Fautes et Fair Play

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Re: Règlement

Messagepar capus le 04 Décembre 2008, 11:14

Ok ... alors la faute est "proposée" par celui qui l'a commet,
et validée, ou non , par celui sur qui elle a été faite.

Si la faute n'est pas proposée, un joueur peut évidemment réclamer : Faute.

c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Règlement

Messagepar ZeXaf le 04 Décembre 2008, 11:15

Ouistiti a écrit:sur l'histoire de ne pas appeler une faute parce que la suite de l'action m'arrange.
perso je suis pas d'accord.

Euh, je n'ai pas dis si ça arrange l'attaquant. C'est au porteur de disc que juger si oui ou non la faute est justifiée et l'a perturbée ou pas. S'il estime que la faute commise n'a pas perturbé l'action ou sa passe, c'est son droit de ne pas l'appeler et tant pis pour lui (si on peut dire)

16. Fautes (Fouls)
16.1. Résumé
16.1.1. Une faute est le résultat d’une violation des règles lorsqu’un contact non autorisé
s’est produit entre deux ou plusieurs joueurs adverses. Le disque qui est détenu par un
joueur est considéré comme faisant partie du corps de ce joueur. Seul le joueur contre
qui la faute est commise peut appeler la faute, en appelant "Faute" (Foul).
Ni dieu ni maître, belle ordure!
Avatar de l’utilisateur
ZeXaf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 96
Inscrit le : 15 Octobre 2008, 07:13
Club: Sans club et sans reproche

fair play

Messagepar Bab le 04 Décembre 2008, 15:44

Ouistiti a écrit:là, on rentre dans le débat, faire respecter le règlement est il fair-play ?
ou fair-play et règlement s'oppose t-ils?

++


Le premier principe du fair play est avant tout de connaitre le réglement... et de savoir l'appliquer... Il n'y a rien d'incompatible entre les deux...

Mais pour que le jeu soit fun et plaisant il faut évidement que TOUS les joueurs connaissent le règlement... Et ça même à un niveau plus élevé c'est pas le cas et ça c bien dommage...
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Fautes et Fair Play

Messagepar ghordhor le 04 Décembre 2008, 17:58

Bon j'ai "essayé" de mettre un peu d'ordre parce que j'étais un peu perdu...
J'ai une sauvegarde de l'original... Mais normalement j'ai rien perdu, juste que j'ai coupé ou j'ai pu... Si ca va pas dites le je remets comme avant ;)

EDIT : en tout cas, j'espère que vous serez pas trop dur avec les règles pour les équipes qui les connaissent pas par coeur, même si c'est fair play d'appeler faute :mrgreen:
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Règlement

Messagepar Souki le 05 Décembre 2008, 08:30

Fred a écrit:
Mais bon là je laisse le soin à notre Capitaine Souki de se manifester... qui en principe est absent jusqu'à vendredi, et je ne sais pas si il aura accès au site d'ici là...


Mouarf, I'm back, t'in qu'est-ce que vous écrivez comme tartine dès qu'on a le dos tourné...

Bon bah c'est nickel tout ça, merci à Capus d'avoir résumé le truc et aux autres d'avoir rebondi dessus, c'est le même point de détail qui me dérangeait un peu (faute / play on) mais la solution me va bien (le joueur qui commet appel / le joueur qui subit valide ou pas) et je suis d'accord avec tout le reste.

Le captaine's meeting devrais être vite torché :) @ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar capus le 07 Avril 2010, 13:53

une petite question de règle :

l'attaquant (A) à le disque, il fait des feintes de passes, le défenseur (D) fait le "tire bouchon" devant lui en guise de défense. Au moment de faire la passe, (A) rentre dans l'espace "tirebouchonneux" de (D), évidemment il y a contact. Qui fait faute ?

c'est le genre de réponse qui pourrait m'éclairer sur les actions où le passeurs fini par avoir le bras sous l'aisselle d'un autre le bras bloqué... ou encore, entre les jambes du défenseur parce qu'il à voulu faire une passe petit pont.

Le défenseur à-t-il une zone dans laquelle s'il y a contact c'est que l'attaquant à fait "passage en force" ??
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar Toutoune le 07 Avril 2010, 15:06

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que dans le cadre d'une défense sur un handler, s'il y a contact, c'est le défenseur qui fait faute (à condition qu'il n'y ait pas de travel évidemment !) !!
Après si le lanceur vient au contact du défenseur mais que cela ne le gène pas pour faire sa passe alors "Play on" et on continue le jeu...
Après je ne suis pas non plus un ultime connaisseur et j'attends le point de vue des autres avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar Loys le 07 Avril 2010, 15:30

Je dirais que ça dépend, Toutoune :geek:

En fait, je crois que si le défenseur est immobile en défense (ne remue pas les bras, ne se déplace pas sur sa gauche/droite) et que c'est un mouvement de l'attaquant qui entraine le contact (le pivot lui fait percuter le défenseur, ou le mouvement de son bras va cogner le défenseur), alors c'est bel et bien l'attaquant qui est en tord...
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar Toutoune le 07 Avril 2010, 15:32

Oui vu sous cet angle ça me paraît juste... toutes mes confuses.
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar Loys le 07 Avril 2010, 15:40

:mrgreen:
Dans le même genre, un attaquant qui percute un défenseur lors d'un cut est en faute, puisqu'il a l'initiative du changement de direction, alors que le défenseur se fait surprendre dans sa course et ne peut éviter le choc (a moins d'être medium)
Ca m'était arrivé dans un match contre l'Everest y a un moment... :? :o
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar anne le 07 Avril 2010, 21:12

Loys a écrit:En fait, je crois que si le défenseur est immobile en défense (ne remue pas les bras, ne se déplace pas sur sa gauche/droite) et que c'est un mouvement de l'attaquant qui entraine le contact (le pivot lui fait percuter le défenseur, ou le mouvement de son bras va cogner le défenseur), alors c'est bel et bien l'attaquant qui est en tord...


moi je suis d'accord avec ça ! Maintenant pour dire où ça se trouve ds le règlement... j'suis bien trop nulle en anglais !
Et, petite question : c'est quoi une défense en tire-bouchon ? Nous les tire-bouchons c'est pas sur le terrain qu'on les utilise ! :lol:
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar Souki le 08 Avril 2010, 06:49

Héhé, une petite discussion rules, ça fait longtemps :mrgreen:

Alors je vais invoquer les points de règlement impliqués, et donner directement la traduction, si vous voulez plus n'hésitez pas... (les N° de section font révérence au Rules of Ultimate 2009)

Tout d'abord une faute du lanceur sur le marqueur (défenseur) est prévue, voir 17.7:

Une faute du lanceur sur le marqueur se produit quand le lanceur est à l'origine du contact avec un marqueur légalement placé (à bonne distance, n'enjambant pas le pieds de pivot...).
NB: Un contact fortuit une fois le disque lancé (fin du mouvement de bras) ne suffit pas à constituer une faute de la part du lanceur, mais doit être évité dans la mesure du possible.

La faute du marqueur sur le lanceur maintenant (17.4):

Elle se produit quand il y a contact alors que le marqueur (défenseur) n'était pas légalement positionné (trop près par exemple), ou que le marqueur est à l'origine du contact (c'est lui qui fait le mouvement vers le bras du lanceur) avant que le disque ne soit lancé.

Pour le tire-bouchon, je me demande si ça signifie que le gars est fixe avec les bras en croix (j'en ai un comme ça!) ou si il tourne très vite sur lui même :roll:

Tout va donc dépendre de qui est à l'origine du contact. Pour une passe sous l'aisselle, ou entre les jambes, si le défenseur résiste à irrépressible envie de bouger, c'est le lanceur qui va faire faute en venant toucher le défenseur.
La plupart du temps, le réflexe du défenseur lui fait commettre une faute alors que le lanceur serait sans doute venu le toucher avant d'avoir lancé dans ce genre de tentative peu académique...
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar capus le 08 Avril 2010, 07:13

Défense tire-bouchon... imagine ça

Image

Qui bougerait les bras symétriquement pour essayer d'empêcher la passe ...
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar anne le 08 Avril 2010, 07:34

J'ai toujours dit qu'il me faut un dessin pour comprendre ! Là c'est clair ! :lol: :lol: :lol:
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Fautes et Fair Play

Messagepar Yobe le 08 Avril 2010, 07:57

Excellente cette image :) Je n'avais pas vraiment compris non plus.
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort

PrécédentSuivant

Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron