Travel

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Travel

Messagepar Ouistiti le 26 Novembre 2008, 15:36

les regles du "marcher", repris de la traduction du reglement 2007 de la WFDF.
ce reglement est le seul applicable en France, malgré qu'une version 2008 soit deja editée.

17.2. Violation de Marcher (Travel).
17.2.1. Une violation de Marcher (Travel) se produit si :
17.2.1.1. Le lanceur ne remet pas le disque en jeu au bon endroit dans l’Aire de
Jeu ;
17.2.1.2. Le lanceur ne reste pas sur son point de pivot une fois celui-ci établi ;
17.2.1.3. Un receveur ne s’arrête pas aussi vite que possible ou change de
direction après avoir attrapé le disque ;
17.2.1.4. Un receveur fait une passe pendant ou après le troisième point de
contact au sol et avant de s’arrêter complètement (tout contact au sol pendant la
prise de disque est le premier point de contact au sol) ;
17.2.1.5. Un receveur jongle, lance, ou conserve le disque pour lui-même de
manière intentionnelle afin de bouger dans toute direction.
17.2.2. Après une violation de travel non contestée, le disque revient au lanceur et le
compte reprend à un maximum de neuf (9).
17.2.3. Après une violation de Marcher (Travel) contestée par le lanceur, le disque
revient au lanceur et le compte (Stall Count) reprend à un maximum de six (6).
17.2.4. Après une violation de Marcher (Travel), le disque est mis en jeu au point de
pivot initial ou à l’endroit où celui-ci aurait dû se faire si le Marcher (Travel) ne s’était
pas produit.
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Règlement

Messagepar Ouistiti le 26 Novembre 2008, 15:52

17.2.1.4. Un receveur fait une passe pendant ou après le troisième point de
contact au sol et avant de s’arrêter complètement (tout contact au sol pendant la
prise de disque est le premier point de contact au sol) ;


cela signifie que tu peux faire se que tu veux pendant le 1er et 2ème contact
lorsque tu attrapes le Disc tu as deja 1 contact tu fais 1 pas, tu a ton 2ème contact. si tu fais un 2ème pas, tu a ton 3ème contact.

une interpretation du texte, te permet de de faire ta passe pendant ta course que lors de ton 1er pas.

sur bcp de forum le debat reste ouvert.
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Règlement

Messagepar Ouistiti le 26 Novembre 2008, 16:03

Ouistiti a écrit:les regles du "marcher", repris de la traduction du reglement 2007 de la WFDF.
ce reglement est le seul applicable en France, malgré qu'une version 2008 soit deja editée.


je mets juste un bemol, sachant qu'il y a une adaption, adoptée par le comité directeur de la federation, concernant le jeu en salle.
mais aucune consequences sur la notion de marcher.
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Règlement

Messagepar ZeXaf le 26 Novembre 2008, 16:07

Y'a aussi une adaptation pour l'ulti fauteuil, c'est pas "marcher" mais "rouler"...
Ok je sors :arrow:
:oops: :oops: :oops: ;)
Ni dieu ni maître, belle ordure!
Avatar de l’utilisateur
ZeXaf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 96
Inscrit le : 15 Octobre 2008, 07:13
Club: Sans club et sans reproche

Re: Travel

Messagepar Yobe le 24 Novembre 2009, 13:37

Savez-vous que les règles de la wfdf concernant la passe que l'on veut faire avant d'être à l'arrêt ont changé depuis 2007. Résumé.

En 2007, la règle 17.2.1.4 disait qu'on pouvait faire une passe avant d'avoir établi un pied pivot à la condition de faire la passe avant le troisième point de contact avec le sol et à la condition que la course ne change pas de direction et que l'on soit en train de décélérer.

En 2008, la règle 16.3.4 modifie tout et indique qu'on peut lancer le disque n'importe quand après avoir attrapé et avant d'avoir établi un pied pivot, du moment qu'on est en train de s'arrêter le plus vite possible, qu'on ne change pas de direction et qu'on est complètement à l'intérieur du terrain.

Enfin en 2009, la règle 18.2.1.3 reprend la règle 16.3.4 du règlement 2008, mais y ajoute le fait que l'on doit conserver un pied (ou une autre partie de son corps dans l'absolu) en contact permanent avec le sol pendant tout le mouvement du lancé ; c'est-à-dire "trainer la patte" pendant le mouvement du lancé.

Ah ben j'ai déjà terminé. Ah non, cette page http://www.ffdf.fr/Ultimate/L-Ultimate-approfondi du site de la fédé laisse entendre que la France utilise maintenant les règles de la wfdf 2009. Est-ce le cas ? Sinon où trouver le règlement applicable en France ?
Dernière édition par Yobe le 24 Novembre 2009, 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort

Re: Travel

Messagepar Réjane le 24 Novembre 2009, 14:16

Eh bien maintenant, si c'est toi qui pose des questions, qui va pouvoir y répondre? :roll:
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Travel

Messagepar capus le 24 Novembre 2009, 15:35

Hooo nonnnnnnnnnnn, je vois déja pointer les 1-2 marché... les gars qui ne s'arrêtent plus et tout et tout...


autre question, s'il faut avoir un contact avec le sol, Fini le sauvetage de disque en sautant en dehors du terrain, où l'on maitrisait le disque et où on le relançais à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Travel

Messagepar Gaetch le 24 Novembre 2009, 15:45

Greeeeeaaaatest !
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: Travel

Messagepar Yobe le 24 Novembre 2009, 15:47

capus a écrit:Hooo nonnnnnnnnnnn, je vois déja pointer les 1-2 marché... les gars qui ne s'arrêtent plus et tout et tout...

Faut quand même ralentir le plus fort qu'on peut pendant cette passe, sans changer de direction et en "trainant la patte" pendant tout le mouvement du lancé, ce qui suppose qu'on a déjà pas mal ralenti, sinon c'est casse gueule. Par ailleurs, si quelqu'un attrape le disque en marchant, alors on juge qu'il doit s'arrêter net avant de passer car la règle dit qu'on doit s'arrêter le plus vite possible. Or si on marche, il me semble que tout le monde est capable de s'arrêter net.
À essayer sur le terrain pour se faire une idée de la chose. Personnellement j'ai l'impression que ce sera plus facile à juger à chaud que le coup des trois contacts.

capus a écrit:autre question, s'il faut avoir un contact avec le sol, Fini le sauvetage de disque en sautant en dehors du terrain, où l'on maitrisait le disque et où on le relançais à l'intérieur.

Voilà ce qu'il se passe quand je fais un truc court : je suis incomplet et du coup je donne des sueurs froides aux autres. Non, la règle dite du greatest est toujours valable (règle 18.2.2), et d'ailleurs on peut le faire aussi dans le terrain si on veut. En fait je me suis concentré sur le fameux problème de la passe avant le troisième contact avec le sol, qui a maintenant été modifiée comme dit dans mon post précédent.
Pas de panique donc, il y a encore toute une page sur le marché dans les règles. C'est juste que rien n'a changé à part ça.
Dernière édition par Yobe le 25 Novembre 2009, 07:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort

Re: Travel

Messagepar capus le 24 Novembre 2009, 20:23

Merci pour toutes ces précisions !
Marrant ça, il ne m'était jamais venu à l'idée de le faire DANS le terrain... :D :D
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Travel

Messagepar Souki le 25 Novembre 2009, 08:44

Yobe a écrit:Ah ben j'ai déjà terminé. Ah non, cette page http://www.ffdf.fr/Ultimate/L-Ultimate-approfondi du site de la fédé laisse entendre que la France utilise maintenant les règles de la wfdf 2009. Est-ce le cas ? Sinon où trouver le règlement applicable en France ?


Héhé, bien vu ;) c'est un problème récurant de savoir quel millésime WFDF est applicable, j'aurais tendance à penser comme toi vu que le lien a été mis à jour, mais sans prise de position claire de la fédé, j'ai bien peur qu'une demande par mail soit inévitable...

D'ailleurs, c'est un peu hors sujet ici, mais j'ai cherché l'adaptation des règles indoor sur le site de la fédé il y a quelque jour, et il semble que nous soyons resté à une version de 2007. Je n'ai pas non plus trouvé de règlement indoor WFDF, à ma connaissance ça n'existe pas... Difficile là aussi de savoir quelles règles appliquer à l'intérieur: un mix entre l'adaptation 2007 pour ce qui varie entre in- et outdoor et le reste basé sur WFDF2009?
[EDIT]: il y a effectivement un autre post où est débattue cette question :mrgreen: je l'ai lu qu'après...

Yobe a écrit:Personnellement j'ai l'impression que ce sera plus facile à juger à chaud que le coup des trois contacts.


Bien d'accord avec toi parce que même si en théorie c'est pas dur, à chaud et sans ralenti, c'était plus au feeling qu'autre chose, et puis ça dynamise encore un peu plus le jeu.

Pour l'histoire de la greatest, effectivement ça reste différent puisque le joueur est déjà en l'air quand il catch, il y a travel si le joueur a un contact avec le sol lors du catch, puis saute pour faire sa passe.
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Travel

Messagepar Ouistiti le 18 Décembre 2009, 14:46

salut les d'jeuns.

je fasisais un tour rapide sur le fofo, et cela m'a amene a telecharger les regles 2009.
avec pas mal de changements bien sympatoches.

pour repondre a la question les regles 2009 sont elles ou pas applicables, il faut se referer au CR du Comite Directeur du 3 octobre 2009.

Règlement WFDF 2009
La transmission du nouveau règlement va être faite à tous les clubs et celui-ci va être appliqué pour la
nouvelle saison (dès le mixte).
Le règlement officiel est en anglais, la traduction française n’est qu’un outil de compréhension, il faut
donc que les joueurs connaissent les termes anglais (différence entre Fault/Violation par rapport à
« faute »).
Un rappel lors des captains meeting va être fait pour s’exprimer en français, mais une plus grande
précision concernant les termes employés va être demandée.


voili voilou

pour info tous les documents reglements adaption etc... ce trouve dans l'espace licenciés.

en haut a droite connexion.

++

demai je cire le parquet de Lyon

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Travel

Messagepar Fred le 18 Décembre 2009, 19:26

Hé bien je suis pas dans la merde avec mon anglais tout moche... c'est de la ségrégation... pour écarter les ptits vieux des terrains :evil:
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV


Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron