Le Strip-Callahan

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Le Strip-Callahan

Messagepar Gaël le 07 Décembre 2011, 12:54

Yopla !

Petite question, parce que ca m'est déjà arrivé deux fois, et à chaque fois j'ai eu la même réaction, mais en réfléchissant, c'pas si évident que ça.

Contexte :
Je suis en défense, dans la zone adverse, une passe part, et je catch en même temps que mon adversaire dans leur zone. Alors on est d'accord, quand deux joueurs catchent en même temps, c'est toujours priorité à l'attaque.
Mais qui attaque ici ?

- Mon adversaire : la passe lui est destinée, il est en position d'attaquant
- Moi : Après tout, j'intercepte dans la zone, ca donne un point en fait, quel meilleur geste d'attaque que de marquer ?

Systématiquement, j'ai rendu le disque à l'autre équipe, parce que ma première réaction, c'était "Bah l'attaque c'est vous". Et après, je me suis dit, pas sur pas sur. Et après, j'ai vu cette vidéo :

http://www.ultivillage.com/index.php/CO ... light-Reel

Regardez, à partir de 2min23. C'est exactement ce cas nan ? Et là ca fait callahan en l'occurence.


Bref, j'aimerais bien votre avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gaël
Tente le Callahan
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 19 Septembre 2011, 09:10
Dans la vie: Etudiant en Master STAPS
Club: Ucv

Re: Le Strip-Callahan

Messagepar ghordhor le 07 Décembre 2011, 13:27

J'ai eu un doute en regardant la vidéo, mais en la repassant 3 fois et la dernière image par image, c'est les deux bras du défenseur qui tienne le disque ;)

Et pour moi, disque à l'adversaire, c'est lui qui attaque ;) Même si je comprends ton idée, mais pour moi tu défends que ce soit dans ta zone ou dans la sienne, s'il y a catch similtané c'est disque au receveur, pas au défenseur.
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: Le Strip-Callahan

Messagepar Yobe le 07 Décembre 2011, 16:27

Un joueur est en attaque si son équipe a le disque (c'est dans les définitions, à la fin des règles du jeu).
La seule façon pour une équipe de perdre la possession du disque est un turnover (13.1).
Il y a turnover si, entre-autre, la passe est interceptée (13.1.5).
La règle 12.5 dit que si un joueur en attaque et un joueur en défense attrapent le disque en même temps alors l'attaque conserve le disque, autrement dit il n'y a pas interception.

Pas d'interception, pas de turnover, tu restes défenseur, pas de point.
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort


Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron