Compter (Stall ou Stalling)

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Gaetch le 09 Avril 2009, 12:29

Très bonne intervention. Claire et précise ! Chapeau, moi j'veux que Yobe explique toutes les règles une par une...
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Fred le 09 Avril 2009, 12:33

Une par jour alors...
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Souki le 09 Avril 2009, 13:30

Ah oui, jolie dissert', j'ai trouvé mon maitre en terme de longueur de post, et je suis même battu à plate-coutures :)

N'empêche ça a beau être un pavé, bah ça se lit bien c'est intéressant et instructif. Ca permet en plus de convaincre les derniers étourdis que nous sommes à l'UCV de bien prononcer le "8" (en indoor) avant de signaler la faute par "time". (Sous peine d'avoir à la copier 10 fois, merci pour l'idée Ghordhor :D )

La perte du compte qui se termine par un lancer plus que désespéré ou carrément par un réveil brutal au mot "time" m'arrive au moins une fois par tournois. Je vais donc essayer de mettre en pratique ton astuce. Ca m'évitera peut être de me faire fâcher le prochain coup...
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Yobe le 09 Avril 2009, 13:47

Réjane a écrit:Je pensais qu'à partir du moment où tu dis huit, c'est clair pour tout le monde (même pour celui qui est compté) qu'il y a faute.

Non, c'est clair pour tout le monde que le compte est terminé ; c'est tout. C'est éventuellement clair pour toi qu'il y a faute, mais pour personne d'autre encore. Eux attendent avec angoisse de savoir si le mot huit sera suivi d'un appel de faute ou pas et il est parfaitement possible qu'il ne le soit pas : tu peux par exemple avoir prononcé huit parce que tu étais prise dans ton élan à compter et malgré tout reconnaitre qu'il avait lancé avant. Dans ce cas tu n'appelles pas la faute et le jeu ne s'arrête pas pour rien. Au contraire, si dans ce cas là tu avais dit faute directement, alors tu aurais du expliquer à tout le monde qu'en fait il n'y avait pas faute et que tu l'avais appelé par mesure de prévention.
Maintenant si ce cas là ne peut pas se produire parce que tu juges qu'on peut toujours s'empêcher de dire huit au dernier moment dès qu'on voit la passe partir alors c'est sûr que dire huit revient à signaler une faute (mais il faut quand même dire huit-faute pour suivre la règle du jeu).
En fait, c'est ce que traite la majeure partie de mon post, qui n'est que la traduction de mon avis sur le sujet et non une vérité absolue : pourquoi faut-il dire absolument huit-faute si tout le monde s'accorde à dire qu'il est inconcevable qu'on puisse ne pas pouvoir s'empêcher de dire huit si le lanceur parvient à lancer à temps, in extremis ? Réponse résumée : parce que ce serait manquer de respect au lanceur.
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Yobe le 09 Avril 2009, 13:54

Souki a écrit:Ah oui, jolie dissert', j'ai trouvé mon maitre en terme de longueur de post, et je suis même battu à plate-coutures :)

Je cherche à battre personne :) C'est vrai que chez les sesquidistus j'étais connu pour mes mails fleuves comme ils disaient. Mais à l'époque ce que j'écrivais était peut-être un peu moins constructif / réfléchi.

En tous cas je suis content si ça a pu éclairer certaines personnes. N'oubliez pas quand même que le coup du respect du droit à la contestation n'est qu'une opinion personnelle justifiant l'existence de certaines règles dont celle du compté - 1 - ... - dix - faute. Si ça se trouve c'est une pure connerie :P et la justification de cette règle est tout autre.

[EDIT] J'ai fait mon premier dive, youpi !
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Réjane le 25 Juin 2009, 11:31

Les règles sont claires pour tout le monde? Personne ne veut en discuter?
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Compter (Stall ou Stalling)

Messagepar Gaetch le 25 Juin 2009, 11:32

Mdr Réjane tu craques !
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Précédent

Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron