Exercices à l'entraînement

à Faulquemont, le dimanche de 19h30 à 21h30
à Metz, le mercredi de 20h à 22h
à Besançon, le lundi : de 20h00 à 22h30 au gymnase du complexe sportif des Torcols, et le vendredi de 21h à 22h30 au gymnase Diderot
à Liverdun, le lundi de 20h à 22h
à Strasbourg, le dimanche de 19h à 22h
à Nancy,
- Mardi soir 19-21h : toujours au stade Roger Bambuck
- Jeudi soir 18-20h : Gymnase des Aiguillettes
à Pontarlier, le mardi de 20h à 22h et le samedi 8h à 10h au Gymnase Léo Lagrange
à Belfort, les jeudi de 20h à 22h au gymnase Diderot
à Vesoul,
- Mardi de 18h à 19h30 gymnase des Haberges
- Jeudi de 20h à 22h au stade Pontarcher en outdoor
à Dijon,
- Lundi 20h30-22h30, Salle henri Dunant, Rue Charles Oursel - Indoor -
- Jeudi 19h00-21h00, Stade de la combe à la serpent, Quartier Fontaine d'Ouche, Rue de la combe à la serpent - Outdoor -

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar anne le 23 Octobre 2008, 14:36

waouh impressionnant tt ça capus ! Bravo


pour notre part c'est répétitif mais d'un autre côté j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de plus efficace vu nos joueurs et le fait qu'à chaque séance on a des nouveaux.
et puis, quand j'ai des idées plus ludiques type jeux de l'horloge, lapin-chasseurs etc... là je sens que c'est la foire à coup sûr et finalement personne ne progresse.

par contre je me demande depuis un petit moment : ça vaut le coup d'acheter le bouquin qu'il propose sur le site de la fédé ? quelqu'un l'utilise pour préparer les entraînements ?
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Fred le 23 Octobre 2008, 14:43

Le bouquin de la fédé ? Nous Fab en pense pas qu'il sache lire ...alors un bouquin :roll:
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar ZeXaf le 23 Octobre 2008, 14:46

anne a écrit:par contre je me demande depuis un petit moment : ça vaut le coup d'acheter le bouquin qu'il propose sur le site de la fédé ? quelqu'un l'utilise pour préparer les entraînements ?

En tout cas, il peut te donner quelques idées d'exos.
Il est plutôt axé "scolaire" mais y'a des principes et des petits jeux qui sont simples à mettre en place. N'ayant jamais eu de formation d'entraineur ou d'initiateur, c'est une bonne base pour commencer la prise en main des débutants; Pour les confirmés, il faut monter d'un cran et avoir l'esprit fertile pour occuper ces petits loulous qui courent partout sans trop écouter les consignes ;) ;) ;)
Ni dieu ni maître, belle ordure!
Avatar de l’utilisateur
ZeXaf
Tente le Callahan
 
Message(s) : 96
Inscrit le : 15 Octobre 2008, 07:13
Club: Sans club et sans reproche

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Réjane le 23 Octobre 2008, 19:07

anne a écrit:et puis, quand j'ai des idées plus ludiques type jeux de l'horloge, lapin-chasseurs etc... là je sens que c'est la foire à coup sûr et finalement personne ne progresse.

Détrompe-toi, un disc-addict reste un grand enfant qui aime jouer! Ne désespère pas, on va progresser ;)
Mais, STP, des jeux, des jeux! Même s'il y a rien à gagner!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Loys le 23 Octobre 2008, 21:26

Persos, j'ai déja emprunté ce bouquin à la BU, et j'l'ai trouvé bien sympa, assez complet et ça donne des bonne pistes d'eercices.
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar anne le 23 Octobre 2008, 21:37

Merci pour toutes ses réponses, je pense que je vais l'acheter, au pire ça me servira quand je monterai la section junior...
et puis, pour les non-lecteurs... doit y avoir des images non ?
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar P-A le 04 Novembre 2008, 12:07

La réponse est un peu tardive mais :

Le bouquin est pas trop mal fait, mais ca reste quand même assez basique.

Il est parfait pour apprendre a jouer, il explique comment faire un side, un Up, etc.
Il donne aussi quelques pistes a suivre niveau exos, etc.

Après, c'est pas très très développé, les exos donnés sont connus par tous ici.

Niveau image, c'est pas mal, y'a qqs photos qui n'apportent rien en terme de compréhension, ca fait joli, et a coté y'a des dessins qui eux sont pas trop mal ;)

Enfin, je l'ai lu une ou deux fois, c'est ce dont je me souviens ;)
P-A / Babouille : Friz'Bisontin
P-A
Tente le Callahan
 
Message(s) : 103
Inscrit le : 03 Novembre 2008, 17:26
Dans la vie: Etudiant en geologie
Club: Friz'Bisontins

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Souki le 18 Novembre 2008, 14:43

Je trouve cette section très intéressante, merci à tous ceux qui livrent leurs petit secrets et bravo à Capus et aux Troopers pour le soucis du détail.
Loy's a promis un compte rendu synthétique de ce que ça donne chez nous, j'espère qu'il aura le temps de le faire un de ces quatre...

En tout cas ce qui va ressortir et que je ressentais déjà, c'est que que les Friz'Bisontins ont du retard niveau entrainement, avec un soucis particulier en ce qui concerne cohérence de chaque séance, j'espère que Fab viendra trainer par ici et que ça lui donnera quelques bonnes idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Loys le 18 Novembre 2008, 16:48

Souki a écrit:Loy's a promis un compte rendu synthétique de ce que ça donne chez nous, j'espère qu'il aura le temps de le faire un de ces quatre...


:? Ca faisait un moment que je postais plus ici pour faire oublier que je doit en faire une... J'vais être obliger de m'y mettre...
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar capus le 19 Novembre 2008, 12:51

Nous mettons maintenant en place des techniques infaillibles, les ateliers sont incroyablement recherché, des simulations holographiques sont mises en place avant chaque situation, bref.. nos entrainements sont de véritables usine à fabriquer des joueurs imbattables.

Par conséquent, nous gardons nos secrets de fabrication pour nous et le site des troopers n'est plus mis à jour.



Heu ... ça marche ?? vous déclarez forfait sans même vous déplacer :) ... ou alors c'est inutile et je peux vous dire simplement, que je n'ai plus le temps de faire les comptes-rendus :oops: et que, par conséquent, ... il faut y participer pour avoir les infos ... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
capus
Tente le Callahan
 
Message(s) : 593
Inscrit le : 29 Septembre 2008, 14:22
Localisation : en soutien, passe si t'es bloqué
Dans la vie: Jul ou cap
Club: Troopers

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Ouistiti le 19 Novembre 2008, 13:30

ben nous, on en est toujours a la palette en acier et des aimants pour joueurs :D
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Gaetch le 19 Novembre 2008, 13:35

Bah nous on a un tableau blanc avec un feutre mais vu qu'on comprends rien à ce que l'coach écrit dessus ça se fini très souvent en pictionnary :P
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Réjane le 19 Novembre 2008, 14:17

Ouistiti a écrit:ben nous, on en est toujours a la palette en acier et des aimants pour joueurs

C'est ce qu'on a à la Bourrasque ;)
A Metz, on a un tableau mais pas de craies et Ben utilise sa salive pour dessiner (Véridique!) Après on s'étonne qu'il se chope des saloperies! :lol:
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Loys le 19 Novembre 2008, 14:38

Réjane a écrit:A Metz, on a un tableau mais pas de craies et Ben utilise sa salive pour dessiner (Véridique!) Après on s'étonne qu'il se chope des saloperies! :lol:


Ben ça c'est à Besançon qu'il l'a appris 8-) (ou alors l'était déjà parti quand on le faisait?)

On est des rois des explications sans matériel... tracer des terrains avec des canettes de bières et les joueurs avec les capsules, j'crois qu'y a que nous qui avons formé certains de nos joueurs avec ça!
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Exercices à l'entraînement

Messagepar Ouistiti le 19 Novembre 2008, 15:21

Loys a écrit:On est des rois des explications sans matériel... tracer des terrains avec des canettes de bières et les joueurs avec les capsules


a ben d'accord je comprend mieux maintenant :lol:
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

PrécédentSuivant

Retour vers Entrainements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron