C'est mou!!!

Questions, maintenance, avatar, logo, ...

Re: C'est mou!!!

Messagepar Réjane le 09 Avril 2009, 07:52

Dur, dur de l'admettre mais oui, ça doit être ça! En plus d'être têtue, je suis très impatiente! Faudrait pas que ça traîne trop cette récup'!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: C'est mou!!!

Messagepar Toutoune le 09 Avril 2009, 08:27

Essaye de regarder sur le net, il doit bien y avoir des conseils pour récupérer plus rapidement
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: C'est mou!!!

Messagepar Fred le 09 Avril 2009, 08:30

Réjane a écrit:Dur, dur de l'admettre mais oui, ça doit être ça! En plus d'être têtue, je suis très impatiente! Faudrait pas que ça traîne trop cette récup'!


Raaa que j'aime les gens impatients, pressés et tout et tout...jpique des crises avec les mous ;)
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: C'est mou!!!

Messagepar Toutoune le 09 Avril 2009, 08:47

Ah oui mais attention, il ne faut pas confondre mou et patient !!
On peut être patient sans être mou. Certaines choses prennent du temps pour se réaliser correctement, il ne faut pas chercher à aller plus vite que la musique comme on dit (hein Fred ;) la musique ça te connaît !!)
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: C'est mou!!!

Messagepar Souki le 09 Avril 2009, 08:51

Toutoune a écrit:Essaye de regarder sur le net, il doit bien y avoir des conseils pour récupérer plus rapidement


Pfiou ça c'est sur, ça doit même pulluler :roll: les gens aiment bien donner leur recette miracle...

Le problème c'est que ça risque d'être du style mettre ses jambes en l'air en sirotant un jus de testicules d'iguane pillonées :shock: vive les recettes de grand-mère (mexicaine celle là apparemment :D )
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: C'est mou!!!

Messagepar Gaetch le 09 Avril 2009, 08:51

Ouais c'est surtt l'impatience qui le connais...

Moi ma récup, et je ss sur que bcp l'adopterons c'est de mettre les jambes sous une table et une bonne pinte de Guinness dessus...
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: C'est mou!!!

Messagepar Réjane le 09 Avril 2009, 08:53

Je suis d'accord, surtout que mon impatience risque plus d'aggraver la situation qu'autre chose! Mais c'est super bizarre cette impression de se perdre, de ne pas se reconnaître!
Je me sens en forme, pas fatiguée, mon corps ne souffre plus, il n'a pas de séquelles apparentes mais il n' y a plus de réactivité!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: C'est mou!!!

Messagepar Réjane le 09 Avril 2009, 08:55

Gaetch a écrit:Moi ma récup, et je ss sur que bcp l'adopterons c'est de mettre les jambes sous une table et une bonne pinte de Guinness dessus...

Ca, je peux pas! Au risque de vous choquer, j'aime pas la bière! ;)
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: C'est mou!!!

Messagepar Gaetch le 09 Avril 2009, 08:57

La Guinness, s'pa d'la bière !

Non mais déja j'espere que tu as fait un ptit décrassage... c'est le début d'une bonne récup.
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: C'est mou!!!

Messagepar Toutoune le 09 Avril 2009, 09:38

J'aime bien ta méthode de récup' cousin !!
Après, il est possible d'agrémenter la guinness d'un petit bol d'olive ou de cacahouetes grillées légèrement salées.
Ou alors de remplacer la Guinness par tout autre liquide de sa convenance !!

Non sans déc', je pense que des petites courses sur un rythme tranquille en augmentant petit à petit peuvent permettre de récupérer.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: C'est mou!!!

Messagepar ghordhor le 09 Avril 2009, 09:49

Réjane a écrit:Je me sens en forme, pas fatiguée, mon corps ne souffre plus, il n'a pas de séquelles apparentes mais il n' y a plus de réactivité!

Comme je te disais hier, tu le sens pas, mais faut du temps pour être de nouveau à 100 %. les plus grands sportifs peuvent pas enchainer les marathons... Et les gens normaux, certain disent, un par an....

Tiens j'ai trouvé ça...
Le lendemain et les jours suivants a écrit:
Dans le milieu du marathon, une règle circule (règle de Foster), "une course de 42 kilomètres nécessite 42 jours de récupération". Un mois et demi pour apaiser ces microtraumatismes "invisibles et parfois insensibles". Plus vous ferez preuve de patience et plus vous aurez de chances de recouvrer rapidement vos facultés et une certaine fraîcheur physique

Cette récupération fait partie de la planification de votre saison. Elle doit vous permettre de retrouver un état d'équilibre le plus rapidement possible et d'éviter ou d'éliminer au plus vite les signes de fatigue. Le repos complet de plusieurs jours d'affilée ( dix jours à zéro kilomètre ) est à la fois le plus simple et le plus évident. Cependant, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, des récupérations actives et passives auxquelles on associera une alimentation de récupération seront préférables

La récupération dans les 10 à 15 jours qui suivent le marathon
Par la course

un léger footing volontairement lent, un jour sur trois, sur des sols souples et d'une durée de 45 minutes environ
Par des activités de substitution (vélo, natation voire, si possible, ski de fond).

Les courbatures vous rappelant à l'ordre, vous ressentez le besoin physique de délasser et de délaisser vos membres inférieurs par la pratique d'un autre sport

En pratiquant ainsi, ces activités différentes vous permettront de changer de cadre, d'ambiance, de prévenir les traumatismes tout en gardant votre potentiel musculaire et cardio-vasculaire

Naturellement ces activités de complément ne doivent pas entraîner de fatigue supplémentaire et inutile, dans l'effort lui-même, mais aussi dans son environnement, tel que les trajets pour trouver les installations (piscine, piste de ski)... Cette détente physique ne doit pas devenir un stress psychique. Quarante-cinq minutes à une heure de vélo suffisent pour se décontracter sur un itinéraire plat, en valeur d'entraînement et du point de vue énergétique, un kilomètre de vélo = deux kilomètres de course à pied, sans oublier que le vélo rique d'entraîner d'autres douleurs (fesses, cou) qui pourront apparaitre si la durée est trop longue

Idem pour la natation, avec 20 à 30 minutes de nage en continu, ou par séries de dix minutes

Après toutes ces activités sportives, il est conseillé de bien se couvrir, l'organisme fatigué sera très sensible aux infections ORL. N'oubliez pas que le niveau physiologique (la forme) que vous avez obtenu ces derniers mois par la pratique assidue avant votre marathon ne disparaîtra pas en quelques jours. La reprise d'un entraînement normal à partir de la troisième semaine sera un peu difficile, mais quelques jours suffiront pour retrouver les sensations antérieures


Les récupérations passives

Il existe différentes formes :

• Le massage : il améliore le débit sanguin, accélère l'élimination des déchets, apporte un bien-être psychique. Se laisser choyer est toujours agréable

• Sauna et hammam : les phases de réchauffement, puis de refroidissement agiront également sur le relâchement musculaire et psychique, attention à la déshydratation, ne pas accentuer le déficit en eau acquis lors du marathon, attendre 2-3 jours avant un premier sauna

• L'hydrothérapie : c'est un massage avec un jet puissant dans une baignoire, ou bain à bulles


Autres conseils de récupération les 3 jours suivants


La prise d'aspirine pour son rôle anti-inflammatoire atténuera les sensations désagréables des courbatures ou par la prise d'Arnica (granulés à faire fondre sous la langue)

Buvez beaucoup d'eau ; au bout de ce troisième jour, vous devez avoir récupéré votre poids à peu près normalement

N'oubliez pas qu'entre la ligne de départ et celle d'arrivée, vous avez perdu entre trois et cinq kilogrammes d'eau
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: C'est mou!!!

Messagepar Gaetch le 09 Avril 2009, 10:04

Toutoune a écrit:J'aime bien ta méthode de récup' cousin !!
Après, il est possible d'agrémenter la guinness d'un petit bol d'olive ou de cacahouetes grillées légèrement salées.
Ou alors de remplacer la Guinness par tout autre liquide de sa convenance !!


Guinness avec qqs huitres et un peu de citron accompagné d'un plat de Haguish... voila la méthode irlandaise.


Sympa ta méthode Ben, hammam et sauna c'est vrai que ça dépote bien pr la récup !
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: C'est mou!!!

Messagepar Réjane le 09 Avril 2009, 11:26

Merci Ben pour toutes ces infos! C'est bien utile! Y'a plus qu'à attendre, mais je suis plutôt pour la récup' active!
Du coup, on s'est un peu éloigné du sujet, car le titre "C'est mou!" ne s'appliquait pas à moi mais à la vie sur le forum et avec le choix des discs, ce n'est plus si mou que ça! ;)
Merci à tous pour vos conseils! Je vais faire en sorte d'être encore plus Speedy qu'avant!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: C'est mou!!!

Messagepar Toutoune le 09 Avril 2009, 11:28

Réjane a écrit:Merci à tous pour vos conseils! Je vais faire en sorte d'être encore plus Speedy qu'avant!


Oh non, ait pitié de nous !!!
On hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants !! Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Tente le Callahan
 
Message(s) : 449
Inscrit le : 04 Octobre 2008, 06:46
Localisation : Sur le terrain ou à la buvette
Dans la vie: Heureux d etre la
Club: UCV

Re: C'est mou!!!

Messagepar Isa le 09 Avril 2009, 15:55

Toutoune a écrit:
Réjane a écrit:Merci à tous pour vos conseils! Je vais faire en sorte d'être encore plus Speedy qu'avant!


Oh non, ait pitié de nous !!!


Oh non, ait pitié de nous aussi !
Avatar de l’utilisateur
Isa
Tente le Callahan
 
Message(s) : 560
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 11:03
Localisation : Nancy
Club: Liverdun

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion sur Ultim'Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron