11.2. Le secteur à l’extérieur de l’aire de jeu comprend tout ce qui n'est pas
dans l’aire de jeu et tout ce qui entre en contact avec celui-ci, excepté
les défenseurs, qui sont toujours considérés « dans l’aire de jeu » pour
qu’ils puissent faire action de jeu sur le disque.
11.3. Un attaquant qui n'est pas en dehors de l’aire de jeu est dans l’aire de
jeu.
11.6 The disc may fly outside a perimeter line and return to the playing fields, and a player may go out-of-bounds to make a play on the disc.
Yobe a écrit:Mais pour être honnête, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve aucun cas concret où un attaquant aurait intérêt à sortir du terrain pour mieux y revenir (sauf évidemment pour éviter un contact). D'ailleurs si vous avez de idées je suis preneur.
Et pourtant, avec mon peu d'expérience de jeu, je vois régulièrement ce cas se produire. Effectivement, pour éviter un contact ou pour aller plus vite sur le frisbee quand on est prêt de la ligne...Yobe a écrit:Mais pour être honnête, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve aucun cas concret où un attaquant aurait intérêt à sortir du terrain pour mieux y revenir (sauf évidemment pour éviter un contact).
Réjane a écrit:Et sinon ... y'a pas faute donc?
Réjane a écrit:Et la lecture de règles peut être aussi discutable car bien souvent subjective.
Réjane a écrit: Et pourtant, avec mon peu d'expérience de jeu, je vois régulièrement ce cas se produire.
Réjane a écrit:Effectivement, pour éviter un contact ou pour aller plus vite sur le frisbee quand on est prêt de la ligne...
Réjane a écrit:Il y a eu le cas sur un match à Vesoul et régulièrement à l'entrainement, ça se produit. Alors, ou bien on ne parle pas de la même chose ou on a du mal à se comprendre.
Je tente d'expliquer: le joueur 1 vient d'envoyer le disc et le joueur 2 l'a récupéré près de la ligne. Le joueur 1 veut faire une "une-deux" avec ce joueur 2, et le choix qu'il a:
- c'est soit contourner ce joueur 2 + le défenseur qui est sur ce joueur (qui le force à jouer sur la ligne) + son propre défenseur, et du coup faire une course dans le terrain mais avec une déviation terrible
- soit sortir du terrain, passer à côté du joueur 2, d'éviter ainsi tous les défenseurs et de récupérer le disc dans le terrain, en ne faisant effectivement qu'un appel en ligne quasi-droite, qui est bien évidemment la plus rapide car la plus directe!
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