Callahan ou pas?

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Re: Callahan ou pas?

Messagepar Yobe le 12 Novembre 2009, 08:13

Le problème c'est justement que cette règle (18.2.6.6) ne s'applique que pour un attaquant. Or le défenseur ne devient attaquant que lorsqu'il attrape réellement le disque. Ou alors il y a un paragraphe du règlement qui m'a échappé.
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort

Re: Callahan ou pas?

Messagepar Souki le 12 Novembre 2009, 09:25

Yobe a écrit:Le problème c'est justement que cette règle (18.2.6.6) ne s'applique que pour un attaquant. Or le défenseur ne devient attaquant que lorsqu'il attrape réellement le disque. Ou alors il y a un paragraphe du règlement qui m'a échappé.

Moi je le comprend comme toi en tout cas, ça fera peut-être partie de la prochaine révision. Mais pour l'instant le défenseur ne pouvant pas être considéré comme receveur il aurait le droit en théorie de jongler (même si celà irait à l'encontre de l'esprit du jeu en exploitant volontairement une faille du règlement).

grosgilles25 a écrit:Pour la question posée, il me semble qu'une déviation à soi-meme, volontaire ou pas peut etre assimilée à un "travel", donc dans l'exemple si le tips a lieu dans la zone et la receprion aussi alors point... mais si le tips est en dehors et la reception dans la zone alors "travel" et on reprend aproximativement à l'endroit du tips...


Pour moi le "tips" ne peut être considéré comme tel que si il y a intentionnalité d'en profiter pour avancer (jusqu'à la zone dans le cas qui nous intéresse). Les mots "in order to" ("dans le but de") sont très important dans la règle 18.2.6.6. Que le joueur soit dans la zone ou pas au moment de sa 1ère touche peu importe, c'est le fait d'avoir touché le disque dans l'intention de progresser qui importe, ça peut tout à fait se produire de manière fortuite.
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Précédent

Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron