diffusion des informations

Questions, maintenance, avatar, logo, ...

diffusion des informations

Messagepar Bab le 28 Janvier 2009, 09:22

Salut tout le monde,

j'ai une remarque à faire concernant l'utilisation du forum et la diffusion des informations aux différentes équipes..

Ce forum fonctionne très bien je pense que tout le monde peut en être très content, cependant je me fais une remarque perso mais qui me parait pertinente.. Beaucoup d'informations sont données concernant les championnat et leur organisation en général.. Si effectivement je passe fréquemment sur le forum ce n'est pas moi qui m'occupe de l'équipe 2 du club.. et même si je transmet les informations glanées ici et là sur le forum de notre club je pense qu'il serait très très très pertinent d'utiliser une liste de diffusion pour transmettre toutes les informations aux responsables de chaque équipes...
N'étant pas le responsable de l'équipe 2 ce n'est pas a moi de prendre les décisions par rapport à qui vient manger le soir du tournoi, par rapport aux éventuels changements de plannings etc... et je trouve dommage que les vrais responsables ne soit pas aux courants..
D'ailleurs si je ne m'etais pas inscrits sur le forum, les psykies n'auraient eu aucune informations.... et c'est bien dommage non?

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire... il n'y a rien de méchant la dedans, juste que tout le monde n'est pas sur le forum et que mailer les informations aux responsables de clubs me parait être une solution évidente.. (c'est dailleurs ce que fait la fédé, ou les autres clubs qui organise les compétitions).
Il s'agirait donc de faire via un mail, une liste de diffusion des responsables de chaque équipe qui soit au courant de chaque informations importantes.. Et après si on veut en discuter sur le forum, on en discute...
(Tous les mails des présidents sont sur le site de la fédé, ensuite si il y a des responsables de pour 2 ou trois équipes c'est au président de transmettre à ces responsables, ensuite les responsables reprennent contact avec la personne qui a envoyé le mail pour faire évoluer la liste de diffusion)...
D'autant plus que je ne m'amuse pas a lire tous tous les mails et que si ça se trouve je loupe des informations.

Merci de votre compréhension...
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Re: diffusion des informations

Messagepar ghordhor le 28 Janvier 2009, 11:37

C'est une excellente réflexion bab (enfin je trouve). C'est sur que le forum est pas la pour monopoliser les infos, mais donne un autre point d'accès à l'information...

Si vous créez cette liste de mail, je proposerais de rajouter celle du site, pour qu'on puisse faire circuler l'info, si celui qui est à l'origine ne l'a pas déjà fait...

L'avantage que je vois de le faire via le forum, c'est qu'il y a une "réaction" à l'info, ce qui n'est pas toujours le cas par mail... Mais le mail à l'avantage d'avoir l'info plus rapidement... Bref c'est complémentaire ;)

Je peux aussi proposer de créer un "groupe d'information" avec le mail officiel des clubs, et tous ceux qui souhaite en faire parti s'inscrivent... Et on créé une section info ou chacun sera averti d'un nouveau message.

A voir... Bonne réflexion en tout cas. ;)
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: diffusion des informations

Messagepar Fred le 28 Janvier 2009, 11:49

Bonjour Bab

Ne t'inquiète pas, nous n'y voyons aucune méchanceté dans ta remarque, au contraire, le forum est là pour ça, pour débattre aussi d'idées qui pourraient faire encore évoluer ce petit coin de convivialité. Nous avions déjà sollicité vos critiques (constructives) lors de sa mise en place. Donc aucun souci ;)

Quand nous avons créé ce site, Ben et moi , notre but était de réunir un maximum de gens passionnés par l'utlimate, de les faire se rencontrer dans un premier temps sur le forum puis sur les terrains. Nous voulions que ce site facilite l'organisation des diverses compétitions, qu'on puisse y débattre d'idées, que chacun fasse partager aux autres ses propres expériences....bref, que tous ceux qui dormaient un peu dans leur coin viennent profiter de cet endroit pour communiquer.
Je n'ai rien contre un liste de diffusion (j'en discuterai très certainement avec Ben de cette idée) mais si pour venir voir ce qui se passe ailleurs qu'autour de leur nombril les gens doivent attendre qu'on vienne les chercher par un courrier... l'existence même de ce site doit vraiment être remis en question.
Il est fort dommage que l'équipe des psykies ne viennent pas s'inscrire sur le forum et qu'ils attendent patiemment que toi, tu ailles glaner à leur place les infos nécessaires.
Fais passer le message, comme moi et Ben l'avons fait passer lors de la mise en place de ce forum. Surtout que maintenant que nous jouons ensemble en compétition, nous nous connaissons tous beaucoup mieux.
C'est pas très dur de s'inscrire et de passer de temps en temps pour voir les infos capitales. A eux de bouger un peu non ?

A bientôt sur les terrains
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: diffusion des informations

Messagepar anne le 28 Janvier 2009, 14:35

salut bab,
je suis tt à fait d'accord avec toi.
c'est d'ailleurs pour cette raison que lors du premier championnat, j'ai bien veiller à avoir une réponse de chaque club.
idem pour le 2é, notamment question horaire.
j'avoue que d'avoir vu que l'info était passée m'a bien arrangé, car ça m'a évité de courir après les mails de tt le monde, ce qui pour ma part est un truc qui à tendance à m'agacer (je sais je dois être fleimarde !)

maintenant, ne pourrait -on pas mettre sur ce forum le mail de chaque responsable des clubs de l'est, histoire d'avoir tt sur une même page (en gros ça me simplifierait la tache...) ? :lol:
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: diffusion des informations

Messagepar Ouistiti le 28 Janvier 2009, 15:17

je suis assez d'accord avec ton constat Bab,
mais pas sur la suite a donner.

je me permet d'en parler en connaissance de cause puisque nous sommes dans la meme situation que vous a savoir 2 equipes inscrites.
il est vrai qu'il n'est pas de la responsabilité du responsable de l'equipe 1 de "s'ingerer" dans l'equipe 2.
mais en revanche, il est de la responsabilité de chaque "capitaine", d'animer son equipe, et donc d'aller a la recherche de l'info, en bon animateur. ;)

s'il ne vient pas sur un forum ou la convivialité est plus que presente, pour echanger sur tout et n'importe quoi certes, il est d'autant moins sur qu'il repondra aux mails.

et creer un Xème canal, contribue a affaiblir tout les espaces d'échange tel que celui-ci.

pour exemple le site de notre club. on a voulu ce doter d'un bel outil repondant a un certain besoin des joueurs, pour autant il n'est pas utilisé, (2 membres en ligne, voire plus aucun depuis que j'ai laché l'affaire)


++

Ouist
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: diffusion des informations

Messagepar Bab le 29 Janvier 2009, 07:48

Yopla,

vi c vrai que plus de psykos pourraient êter ici.... néanmoins on a deja bien du mal à les faire passer sur notre propre forum hehe...

J'ai pourtant parlé plusieurs fois de s'inscrire ici, justement pour les raisons que j'ai cité dans le premier poste. Ghordor avait également lacher un post sur le notre..

A croire que je suis le seul qui passe son temps entre boulot et son ordi ...

C'est sur qu'avoir les informations et pouvoir échanger ici c'est cool et très pratique, mais ça va vite a louper une info (je parle des infos importantes, genre si vous organisez un truc les soirs, avec combien de personnes ou qui vient en compétition ou qui vient pô)

je laisse d'ailleurs un mail à la nouvelle responsable de l'équipe 2, pr qu'elle essaye de passer un peu... mais elle va avoir des heures de lectures lol

félicitation encore pr l'initiative de ce forum...
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Re: diffusion des informations

Messagepar Bab le 18 Février 2009, 12:34

tjs pas de liste regroupant les responsables de clubs..

Du coup n'etant pas passé plusieurs jours par ici je vois que des nouvelles infos ou demande se sont faites sans que les psykies aient les informations...

Le forum c'est bien, mais il faut venir ts les jours, on risque de passer à coté d'information si on ne trouve pas, les discussions partent aussi un peu dans tous les sens (normal c'est un forum) et on a pas forcément le temps de tout lire..


Spirit -1... quo meme dommage...

Je suis donc dans l'incapacité de dire si des joueurs resteront le soir du championnat... et il faut avoué c'est pas la meillleure façon pr que le club se sente inclus dans cette région nord est...
C'est pourtant pas si compliqué de passer par la voies fédérale comme tous les autres clubs font pour diffuser des informations aux présidents de club (qui après s'occupent de mettre en lien avec la personne concernée)...

deçu.. je pensais que le premier post ferai bouger un ti peu les choses...
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Re: diffusion des informations

Messagepar Bab le 18 Février 2009, 12:35

tjs pas de liste regroupant les responsables de clubs..

Du coup n'etant pas passé plusieurs jours par ici je vois que des nouvelles infos ou demande se sont faites sans que les psykies aient les informations...

Le forum c'est bien, mais il faut venir ts les jours, on risque de passer à coté d'information si on ne trouve pas, les discussions partent aussi un peu dans tous les sens (normal c'est un forum) et on a pas forcément le temps de tout lire..


Spirit -1... quo meme dommage...

Je suis donc dans l'incapacité de dire si des joueurs resteront le soir du championnat... et il faut avoué c'est pas la meillleure façon pr que le club se sente inclus dans cette région nord est...
C'est pourtant pas si compliqué de passer par la voies fédérale comme tous les autres clubs font pour diffuser des informations aux présidents de club (qui après s'occupent de mettre en lien avec la personne concernée)...

deçu.. je pensais que le premier post ferai bouger un ti peu les choses...
Mode Psyko engaged.... Mode routard du disque engaged... Mode tu couches tout le monde en soirée engaged.
Avatar de l’utilisateur
Bab
Tente le Callahan
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 19 Octobre 2008, 17:32
Localisation : Vandoeuvre les Nancy plage
Dans la vie: ulti - boulot - ulti dodo
Club: Psyko -fly club 54

Re: diffusion des informations

Messagepar ghordhor le 18 Février 2009, 13:51

Je suis désolé Bab que ta sollicitation n'est pas porté ses fruits...
Comme je l'ai dit, pour moi ce forum est un moyen en plus, mais pas LE moyen à long terme (en tout cas c'est pas ce que je cherche) de communication (pour les rencontres fédérales, sauf si un jour on est affilié FFDF :mrgreen: ).

En plus ses derniers temps, j'ai eu beaucoup moins de temps pour m'occuper du site est regrouper les nouvelles infos et autres...
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: diffusion des informations

Messagepar Réjane le 18 Février 2009, 14:02

Sans vouloir te critiquer Bab, je pense qu'à force tu vas passer pour le râleur de service! Moi, je pense que la communication passe bien car il y a au moins un membre de chaque équipe qui passe régulièrement sur le forum et qui transmet les infos à ses petits camarades! La preuve, c'est qu'on a organisé un co-entrainement avec les Psykies et que tout s'est bien passé et que tout le monde est satisfait! Il me semble aussi qu'un Psyky a donné le nb de personnes intéressées pour rester samedi soir,et comme tu ne t'occupes pas de l'équipe là, c'est pas forcément utile que les infos transitent par toi! Maintenant, il faut peut-être plus de communication au sein de Fly 54 mais ceci ne nous regarde pas! Voilà ce n'est que mon humble avis!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: diffusion des informations

Messagepar capus le 18 Février 2009, 14:26

houlalala... jetons un sceau d'eau à ce départ de feu...

chacun se démerde avec sa communication en interne comme il le peut, c'est pas vraiment évidant ses choses là. Alors ne jugeons pas à la hâte.

La liste que tu veux Bab, je crois qu'elle est naturellement trouvable... moi pour demander à tous, qui veux participer au tournoi discjoncté, j'ai mailé :

Bab --> Psycko
AFSR --> Psyckies
Anne --> Bourrasque
Ghordhor --> Metz
Ouistiti --> Strasbourg

tu ajoutes à ça :

Capus --> Troopers
Souki ou FredCroulant --> Friz'Bisontins

tu arrives à avoir toutes les infos que tu veux.

Pour ce qui est de savoir qui reste de chez toi, le soir du championnat, je dirais que c'est :

Réponse A - Complètement anormal, le tournoi est prévu depuis une plombe, à vous de vous organiser un peu ...

Réponse B - Normal puisque de mon coté les troopers ont été fixé sur la chose Hier, et encore, ça pourrait changer connaissant les gaillards...

Réponse C - Une bonne chose, si les psyckies pouvaient être désorganisés au point de déclarer forfait

Réponse D : un singe à trois tête.
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: diffusion des informations

Messagepar Souki le 18 Février 2009, 15:34

Je comprend ta déception Bab, elle est légitime, c'est bien dommage si des membres psykies souhaitant rester le samedi soir à Faulquemont ne le peuvent pas parce qu'ils n'ont pas eu l'info...

Je ne connais rien à l'organisation d'une journée de championnat, pourtant je ne suis pas sur que "les voies fédérales" soient forcément indiquées pour ce qui est de la soirée du samedi.... Je pense plutôt que les capitaines des équipes ont la responsabilité d'aller chercher ce type d'information. De plus la possibilité de passer la soirée du samedi sur place, d'y déguster un bon repas et d'y boire de la bière à profusion ;) n'était pas un secret, l'ensemble des participants à la phase aller ne peuvent l'ignorer..., libre à chacun de manifester son envie d'y participer...

Encore une fois c'est bien regrettable si certains ratent cette soirée à cause d'un manque d'info, il faudra leur demander, mais je pense que si ils avaient voulu, les infos n'étaient pas très difficile à trouver.

EDIT:

de A.F.S.R. le Mer 18 Fév 2009 16:19 a écrit:coucou je me manifeste juste pour la non confusion ou omission nous sommes trois comme prévu et annoncé dés le départ pour repas soir dodo et ti dej

voila voila bisous bisous a samedi .


Apparemment le représentant Psykies a fait son taf, à samedi ;)

Pour les prochaine fois, il est effectivement envisageable comme le dit Capus, de mailer les capitaines ou représentants des équipe qu'il cite (un MP du forum est normalement notifié à l'adresse mail utilisée lors de l'inscription).
Dernière édition par Souki le 18 Février 2009, 15:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: diffusion des informations

Messagepar ghordhor le 18 Février 2009, 15:45

Une proposition à laquelle je pensais, si certain veulent utiliser que le forum pour faire circuler une info, c'est de demander à au moins une personne de chaque équipe de "suivre" un forum. C'est à dire qu'il sera avertit par mail d'une nouvelle annonce.

Le seul soucis que je vois, c'est qu'il va être bonbardé de mail s'il y a des réponses...
Solution que je vois, on fait deux forum, un ou on post une annonce (et donc chacun est avertit), l'autre ou on en discute et répond...

S'il faut, je peux regarder pour mettre ça en place avec Fred ?
ghordhor
Administrateur du site
 
Message(s) : 1355
Inscrit le : 08 Juin 2008, 09:27
Localisation : A la pharmacie
Dans la vie: Ben
Club: Club de l'Est

Re: diffusion des informations

Messagepar capus le 18 Février 2009, 15:59

le plus simple serait de créer une partie :

Annonces.

sur ce forum, où il serait interdit de dire n'importe quoi,

les gens pourraient alors "suivre" (recevoir le contenu par mail) ou pas selon leurs envies.
On pourrait également "faire suivre" ce salon sur les adresses des clubs de L'Est.

Ce nouveau salon pourrait être au choix :

- renseigné par tous, mais il faut garder à l'idée que c'est vraiment comme utiliser le téléphone Rouge... ça alerte tout le monde.

- renseigné par un Modo, qui devrait du coup passer du temps afin de transmettre dans ce salon les demandes des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: diffusion des informations

Messagepar anne le 18 Février 2009, 17:03

Bon, alors juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai effectivement mailer EN pERSONNE les clubs pour qui il y avait litige concernant le nombre de joueurs. Pour celà j'ai contacter exactement la liste donnée plus haut par capus, et effectivement, pour les psykies j'ai mailé AFSR, pluisque c'est lui qui est concerné par la DR.

Et puis, au risque de me répéter, je vérifie qu'il y aie au moins une personne de chaque club qui me réponde. La preuve, ouistiti étant bouqué, c'est par la liste de diffusion des sesqui que je suis passée.

Maintenant, ce n'est pas pour dire mais c'est qd même du taf d'organiser un championnat, c'est bcq de suivi et de relances et comme le dit Loys, je crois qu'à un moment il faut arrêter l'assistana et que chacun se prenne un minimum par la main pour chercher les infos. Après tt, ce n'est pas un tournoi.

Enfin, on a ce super outil qu'est ce forum pour communiqué et ce serait qd même dommage de s'en priver. La liste ffdf, c'est bien beau mais les 3/4 de messages qui y passe ne nous concernent pas !
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Suivant

Retour vers Discussion sur Ultim'Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron