Engagement

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Re: Règlement

Messagepar Ouistiti le 04 Décembre 2008, 14:13

faute dans la zone, non contestée, c'est point.
strip dans la zone c'est point aussi
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Règlement

Messagepar ZeXaf le 04 Décembre 2008, 14:16

capus a écrit:Exacte parlons de l'engagement.
---> imaginons qu'il sorte tout droit derrière la ligne d' en- but ... je le rejoue... soit de là où je le prend... soit de la ligne ... c'est ça ? ou alors j'ai le droit de réclamer un Brick.. et venir au quart du terrain dans le centre...

--> imaginons qu'il sorte sur un coté.. je tape dans mes mains au dessus de la tête et je viens au mileu de terrain, perpendiculairement à l'endroit où le disque est sortie ... c'est ça .. ?

--> Si je le rattrape dans les mains, dans la zone d'en but, ... je dois le jouer de là, ou j'ai la possibilité de venir sur la ligne ?

:!: Attention au Brick car maintenant quand vous appelez "brick", le disque repart de l'emplacement du brick quelque soit là où il sort. Donc si le disque sort avant l'emplacement du brick et que vous l'appelez, il vous faudra reculer jusqu'au brick. Alors que si vous ne l'appelez pas, vous jouez le disc là où il est sorti.
1 situation, 2 cas : le pool sort à 10 m de là d'où il a été lancé (une belle cagade dirons-nous)
1- l'attaque n'appelle pas brick : le disc est joué à 10 mètres de l'en-but à marquer (trop facile)
2 - l'attaque appelle brick : ils reculent jusqu'au point de brick et ont donc tout le terrain à parcourir (moins facile, quoique, avec un seul jet, on peut marquer 1 point, ça s'est déjà vu ;) )
ça ne change pas grand chose en salle car les terrains sont petits mais en extérieur avec le vent, ça change tout ;)
Ni dieu ni maître, belle ordure!
Avatar de l’utilisateur
ZeXaf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 96
Inscrit le : 15 Octobre 2008, 07:13
Club: Sans club et sans reproche

Re: Engagement

Messagepar Souki le 05 Décembre 2008, 08:45

D'accord avec toi, sauf qu'à la situation 1 l'attaque a aussi le choix d'appeler "middle" ou "milieu" et doit le faire si elle veux commencer au milieu du terrain en face de l'endroit où est sorti le disque, sinon, sur le côté là ou est sorti le disc (à 10m belle cagade).

D'accord ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Engagement

Messagepar Souki le 05 Décembre 2008, 08:51

Autre chose:

anne a écrit:
Loys a écrit:ainsi que d'une privation de Brouette-Race...


[.......] pour le type de lancer à l'engagement, moi j'en suis restée au règles qui disaient qu'il faut que le disque soit rattrapable et peut-être bien une histoire de phase ascendante ou un truc du genre !
En tt cas, il ne doit pas être en coupe tête ni en roller...


Ce point mérite d'être abordé, je pense qu'il y a un flou là dessus.... Quel pull est considéré comme valide?

Nous avons joué contre une équipe juste après l'adaptation du brick en indoor il y a plus d'un an, et tous leurs engagements étaient des espèces de knives astucieux qui tombaient à 5m de notre ligne de zone et allaient rouler sur le côté nous forçant ainsi à reprendre dans le coin... J'avais trouvé ça limite, mais je pense que rien ne l'interdit (trajectoire ascendante au début), même si c'est pas loin d'un contournement de règle...

Q'uen pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Engagement

Messagepar capus le 05 Décembre 2008, 09:02

nous avons eu le cas en face de nous aussi ... ...


Bien que réglementaire, j'avais trouvé ça... étrange... de faire un gros coup de #*/$ dès l'engagement.

De notre coté on fera tout ce qu'on peut pour envoyer le disque jusqu'à vous déjà... et ensuite... on promet pas qu'il reste dans le terrain, ni qu'il prenne une phase ascendante...

Pour information, le record du mauvais engagement est détenu pour le moment par une personne ayant lancée le disque derrière elle sans faire exprès... :?
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Engagement

Messagepar ZeXaf le 05 Décembre 2008, 09:44

capus a écrit:Pour information, le record du mauvais engagement est détenu pour le moment par une personne ayant lancée le disque derrière elle sans faire exprès... :?

Et vous l'emmenez quand même aux championnats??? Si ça c'est pas du fair-play ;) ;) ;)

Souki a écrit:Ce point mérite d'être abordé, je pense qu'il y a un flou là dessus.... Quel pull est considéré comme valide?

C'est vrai que c'est flou comme point car rien n'est indiqué dans les règles sur le type de lancer lors du pull.
Pour notre part, [mode no fair play "on"] on vous balancera des gros skuds de malades pour vous découper les doigts HAHAHA [mode no fair play "off"]
:oops: oups pardon, c'est les gens dans ma tête qui parlent à ma place :oops: :oops:
(mode fair play "on"] La plupart de nos discs seront rattrapables car on vient pour jouer et pas forcément pour gagner en écrasant les autres équipes. [mode fair play "off"]
Ni dieu ni maître, belle ordure!
Avatar de l’utilisateur
ZeXaf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 96
Inscrit le : 15 Octobre 2008, 07:13
Club: Sans club et sans reproche

Re: Engagement

Messagepar ghordhor le 05 Décembre 2008, 09:48

Faut que je revoie mes engagements alors :roll:
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Engagement

Messagepar Bab le 05 Décembre 2008, 09:50

Souki a écrit:D'accord avec toi, sauf qu'à la situation 1 l'attaque a aussi le choix d'appeler "middle" ou "milieu" et doit le faire si elle veux commencer au milieu du terrain en face de l'endroit où est sorti le disque, sinon, sur le côté là ou est sorti le disc (à 10m belle cagade).

D'accord ou pas?



Attention comme le dit ZeXaf dans ces exemples la règles du middle n'existe plus!!!

soit le disque sort (directement) et on le remet du bord du terrain... soit on appelle brick et du coup ben on se met au point du brick..

Sinon concernant les engagements, il est simplement interdit de jeter le disque vers le bas.
Il faut avouer qu'envoyer un gros sac dans le mur d'en face c'est pas super spirit... Même si il n'y a rien sur le plan de faire un engagement Catchable... Je me demande si avec un disc puissant dans le mur en face l'équipe qui va attaquer ne peut pas appeler 'dangerous play' :P
Dernière édition par Bab le 05 Décembre 2008, 09:53, édité 1 fois.
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Re: Engagement

Messagepar capus le 05 Décembre 2008, 09:53

Merci Bab... pour tes lumières.
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Engagement

Messagepar Gaetch le 05 Décembre 2008, 11:59

capus a écrit:Pour information, le record du mauvais engagement est détenu pour le moment par une personne ayant lancée le disque derrière elle sans faire exprès... :?


Eh eh ca te rappel rien François :D
Souki a écrit: Allez les gars on es aux championats d'europe d'outdoor alors pas de pression ! On joue comme o n sait le faire et c'est tt ! J'engage...


Et flop...

bah oui le disk glissait vachement avec ce tps de m.... ;)
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: Engagement

Messagepar Ouistiti le 05 Décembre 2008, 12:39

je viens de regarder le rglement concernant l'engagement,

et concernant un disc qui va directement hors limite,

8.12. Si le disque se retrouve hors du terrain sans avoir touché l’Aire de Jeu ou un joueur
attaquant, l’équipe attaquante doit faire un choix avant de ramasser le disque ; Ce choix
conditionne l’endroit pour débuter le point :
8.12.1. Un joueur signalant “Middle” met le disque en jeu à la marque de Brick, ou à un
point au milieu de l’Aire de Jeu le plus proche de l’endroit où le disque a traversé la ligne
de périmètre en dernier, en fonction de l’endroit le plus prêt de la End zone attaquée.
Pour signaler cette option, le lanceur désigné tend un bras au-dessus de sa tête et/ou
appelle "Brick" ou “Middle”, avant de toucher le disque.
8.12.2. Si aucun joueur ne signale Middle, le lanceur se place dans l’Aire de jeu au point
le plus proche de l’endroit où le disque a traversé la ligne de périmètre en dernier.


duc oup tu peux appaler middle ou brick sur un egagement qui sort directement, au choix du joueur.
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Engagement

Messagepar capus le 05 Décembre 2008, 12:48

Bon alors quoi....

middle ça existe .. ou ça n'existe plus ?? .. les règles elles sont à jour ? Bab, tu es à jour ?
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Engagement

Messagepar ghordhor le 05 Décembre 2008, 12:50

middle c'est pour pour l'extérieur? :?:
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Engagement

Messagepar ZeXaf le 05 Décembre 2008, 12:58

middle = brick
Les dernières modifs des règles nous viennent directement des championnats du monde qui se sont déroulés à Vancouver cet été (et oui, on peut se la péter 8-) ), elles ne doivent pas être encore écrites dans les textes français mais c'est quand même bon de savoir ce qui a/va changer
Ni dieu ni maître, belle ordure!
Avatar de l’utilisateur
ZeXaf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 96
Inscrit le : 15 Octobre 2008, 07:13
Club: Sans club et sans reproche

Re: Engagement

Messagepar capus le 05 Décembre 2008, 13:03

ok on joue a quelle version pour le tournoi... la version 4.51 (française 2008) ou 4.52 (Us 2008,futur Française) ??
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

PrécédentSuivant

Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron