Travel

les regles du "marcher", repris de la traduction du reglement 2007 de la WFDF.
ce reglement est le seul applicable en France, malgré qu'une version 2008 soit deja editée.
17.2. Violation de Marcher (Travel).
17.2.1. Une violation de Marcher (Travel) se produit si :
17.2.1.1. Le lanceur ne remet pas le disque en jeu au bon endroit dans l’Aire de
Jeu ;
17.2.1.2. Le lanceur ne reste pas sur son point de pivot une fois celui-ci établi ;
17.2.1.3. Un receveur ne s’arrête pas aussi vite que possible ou change de
direction après avoir attrapé le disque ;
17.2.1.4. Un receveur fait une passe pendant ou après le troisième point de
contact au sol et avant de s’arrêter complètement (tout contact au sol pendant la
prise de disque est le premier point de contact au sol) ;
17.2.1.5. Un receveur jongle, lance, ou conserve le disque pour lui-même de
manière intentionnelle afin de bouger dans toute direction.
17.2.2. Après une violation de travel non contestée, le disque revient au lanceur et le
compte reprend à un maximum de neuf (9).
17.2.3. Après une violation de Marcher (Travel) contestée par le lanceur, le disque
revient au lanceur et le compte (Stall Count) reprend à un maximum de six (6).
17.2.4. Après une violation de Marcher (Travel), le disque est mis en jeu au point de
pivot initial ou à l’endroit où celui-ci aurait dû se faire si le Marcher (Travel) ne s’était
pas produit.
ce reglement est le seul applicable en France, malgré qu'une version 2008 soit deja editée.
17.2. Violation de Marcher (Travel).
17.2.1. Une violation de Marcher (Travel) se produit si :
17.2.1.1. Le lanceur ne remet pas le disque en jeu au bon endroit dans l’Aire de
Jeu ;
17.2.1.2. Le lanceur ne reste pas sur son point de pivot une fois celui-ci établi ;
17.2.1.3. Un receveur ne s’arrête pas aussi vite que possible ou change de
direction après avoir attrapé le disque ;
17.2.1.4. Un receveur fait une passe pendant ou après le troisième point de
contact au sol et avant de s’arrêter complètement (tout contact au sol pendant la
prise de disque est le premier point de contact au sol) ;
17.2.1.5. Un receveur jongle, lance, ou conserve le disque pour lui-même de
manière intentionnelle afin de bouger dans toute direction.
17.2.2. Après une violation de travel non contestée, le disque revient au lanceur et le
compte reprend à un maximum de neuf (9).
17.2.3. Après une violation de Marcher (Travel) contestée par le lanceur, le disque
revient au lanceur et le compte (Stall Count) reprend à un maximum de six (6).
17.2.4. Après une violation de Marcher (Travel), le disque est mis en jeu au point de
pivot initial ou à l’endroit où celui-ci aurait dû se faire si le Marcher (Travel) ne s’était
pas produit.