Champion régional

Aller D1 Indoor : 3 et 4 Novembre 2012 :!:
Aller DR Indoor : 24 et 25 Novembre 2012
Coupe Régionale Indoor : 12 et 13 Janvier 2013
Retour D1 Indoor : 26 et 27 Janvier 2013
Retour DR Indoor : 16 et 17 Février 2013

--------------------------------------------------------

Phase 1 D2 Outdoor : 23 et 24 Mars 2013
Phase 2 D2 Outdoor : 20 et 21 Avril 2013
Phase finale D2 Outdoor : 1er et 2 Juin 2013
Coupe Régionale Outdoor : 15 et 16 Juin 2013

Champion régional

Messagepar cyrille le 22 Février 2009, 20:15

Bon ok l'an prochain il y aura une zone Est et ça ne vous concernera plus trop mais offcielement cette année vous étiez dans la zône IDF-Est et c'est les Tsunamis 2 qui sont champions régionaux :P :P

Bravo à nos jeunes pousses!!!!!!!
Et à Dorothée leur coach :P :P
cyrille
Tente le Callahan
 
Message(s) : 73
Inscrit le : 30 Septembre 2008, 15:12
Club: Tsunami

Re: Champion régional

Messagepar Réjane le 22 Février 2009, 20:52

Là je pige pas!!! :roll:
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Champion régional

Messagepar kamizav le 22 Février 2009, 20:52

Ok y sont champions DR1 NEIDF
ultimate for life
http://ultimetz.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kamizav
J'ai pris un Callahan
 
Message(s) : 636
Inscrit le : 16 Septembre 2008, 17:42
Club: Ultimetz

Re: Champion régional

Messagepar anne le 22 Février 2009, 21:14

Et bien en gros la fédé a décrété qu'on pouvait se retrouver juste entre clubs de l'est.

Pour résumer, comme officiellement en début d'année il n'avait pas vu venir le truc qu'on serait plusieurs clubs de l'est, il nous avait intégré à l'*IdF. Et, qd on s'est retrouvé à 6 équipes inscrites, ils ont décider de nous réunir.
Et puis, comme ils ont estimé qu'on ne devait pas valoir gd chose, ils ont écarté la DR Est des play-off d'IdF, en argumentant que l'année prochaine on montait tous !
Le truc, c'est qu'une année encore on va ts se retrouver à se jouer. Et là, ce n'est pas que l'on aime pas ça, au contraire, mais bon, un championnat sans enjeu ce n'est pas drôle et surtt, ça prive les bisontins de se frotter à d'autres équipes qui mériteraient elles aussi de se prendre une belle leçon de jeu.
Bref, sur ce coup la fédé n'a pas été correcte car elle aurait au moins pu engager les bisontins ds des play-off (après tt, il y a 6 mois, besançon faisait encore parti du sud et ça ne dérangeait pas plus la fédé !!)

Sans parler de l'idée de "pas de trophé celtte année"... les caisses de la fédé sont si vides que ça ou les "petits clubs" ne l'intéresse t-elle pas ? Pourtt, point de vue dvlpment du territoire, avec ts les articles de journaux qu'on a eu, je prends le pari que proportionnellment à la population, l y a à présent plus de monde qui ont entendu parler de l'ultimate par chez nous, qu'à Paris !!
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Champion régional

Messagepar cyrille le 22 Février 2009, 21:52

Je suis d'accord avec pal mal des choses que tu dis Anne mais je te trouve un peu sévère avec la fédé(dont je ne fais pas pati je précise ;) )

Ils n'ont pas exclus les clubs de l'Est des play-offs. L'an dernier ils ont décidé de créer deux niveaux de régionale R1 er R2 pour rendre ce championnat plus intéressant et par exemple donner un espoir "aux jeunes clubs" d'accession de R2 en R1 plutôt que d'affronter trop tôt des équipes expérimentées.

Et pour déterminer qui seraint les équipes de R1 ils se sont basés sur les résultats du championnat de l'an dernier. Or malheureusement aucun des clubs de l'Est n'avait obtenu de résultats suffisants l'an dernier.

Et cette année bonne surprise il y a moyen de faire une poule de R2 uniquement avec des clubs de l'Est donc moins de déplacements.
Du coup l'idée leur est venue d'essayer de faire perdurer la zone Est come il y a une zone Sud mais bien sur pas encore assez d'équipes pour faire une R1 et une R2 pour l'an prochain donc vous serez tous en R1 Est l'an prochain.
De toute façon même sans ça aucune des équipes de votre poule ne pouvait espérer la N3 pour l'année prochaine, au mieux ça aurait été la R1 IDF-Est.
Par contre vous avez tous votre chance pour l'année prochaine ce qui n'aurait pas été le cas si vous aviez continué à faire parti de la zone IDF-Est.
Je pense que pour vous c'est plutôt une bonne chose à tout niveau :P

Après savoir si mes amis de Besançon auraient mérités de jouer les pays-offs c'est encore une autre histoire!!
cyrille
Tente le Callahan
 
Message(s) : 73
Inscrit le : 30 Septembre 2008, 15:12
Club: Tsunami

Re: Champion régional

Messagepar anne le 23 Février 2009, 11:01

Désollé cyrille, mais oui, sur ce coup je trouve que ça fait bcq et du côté de la Dr Est j'ai franchement eu la sensation que la fédé s'en fiche pas mal.
rien que pour exemple, aucun club n'a serait ce reçu de demande pour qui veut faire DT. Pourtt l'année dernière il s'en était soucié. Cette fois ci, 2 jours avant la phase aller, c'est ouistiti et moi qui les avons contacté pour savoir si il y avait qq'un.
Au retour, on a rien demandé et j'ai eu venderdi aprem les différents fichiers... débrouille toi poulette (heureusement qu'avec ouistiti on s'entend bien et qu'il accepte de me décharger)!
Moi je veux bien, mais dans cette histoire je gère tt en amont et aval concernant l'orga du weekend (traiteur, courses, boulanger, mairie, courir après le nombre de joueurs...). On se débrouille pour essayer que tt le monde passe un moment le meilleur possible, et à la fédé on ne se demande même pas s'il n'y a pas un joueur d'un autre club de l'est qui pourrait faire DT. Je trouve que c'est facile de se reposer entièrement sur une personne pour tt. J'ai tendue la main pour le gymnase, la formation inititateur, le DT à l'aller, et finalement la seule réponse c'est... "il n'y aura pas de trophés".
C'est sure, cette décision est anecdotique, mais qd on annonce ça la veille au soir, je trouve que ça ne fait pas très clair. Pour le coup, je me suis démerdée, j'ai pris la coupe que j''avais pour le futur tournoi qu'on organise et j'y ai collé une petite étiquette. Comme ça les bisosntins, qd ils iront pleuré à leur mairie pour un gymnase ou des subventions, ils pourront y glisser une photo avec une coupe !

Voilà, c'est mon coup de gueule perso mais c'est ce que je pense pour le moment, peut êtrre que je me trompe et alors je m'en excuse !
Enfin, je pense très sincèrement que les bisontins avaient ttes leur place et leur chance si on avait été rrattaché à la zone NEIdF. Pourquoi ne pas avoir proposé un brassage de la DR2 au retour en fonction des classements de l'aller, celà nous auraient permis de rencontrer d'autres équipes... mais celà aurait peut-être aussi obligé certains à venir jouer ds l'est, ce qui semble être le bout du monde !
En tt cas ce qui est sure c'est que l'année prochaine on se retrouve encore exactement les mêmes et ça risque de faire répétitif !

Sinon, je dis un très très grand bravo à vos juniors et à Dorothée pour le super boulot réalisé !! :x
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Champion régional

Messagepar Souki le 23 Février 2009, 12:22

Yes, bravo aux Tsu 2 :) c'est du bon boulot!

En ce qui concerne le championnat régional, nous ne nous étions pas posés trop de questions, c'était notre premier, et on était déjà super contant de pouvoir jouer pas trop loin de chez nous, et entre potes en plus ;)

On remercie vivement La Bourasque pour l'orga et la réactivité, histoire de marquer un peu le coup de notre première victoire au pied levé! C'était vraiment très sympa, c'est vrai qu'on gagne pas tout les jours :P

Ouist, notre cher DT a réunis un captain's meeting extraordinaire histoire de décider quel comportement adopter vis-à-vis de la fédé. Il a été décidé que chaque équipe balancerai un mail pour expliquer gentiment que leur manière de procéder n'était pas géniale sur cette histoire.

Je pense axer mon mail sur une demande d'explications un peu étendue, car je pense que la fédé s'est clairement fait déborder, mais j'aimerai comprendre leur raisons de glisser vers DR1/2. Le problème c'est juste qu'ils ne semblent pas avoir agit avec toute la diplomatie nécessaire et qu'on se sente un peu sous-considérés...
D'autre part, je suis également d'accord avec ce que dis Anne, et peu importe si les Friz'Bisontins sont directement concernés, mais le fait de ne pas honorer par un trophée les 6 équipes qui se sont déplacé et ont tout donné sur le terrain pour ces deux manches de championnat, manque cruellement de tact et j'hésite à rajouter ça, mais pour la fédération d'un sport dont les règles commencent par un paragraphe sur "l'esprit du jeu", c'est une belle boulette à mon avis...

Un autre truc, c'est qu'il ne faudrait pas rater l'explosion de ce sport qui commence à pointer le bout de son nez depuis quelque années. De nombreux club sont créés, et le nombre de licenciés allant croissant, les clubs déjà installés peuvent fournir des équipes 2 voir 3. Si à chaque fois que la fédé créer un nouveaux sous groupe quelque part, il y a une année sans véritable enjeu c'est contre productif :|

Bon on va pas pleurer, on est ravis du résultat et des excellentes conditions dans lequel il a été obtenu, et du coup on est content de retrouver tout le monde l'année prochaine (d'autant qu'au rythme ou ça progresse, ça promet de beaux duels...). Pour tout dire on s'était fait à l'idée de monter en DR1 tous ensemble, mais je comprend pas trop pourquoi tout le monde a commencé en DR2, si il n'y a que 6 clubs, il n'y a qu'une seule division régionale dans l'Est et basta, pas la peine de s'embêter. Car je me demande ce que va devenir la DR2-Est l'année prochaine, c'est un mauvais calcul à mon avis. :?:
Concernant le fait de jouer les play-off, (encore une fois je penserai pareil si nous n'étions pas concernés) ça enlève de la compétitivité, et quelque part l'équipe issue d'un championnat régional représente l'ensemble des équipes jouées et devrait avoir le droit d'aller défende ses couleurs contre les meilleurs des autre poules du même niveau hiérarchique, peu importe si dans celle qui nous intéresse nous ne somme que six.

Il faut bien avouer que ça manque vraiment de clarté leur histoire, et c'est symptomatique, pas moyen de trouver facilement un détail de l'appartenance de chacune des équipes à tel ou tel championnat sur leur site (peut être ai-je mal chercher, si quelqu'un sais ou trouver ça, je suis intéressé). Je me doute qu'avec l'indoor / outdoor ça doit pas être évident, mais bon ça se fait. Et du coup ça me permettrai de piger un truc: sommes nous les seuls à avoir deux divisions régionales (dont une fantôme) :?:

Si oui: l'idée était bonne mais c'était trop tôt.
Si non (et c'est ce que je crois): ou sont-ils? Combien de d'équipes montent en R1/rétrogradent en R2 chaque années. Y-a-t-il moyen de délocaliser des équipes NEIDF vers EST. Que devient NEIDF (--> IDF?).

Pas facile d'avoir des infos sur tout ce mic-mac, merci pour les réponses, ça me permettra de rédiger le mail du club en connaissant le mieux possible le problème.
Dernière édition par Souki le 23 Février 2009, 15:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Champion régional

Messagepar anne le 23 Février 2009, 12:58

Très bien résumé tt ça souki ! bravo, je n'aurai pas fait mieux ! :lol:
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Champion régional

Messagepar Souki le 23 Février 2009, 16:02

J'ai fait quelques recherches , j'avais effectivement assez mal regardé sur le site de la fédé. il Faut chercher dans les résultats pour comprendre quelque chose et voir les changements:


2008-2009

Je résume: cette année en DR2 il y avait :

-Atlantique = 9 équipes | Poule A + Poule B aux matchs aller --> Poule Haute + Poule Basse (phase retour) en fonction du classement de l'aller --> les deux premier de la poule haute montent en DR1, ceux de la poule basse semblent donc jouer pour le fun (ça me rappel quelque chose, je serai à leur place je trouverai pas ça génial ;) )


- Nord-Ile de France = 10 équipes | Poule B + Poule C aux matchs aller --> Poule Haute + Poule Basse (phase retour) en fonction du classement de l'aller --> les deux premier de la poule haute montent en DR1, ceux de la poule basse semblent donc jouer pour le fun (ça me rappel encore quelque chose, je serai à leur place je trouverai toujours pas ça génial et en tout cas, ça fait pas très "championnat" ;) )
NB: Poule A= ? nous :?:

- Est = 6 équipes | une seule poule, de la bière, du beau jeu, du fun :D pas de Poule Haute, ni de Basse, tout le monde accède à la DR1. Quid de la DR2-EST l'année prochaine :?:

Du coup en DR1 cette année c'était plus "propre" : une seule poule Atlantique (6 équipes - phase aller + retour) , une seule poule Nord-Île de France (6 équipes - phase aller + retour), une seule poule Méditerranée (7 équipes - phase aller + retour).
Les deux premiers de chaque poule jouent les play-off (x6 équipes) les deux premier des play-off vont en N3.
NB: heureusement que les Friz'Bisontins n'ont pas joué en Méditerranée ça aurait fait de la grosse poulette :D (et 7 matchs chacun hiiiihaaaa!)

Je vous invite à consulter les résultats fédéraux 2007-2008 où on remarque qu'il y a eu du changement.

Une fois de plus, ça manque quand même de clarté tout ça, et je trouve la DR2 hautement inatractive, au bénéfice de la DR1 plus "pro". C'est pourtant là qu'il faut bosser en priorité si on veut que le niveau de l'équipe de France progresse, ça me parait évident, c'est la porte d'entrée à l'Ultimate français... (indoor DR2 = championnat de prédilection pour les nouvelles et/ou petites équipes (équipe2) ayant peu de joueurs).
Enfin, ça tombe bien, l'année prochaine on joue tous en DR1 :lol:

Blague à part, le gros problème de cette inatractivité, c'est qu'il risque d'y avoir des non renouvellement de l'affiliation ffdf, ce qui ne va pas arranger la stabilité de la première couche de l'indoor: la DR2, qui semble vouée à connaitre une formule différente chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Champion régional

Messagepar cyrille le 23 Février 2009, 16:52

Je vais encore me faire l'avocat de la fédé.
L'an dernier il y vait une seule division régionale avec environ 20 équipes dans les zones IDF-Est et Atlantique.

Le truc c'est que sur les 20 seulement 2 pouvaient se qualifier pour les plays-offs.
Du coup les équipes un peu plus faibles n'avaient aucun espoir ni enjeu et en plus se prenaient des roustes.

L'idée est donc venu de séparer les 20 équipes en 2 divisions plus homogènes

Perso je trouve que c'est une excellente idée. Je connais des équipes de R2 IDF qui se régalent et se battent comme des fous pour monter en R1 IDF.
Pour les équipes du bas de classement R2 bien sur elles ne jouent pour rien Souki mais c'est le cas dans n'importe quel sport quand tu es dans la division la plus basse. :roll:

Alors bien sûr pour vous il s'est passé un truc bizarre: exactement 6 équipes de l'Est sur les 20 de R2 IDF.
La fédé décide donc de vous faire une poule pour limiter les déplacements ce qui parait logique dans un championnat régional.

La décision qui me semble la plus discutable est d'avoir décider de vous séparer définitivement de l'IDF pour l'année prochaine.

On aurait pu décider à l'issu de la phase aller d'envoyer vos 2 premières équipes jouer la poule haute de R2 pour tenter de monter en R1(2 places à prendre)

Ils ont préféré vous donner la chance de tous monter en R1 pour privilégier les faibles déplacements l'an prochain. Du coup vous rejourez contre les mêmes mais l'an prochain vrai objectif: accéder au niveau nationale 3.

Pas si sur que ça qu'ils aient pris la mauvaise décision, perso j'aurai pris la même.

Car si y'a une chose qui est sure c'est que faire faire des centaines de bornes à des débutants y'a rien de tel pour les dégouter, on a bien connu ça chez les Tsunamis les années passées!!!

Concernant le DT on a tous les mêmes soucis Anne, même histoire ce wk à Nemours pour la R1.
Dorothée et Régis ont du tout gérer...
Par contre les trophés c'est pas cool je trouve!!! Les Friz'Bisontins méritaient un trophé fédéral je pense.

Un dernier truc: quand on dit la fédé on s'imagine grosse structure à Paris... mais concrètement en ultimate la fédé c'est une petite dizaine de personnes qui essayent de tout gérer et forcément ça peut cafouiller.

Je les défends car j'ai été comme vous il y a 2 ou 3 ans à bien les critiquer puis je me suis un peu renseigner sur le fonctionnement et je me suis rendu compte de la galère que c'est pour ceux qui s'investissent.

Du coup j'ai changé d'avis :D
cyrille
Tente le Callahan
 
Message(s) : 73
Inscrit le : 30 Septembre 2008, 15:12
Club: Tsunami

Re: Champion régional

Messagepar Souki le 23 Février 2009, 17:14

Merci de ces précisions Cyrille, c'est vrai que dit comme ça, ça peut se comprendre :) Il faut bien faire des choix, n'empêche je trouve que ça reste un peu brouillon, et que d'une zone à l'autre selon l'année où tu commence, les enjeux peuvent être très différent, life is life...

Reste l'histoire de la remise de trophées et de la prise en compte de l'esprit du jeu..., si j'ai bien compris, la fédé ne semble pas s'y intéresser (j'aimerai bien avoir une copie du mail Anne si possible, je te fait la demande en PV, merci bcp...), pourtant nous avons joué sous son affiliation, et payé des licences joueurs. Les feuilles de planning vert pâles étaient superbes, n'empêche c'est un peu léger...

Mais bon c'est vrai que ça fait du challenge pour l'année prochaine..., à ce propos courage aux Tsunami-2 de Dodo, j'espère qu'ils y accèderons à cette N3 ;) Y a plus qu'à gagner les play-off, un détail :lol:
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Champion régional

Messagepar Souki le 23 Février 2009, 17:35

cyrille a écrit:Pour les équipes du bas de classement R2 bien sur elles ne jouent pour rien Souki mais c'est le cas dans n'importe quel sport quand tu es dans la division la plus basse. :roll:


C'est vrai, d'un côté l'avantage c'est qu'à la phase retour, le niveau est plus à leur porté, le problème c'est qu'il faut pas avoir de pépin à la première journée, et puis j'aime assez l'idée de pouvoir prendre sa revanche et de noter sa progression, même par l'intermédiaire d'une deuxième rouste. Une fois encore c'est un choix, et j'aime beaucoup ce fonctionnement qui est celui vous adoptez au tsunamixte par exemple ça rend le tournois passionnant, pour un championnat je suis pas sur..., ça se trouve tout le monde en est très content :)
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Champion régional

Messagepar Ouistiti le 23 Février 2009, 17:59

Re tout le monde,

pour apporter me pierre à l'édifice.
il n'est en aucun cas dans les propos qui suivront de tirer à volonté sur la fédération, mais une critique que j'espère pourra être constructive.

globalement, sur le championnat indoor, la préparation meme du championnat en terme de Directeur de tournoi s'est faite par dessus la jambe.
contrairement à l'année précédente, ou la fédération est passée par la liste DTFFDF, pour rechercher a avoir des DT sur ces championnats toutes poules confondues, cette année RIEN a été fait.
aucune inquiétude de la part de la fédération quant à son représentant sur le site recevant le championnat.

le DT EST LE REPRESENTANT DE LA FEDERATION SUR LE CHAMPIONNAT.

dixit Annexe 7
REGLEMENT
DES DIRECTEURS DE TOURNOIS
DE LA FFDF
Adopté par le comité directeur le 20 juin 2004

Article 5 : Nomination des DT
Les DT sélectionnés seront avertis de façon officielle dans les 15 jours précédents la
compétition.
Les documents inhérents à leur fonction leur seront envoyés par voie postale.
En cas d’indisponibilité le DT sélectionné devra avertir au plus vite de son empêchement afin
que la commission DT en choisisse un autre. Dans ce cas, les délais de convocation seront
réduits au minimum.

A l'aller comme au retour : un raté

Article 6 : Formation
n'en parlons pas : pour mon cas, formation sur le tas.


la formation et perfectionnement du DT faisant non seulement parti d'un reglement,
mais encore plus des statuts de la Fédé.
Article 2.4.3 : Commission directeurs de tournois
La commission directeurs de tournois a pour mission de proposer les conditions dans lesquelles sont
assurées la formation et le perfectionnement des directeurs de tournoi des disciplines pratiquées par la FFDF.



concernant l'idée de rassembler l'ensemble des équipes de l'Est, est une excellent idée. Cela confirme que notre sport se développe même dans une région où l'on rassemble des mineurs des Choucroutes et des Cancoillottes.

pourtant je ne posséde pas toute l'argumentation de la fédé, sur sa décision d'organiser
les clubs de l'EST en DR2, sans créer une DR1, et n'avoir pas mis tout de suite l'ensemble des équipes en DR1 et ne pas creer une DR2.
permettant ainsi aux clubs tête de poule de participer aux Play-Off., mis appart le soucis d'organiser des Play-Off avec 8 équipes.

sans parler de la décision unilatérale de la fédé, de ne pas sanctionner (dans le bon sens du terme) l'équipe 1ere au FAIR-PLAY et l'équipe 1ere de notre poule , avec une remise de trophée.

malheureusement dans l'histoire, les clubs et joueurs et DT subissent, cette année, les décisions et désorganisations de la fédé.

enfin juste pour taquiner un peu. ces formidables rencontres auraient pu s'organiser en dehors du championnat de la federation, dans les memes conditions, sans les dispositions imposées par la fede en terme d'organisation.
Sans parler que les clubs n'auraient pas eu a payer pour y participer.

pour finir 2 année de DT, de coic.
en 2007/08 : le fair-play a été remis a une mauvaise équipe au détriment de LaBourrasque
et cette saison: ben tout est dit plus haut.



je n'aborderai que le championnat dans ce post, passons sur les formations d'initiateurs. :roll:


bonne soirée a tous et merci encore.

:mrgreen:



PS: j'espere ne pas avoir ete trop long :lol: :lol: :lol:
Ouistiti
Mc Blondy
 
Message(s) : 507
Inscrit le : 26 Septembre 2008, 13:52
Localisation : par là ou là ou par là bàs, enfin a voir
Dans la vie: diver fou
Club: c'est ce qu'il disent tous

Re: Champion régional

Messagepar bob le 23 Février 2009, 18:05

Ouistiti a écrit:

PS: j'espere ne pas avoir ete trop long :lol: :lol: :lol:


T'inquiète, nous on est habitué a lire les posts de Souki alors... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bob
Tente le Callahan
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 04 Septembre 2008, 07:22
Localisation : sur le terrain ou à la buvette

Re: Champion régional

Messagepar Souki le 23 Février 2009, 18:25

C'est vrai qu'au final ça en fait de la prose à lire :D , j'vais être à la bourre à l'entrainement :roll:

Merci pour ces précision Ouist, je vais essayer de rassembler mes idées sur tout ça d'en discuter avec les collègues et d'envoyer une copie du mail que nous enverrons prochainement à la ffdf.

En tout cas, j'ai mieux compris certaine choses grâce à cette discussion, pour résumer ça n'a pas l'air simple à gérer une fédé, nous on veut juste être mieux tenu au courant...
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Suivant

Retour vers Compétitions officielles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron