Faute infraction violation

Quelques précisions sur des points sensibles ? C'est ici !

Faute infraction violation

Messagepar gilles le 22 Février 2011, 11:18

Le sujet sur le Check m'a fait réalisé que je ne comprends rien aux fautes, infractions et violation.

1- qu'est ce qu'une faute, une infraction, une violation (idéalement, j'aimerai monter une liste presque exhaustive).

2- qui peut appeler une faute, une infraction, une violation(les règles sont en chinois pour moi).
gilles
Tente le Callahan
 
Message(s) : 310
Inscrit le : 06 Novembre 2009, 09:45
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Re: Faute infraction violation

Messagepar Réjane le 22 Février 2011, 11:22

Je me pose justement les mêmes questions et j'attends donc des explications à ce sujet avec impatience!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Faute infraction violation

Messagepar capus le 22 Février 2011, 20:08

rolalalala .. c'est trop long à expliquer.

Demandez à votre Entraineur, il vous répondra.

Si tu es coach mais que tu connais pas la réponses, ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul.
Une solution : SOS BAB est là pour toi. jamais très loin, toujours dispo et souriant, Bab est la solution à tes problèmes.
Tu veux battre la bourrasque mais tu comprends rien à la défense de zone, et tu vas te prendre une piquette, pas de problème, appelle Bab.
Tu veux battre Sesqui mais tu trouves qu'ils courent tous trop vite et qu'ils ont un super style et tu vas te prendre une piquette, appelle Bab, .... ... ha .. ........ ... bha ... non, ........ Bab est d'accord avec toi.... et il n'a pas de solution...
Dernière édition par capus le 23 Février 2011, 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Faute infraction violation

Messagepar gilles le 23 Février 2011, 14:22

bon, je n'ai pas de BAB sous la main, et mon entraineur Jérémy passe à la concurence dans les jours qui viennent, alors je dois me débrouiller tout seul.
en parcourant les autres poste du forum sur les règles, vous avez déjà écrit plein de choses un peu partout. J'essaie de faire une synthèse, de proposer ce que j'ai compris, et vous ajusterez. A bientot donc
gilles
Tente le Callahan
 
Message(s) : 310
Inscrit le : 06 Novembre 2009, 09:45
Dans la vie: geologue
Club: Ultimotte

Re: Faute infraction violation

Messagepar capus le 24 Février 2011, 12:52

Bon dernier conseil avant le tournoi.

La nouvelle technique des troopers :

http://www.koreus.com/video/joueur-foot ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Faute infraction violation

Messagepar Souki le 25 Février 2011, 00:02

gilles a écrit:Le sujet sur le Check m'a fait réalisé que je ne comprends rien aux fautes, infractions et violation.

1- qu'est ce qu'une faute, une infraction, une violation (idéalement, j'aimerai monter une liste presque exhaustive).


Une page pas forcément très connue: http://ultimaterules.co.cc/?page_id=1535 mais géniale !

j'attire plus particulièrement votre attention sur les "additionnal information" symboles en bleu dans la colonne de gauche, il s'agit de vidéos explicatives, arbres décisionnels ou autre interprétations...

Rien ne remplace une lecture attentive des points 15,16, 17 et 18 pour cette question...

Si tu veux quand même des raccourcis, en gros une faute implique un contact non accidentel, du genre tu bourre un attaquant en l'air alors qu'il essaye de catcher le disc... Bon en fait ça peut parfois paraitre accidentel mais ça ne l'est pas puisque qu'on est sensé éviter tout contact...

Les infractions : point 18 il en existe 2 types principaux : celles du marqueur et celles de type travel (marché)

- celles du marqueur (le défenseur qui compte 1, 2 3...), donc il suffit de lister:

« Fast Count » (compte rapide)
« Straddle » (Chevauchement) (hummmm...)
« Disc Space » (Distance)
« Wrapping » (Encerclement)
« Double Team » (Double marquage)
« Vision » (la main devant la gueule du gars pour qu'il voit pas où il lance, vicieux !)
« Contact » (le défenseur touche l'attaquant accidentellement, c'est d'ailleurs souvent (et abusivement) une faute qui est appelée dans ce cas...)

La règle dit également qu'on arrête pas forcément le jeu pour ce type d'infraction, voir aussi la vidéo (et ça concerne un peu aussi ta question sur les checks) :
18.1.3. Au premier appel d'une infraction de marquage non contestée,
le marqueur doit soustraire deux (2) au compte et continuer.

Ce point de règlement est inconnu de beaucoup de monde ;)

video = http://www.youtube.com/watch?v=_zhyPQtb ... r_embedded

- celles de type travel (marché) là c'est connu, tu peux quand même lire le point 18.2 et mater les vidéos...

Les violations :

c'est un peu le fourre tout, c'est toute infraction qui n'est ni une faute ni une ni un des 2 type d'infractions listé au dessus (marquage et travel). Donc en fait ça regroupe toute les autres infractions aux règles, difficile d'en faire une liste...

C'est donc le pick, mais aussi si tu est gêné pour lancer par des non joueurs autour du terrain, ou encore le fameux ("offside") lors d'un pull, etc...

Pour une violation, on peut simplement appeler "violation" alors qu'un infraction doit normalement être appelée par son nom...





gilles a écrit:2- qui peut appeler une faute, une infraction, une violation(les règles sont en chinois pour moi).


15.4. Only the player fouled may claim a foul, by calling “Foul”.
15.5. Any opposing player may claim an infraction, by calling the specific name of the infraction.
15.6. Any opposing player may claim a violation, by calling the specific name of the violation or “Violation”, unless specified otherwise by the particular rule.

Les fautes ne peuvent être appelées que par le joueur sur qui la faute est commise (ou éventuellement le joueur qui la commet...).

Les infraction et violation peuvent être appelées par n'importe quel joueur (sur le terrain).
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Faute infraction violation

Messagepar Yobe le 25 Février 2011, 14:56

Souki a écrit:Une page pas forcément très connue: http://ultimaterules.co.cc/?page_id=1535 mais géniale !

Oui c'est même devenu le site officiel de la wfdf pour l'ultimate.

Souki a écrit:15.4. Only the player fouled may claim a foul, by calling “Foul”.
Les fautes ne peuvent être appelées que par le joueur sur qui la faute est commise (ou éventuellement le joueur qui la commet...).

Non, la règle dit que seule la victime de la faute a le droit d'appeler faute et donc d'arrêter le jeu. (voir mon post http://ultimest.free.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=202&start=15#p7487). Personnellement, j'appelle mes fautes par fair-play quand mon adversaire débute et qu'il n'ose pas le faire lui-même, mais dans ce cas, je demande au joueur en question son autorisation avant le match (ou entre deux points si je me rend compte en cours de route qu'il n'ose peut-être pas appeler ce que je pense être une faute de ma part).
Avatar de l’utilisateur
Yobe
Tente le Callahan
 
Message(s) : 112
Inscrit le : 24 Mars 2009, 15:13
Localisation : Belfort
Club: Escalen, Belfort


Retour vers Règles du Jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron