Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Désignation des représentants de chaque club

Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar Bruno le 04 Janvier 2012, 17:27

Salut à tous ! (et meilleurs voeux)

Amandine est la présidente des Monkeys-Foos de Grenoble et en venant faire un tour sur notre forum elle a été très agréablement surprise. Surprise de voir qu'à l'EST il existait quelquechose de relativement structuré et d'organisé autour de ce forum. (Merci aux initiateurs.)

Elle m'a aussi chargé de poster un message sur notre forum.
Le voici:

Hello le Sud Est,
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2012!
plein de bonnes choses sur les terrains et en dehors!!!

je me permets de vous envoyer un mail car il y a l'AG de la fédé dans 3 semaines. Et ce serait bien si le sud-est etait representé.

L'an dernier l'AG etait a Lyon, mais il n'y a pas eu beaucoup de clubs de chez nous representés (oups...), donc du coup j'envoie un petit mail pour vous dire pourquoi je pense que c'est important que le max de clubs soit representé (et c'est pas pour recuperer toutes vos voix ;-)!!!!, c'est impossible de toute facon), surtout cette annee. et donc essayez de vous convaincre de monter a Paname. (je precise que je ne suis pas envoyée par la fédé...)

Sachez tout d'abord que pour ma part, la 1ere annee ou il a fallu que j'y assiste, j'etais pas tip-top motiv pour me taper un A/R a Paris en pleine saison de ski, pour entendre dire que le nb de licenciés augmente, que les championnats restent tels qu'ils sont, que Paris a gagné blablablablabla. mais on m'a un peu bcp forcé a y aller et en fait c'est bien plus interessant qu'un simple bilan de l'annee ecoulée et une pizza/biere ...
et finalement j'essaie d'y aller a chaque fois depuis.

une AG de la fédé, comment ca se passe?

on fait les bilans de l'annee qui vient de s'ecouler: moral, sportif, financier, on parle de l'annee qui arrive, on voit les details des comptes, on pose toutes les questions ou themes qu'on souhaite aborder et le comité directeur y repond, les autres representants donnent leur avis aussi et biiim les discussions s'installent. on mange tous ensemble et a ce moment la on peut discuter off-line de choses et d'autres, des clubs, des difficultés que chacun rencontre et de ce que les autres ont mis en place et qui marchent.

Par ailleurs, cette annee, notre sport est sur le point d'etre agréer par le ministere. youpi!! ca veut dire qu'il y aura quelques textes a modifier, et puis je sais pas trop ce que ca va impliquer pour mon club en particulier mais je compte bien sur cette AG pour me le faire expliquer... mais surtout ca veut dire qu'on va discuter de plusieurs points qui sont considérés comme des points a ameliorer qui ont ete soulignés par le ministere. L'un d'entre eux est la regionalisation. et je trouve qu'on est un bel exemple...

On a initié en quelque sorte une regionalisation sud-est avec la mise en place du forum, le fait de partager a l'avance qui souhaite participer aux compet regionales et qui souhaitent les organiser et ainsi essayer d'etre autonome d'un point de vue regional vis a vis de la fédé. bon, des fois on n'est pas tous d'accord, on s'est rendu compte des soucis de centralisation, d'autres problemes...

Ce serait interessant de partager tout ca lors du debat sur la regionalisation du matin. Et puis ensuite si vous avez des questions diverses, de les poser lors de l'AG.

Enfin, un dernier argument pratique cette fois-ci. sachez que si votre club ne rembourse pas les frais de deplacements et que vous devez payer le voyage sur vos propres economies, et bien, il y a moyen d'obtenir le remboursement de votre trajet sous forme de credit d'impot (j'ai jamais fait, je crois que c'est 15ou 30cts le km, mais je ne peux vous en dire plus, mais certains le font et ca marche, si vous souhiatez plus d'infos, Vincent de la fédé est bien plus au top que moi).

Donc voila, j'espere vous avoir convaincu et que vous ou quelqu'un de votre club pourra venir. le but n'etant pas que ce soit un autre club qui vous represente surtout s'il vient d'une autre region...

encore une fois bonne annee, et j'espere vous voir le 21 janvier.

si vous voulez en debattre ou poser des questions, je suis dispo.

A bientot!

Amandine (Grenoble)


Je vous invite donc à réagir et j'invite Amandine à s'inscrire ici pour pouvoir répondre aussi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Catcheur Fou
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 29 Novembre 2008, 11:01
Dans la vie: Prof EPS
Club: Discjonctés

Re: Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar amandine le 04 Janvier 2012, 19:53

hello l'Est,
merci a Bruno pour l'invit sur ce forum et pour avoir posté mon message.
Dans le Sud-Est, on a aussi fait un forum depuis 1an et on essaie d'organiser les DR et CR en amont de la fédé avant de leur proposer nos lieux et plannings. C'est cool de voir qu'au moins 2 regions essaient d'etre un peu plus autonome pour les compet regionales. La fédé reconnait qu'etant loin des regions (de ces 2 regions en particulier?), elle ne propose pas forcement tout le temps les meilleures solutions, donc faire ce genre d'actions permet de satisfaire tout le monde, la fédé et les regions!
Voici le forum du sud-est si vous voulez aller y faire un tour:
http://ultimatesudest.forumactif.com/

sinon, juste par rapport a mon mail pour inciter les clubs a aller a l'AG. A l'origine ce mail est adressé aux clubs Sud-est dont je connais plutot bien les dirigeants (d'où le ton taquin), mais j'ai demandé a Bruno de vous le transferer tout de meme, au moins pour que vous sachiez que d'autres regions bougent, et que notre presence est necessaire.
en esperant vous rencontrer le 21 a Paris ou peut etre en fevrier a Dijon.
amandine
Apprend le coup droit
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 04 Janvier 2012, 19:28
Dans la vie: grenoble
Club: monkey

Re: Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar gilles le 05 Janvier 2012, 07:39

Merci bruno et amandine.

Nous faisons l'effort d'y aller pour la première fois, ce sera Ben (notre secrétaire) qui ira à ma place (Gilles Président), question de disponibilité.

En tout cas, votre forum sud-est, on va s'y promener, je ne savais pas. Notamment pour croiser certains tournois et rencontres amicales.

A bientot les grenoblois et les autres.
Dernière édition par gilles le 05 Janvier 2012, 08:16, édité 1 fois.
gilles
Tente le Callahan
 
Message(s) : 310
Inscrit le : 06 Novembre 2009, 09:45
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Re: Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar Toutoune le 05 Janvier 2012, 07:52

Tout d'abord Amandine, bienvenue sur le forum.

Je me posais la question de monter à l'AG cette année pour les raisons que tu évoques. D'abord m'impliquer un peu plus, ensuite, rencontrer d'autres "dirigeants" de club et surtout par rapport à l'agrément Jeunesse et Sport en cours.

Mon problème c'est l'organisation matérielle. Le 21 janvier tombe plutôt mal pour moi. Enfin ton message me donne encore plus envie de faire l'effort d'y aller.

Alors peut-être au 21 à Paris...
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar Fred le 05 Janvier 2012, 10:57

Oui ça serait bien que l'Est soit représenté surtout cette année en effet...
On fait passer le message au club ;)
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar kamizav le 06 Janvier 2012, 11:31

Je serais présent pour les Ultimetz, je peux prendre une procuration.
ultimate for life
http://ultimetz.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kamizav
J'ai pris un Callahan
 
Message(s) : 636
Inscrit le : 16 Septembre 2008, 17:42
Club: Ultimetz

Re: Représentation de l'EST au sein de la FFDF

Messagepar Bruno le 06 Janvier 2012, 16:54

Les Discjonctés seront présents aussi en la personne de Romain notre secrétaire.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Catcheur Fou
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 29 Novembre 2008, 11:01
Dans la vie: Prof EPS
Club: Discjonctés


Retour vers Comité Régional Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron