser la France pour faire la formation ou participer à l'AG, mais j'ai 2 puces en bas âge, et ça ça limite qd même bcq, malgré ma bonne volonté !
Je continuerais de faire vivre l'ultimate dans le secteur, autant que faire ce peu et tu peux compter sur moi si besoin (par ex, envoyer un mail : "Anne peux tu te charger de trouver un DT pour ce weekend ?"...).

Avec Gilles Gros de Pontarlier, l'idée a été lancé d'un comité régioanl Est.. à suivre.

Maintenant voilà, on n'avait pas l'intention de t'embêter mais je pense que sur le coup ça a été la solution qui a été trouvé pour répondre à un ras le bol. ça vaut ce que ça vaut je te l'accorde, mais bon...

Voilà, c'était ma réponse, un peu longue j'admet :))
A bientôt et bon vent..
Anne
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Réponse de "la fédé"

Messagepar Bruno le 07 Février 2010, 17:09

Oula !
Comme je vous l'avais déjà un peu exposé ailleurs ... je reviens doucement aux news du monde de l'ultimate ...

Alors pour répondre à Gilles Gros:
Je suis le référent de Dijon -Discjonctés
Je vais actualiser si besoin les renseignements concernant mon club sur le forum ultimest.
Concernant les disponibiltés de salles et/ou de terrains, ici à Dijon tout reste possible pourvu que l'on s'y prenne un peu à l'avance.
Enfin, les Discjonctés s'engageront peut-être l'année prochaine en indoor mais je ne pourrais avoir la réponse qu'en juin probablement ... Les Discjonctés sont comme vous tous j'imagine touchés par un turnover assez conséquent (qui se stabilise d'année en année) et qui ne permet pas de s'engager trop tôt...
De plus la vocation du club est plutôt "outdoor" (voté en AG d'ailleurs).

Enfin, malgré tout ce que l'on pourra dire, le mail reste un moyen de communication plus efficace que le forum ... donc si vous voulez me contacter, merci d'utiliser le mail ou le téléphone en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Catcheur Fou
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 29 Novembre 2008, 11:01
Dans la vie: Prof EPS
Club: Discjonctés

Précédent

Retour vers Comité Régional Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron