Championnat universitaire

Aller D1 Indoor : 3 et 4 Novembre 2012 :!:
Aller DR Indoor : 24 et 25 Novembre 2012
Coupe Régionale Indoor : 12 et 13 Janvier 2013
Retour D1 Indoor : 26 et 27 Janvier 2013
Retour DR Indoor : 16 et 17 Février 2013

--------------------------------------------------------

Phase 1 D2 Outdoor : 23 et 24 Mars 2013
Phase 2 D2 Outdoor : 20 et 21 Avril 2013
Phase finale D2 Outdoor : 1er et 2 Juin 2013
Coupe Régionale Outdoor : 15 et 16 Juin 2013

Re: Championnat universitaire

Messagepar cyrille le 27 Mars 2009, 18:06

Magnifique!!!!!!!!!!!
cyrille
Tente le Callahan
 
Message(s) : 73
Inscrit le : 30 Septembre 2008, 15:12
Club: Tsunami

Re: Championnat universitaire

Messagepar Réjane le 27 Mars 2009, 21:15

Qui en doutait de toute façon!! Je suis super fière de vous, bravo! Donnez des news quand vous aurez fini de fêter ça ... dans une semaine! Bravo aussi à Ismaël et son équipe (c'était contre eux en finale, c'est ça?)
Vous irez loin les petits gars!! Encore bravo! ;)
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Championnat universitaire

Messagepar P-A le 27 Mars 2009, 23:27

Petit résumé, la suite demain :p


Avant le tirage au sort, on voulait éviter 2 choses : tomber dans la poule de 4 ( 2 poules de 5 et 1 de 4 ), et ne pas joué les Belges, les Mines de Nantes et les Polytech de Nantes.

Résultat, on est dans la poule de 4, avec les Belges et les Mines.

Bref, le pire scénario possible.

Premier match : 12-4 contre Montpellier
On rentre bien dans le tournoi, on gagne contre Montpellier 12-4, en étant sérieux et appliqué.

Deuxième match : 9-11 contre ULB Bruxelles
C'était la 1/2 finale de l'an passé, ou les Belges nous avaient battu 12-8. Pas de bol, on les joue en poule.
On commence mal , on est mené 5-1, ils ont une défense de zone en deux rideaux qu'on n'arrive pas a franchir.
Ensuite, on se ressaisit, on a pris notre temps, qqs petits upside, on est revenu pour arracher le cap, 9-7 pour eux ( il me semble a la fin du temps).
On finale, on perd 11-9, sas regret.
On a fait tout ce qu'on n'a pu, ils étaient meilleurs, et vraiment super sympa, un vrai bonheur.

Troisième match : 10-2 contre les Mines de Nantes.
L'année dernière, on les a éliminé en 1/4 de finale 9-8 ( ou 10-9 ), avec un stress monstre, puisque c'était une mort subite : celui qui marquait gagnait.
Cette année, ils jouent leur 2e match contre les Belges, et les dominent en étant devant tout le match, ils gagnent 8-6 ( je crois ).
Ce résultat nous oblige a gagner contre les Mines avec 2 pts d'avance minimum si on veut passer en poule haute.
Une dizaine de minute de " découragement-stress-peur", avant de transformer ça en envie.
On a attaqué le match comme des "morts de faim", on a défendu comme des rapaces. Au contraire en attaque, on a bien posé le jeu, et cela nous a permis de mener 3-0 en qqs minutes.
Ce bon début a plomber qq peu le moral des nantais, ce qui nous a rendu le match plus "facile", d'ou le score assez large.

Ce match a du être un des matches les plus abouti collectivement depuis une année en gros. On a tous joué a notre meilleur niveau, on était content de nous.

Au final, on termine 1er de la poule devant les Belges ( grâce a un meilleur goalaverage), les Mines de antes et Montpellier étant basculés en poule basse.

Quatrième match : 12-6 contre Angers ( ou 11-6 )
On attaque la poule haute ( composée de 4 équipes : Angers, Compiègne, Troyes et Besancon1).
On joue bien, on lâche pas de disque, même si on se relâche un peu sur la fin.

DOUCHE-REPAS-SOIREE-APRES SOIREE spéciale gastronomie : Pâtes à la carbonara a 2h du mat, YEAH !

3h30 : couché.

7h00 : réveil ( outch! )

Cinquième match : 11-10 contre Compiègne.
Match piège par excellence.
Ils avaient une équipe de très grand, avec 1 petit handleur ( NB : handleur qui joue en équipe de France ).
Leur tactique était simple : qqs passe au milieu du terrain en swing, pour un longue sur un de leur grand, de préférence sur le joueur marqué par la fille de notre équipe qui malgré ses efforts n'a rien pu faire contre les gars d'un mètre 85 mini.
On attaque bien de notre coté en faisait tourné correctement, on accroche le cap, on arrive a prendre l'avantage pour finalement gagner 11-10.
On a eu très peur.
Notre niveau n'était pas top top ( certainement du au manque de sommeil et à la fête de la veille, mais on le savait, il était hors de question de se cacher derrière des excuses).

Sixième match : 8-5 contre Troyes ( déjà, si si ! )
C'était le match pour la première place de la Poule haute numéro1.
Les deux équipes avaient gagné leur 2 premiers matches.
C'était un match bien physique, des grand gaillard en face, avec qqs handleur qui géraient bien.
Un début de match très accroché, et il me semble qu'on a réussi a prendre l'avantage sur la fin.
Le dernier point a été marqué environ 1/2 seconde après le BIP de fin, le cap a donc été évité a moins d'une seconde près... ouf :D

Septième match : 1/2 finale contre les Kiné de Nantes. 9-7
On les savait costaud, mais on pensait plutôt retrouver les Polytech de Nantes ( qui avaient fait 2e l'an passé ). Or, les Kiné ont éliminé les Polytech, en finissant 2e de leur poule haute, derrière les Belges.
Ils avaient un jeu bien particulier.
Très physique ( trop même la plupart du temps ), une superbe défense qui nous a vraiment bien bien bien emmerdé.
Un système de jeu à base de longues passes...efficaces.
On perdaient de 2 points tout le long du match, jusqu'à la fin, ou on a réussi a revenir a 1 point pour accrocher le Cap.
On a alors pu faire 1-2 défenses, qui nous ont ensuite permis de passer devant pour gagner 9-7 ( il me semble ).

Personnellement certainement mon plus gros match. J'ai terminé ce match complètement détruit, avec des bleus, des croutes et autres joyeusetés partout...

Huitième match : Finale contre Troyes, 8-3.
On retrouve nos amis de l'Est en finale, qqs heures après les avoir joué.
On sait qu'ils vont essayer de prendre leur revanche, donc on entame a fond...eux aussi.
Le début du match a été très serré et très stressant, pis toujours très physique.
Je crois qu'il y a eu jusqu'à 3-3.
Ensuite, on a pu faire la différence pour augmenter notre score.
Peut être grâce a un "coup de pompe des Troyiens" ( je laisse Ismael confirmer ou infirmer cette impression ) qui ont du coup lâcher plus de disques, ce qui nous a permis de marquer nos points.

Au final, le classement donne :
Besancon 1
Troyes
Belges
Kiné de Nantes
Polytech de Nates
Strasbourg
Compiègne
Angers
Lyon
Mines de nantes ( qui du coup ont du jouer en poule basse a cause de la poule de 4 et non pas de 5 ).
Reims ( ? )
Besancon 3
Montpellier
Besancon 2

Prix du Fair-Play : ULB Bruxelles.

Voila pour le premier résumé des deux jours ;)

Bonne nuit à tous :)
P-A / Babouille : Friz'Bisontin
P-A
Tente le Callahan
 
Message(s) : 103
Inscrit le : 03 Novembre 2008, 17:26
Dans la vie: Etudiant en geologie
Club: Friz'Bisontins

Re: Championnat universitaire

Messagepar Gaetch le 28 Mars 2009, 01:02

Pas grand chose à rajouter je crois. Merci à tous ceux qui ont cru en nous et nous on encouragé depuis le début ! Merci à toutes les équipes et particulièrement à Ismael et toute son équipe pour le beau jeu proposer et félicitation pour leurs seconde place.

Personnellement je suis détruit... et pourtant même les qqs Guinness ne m'aident pas à trouver le sommeil et je passais donc juste par ici pour vous donner ce petit lien ou l'on peut retrouver un petit reportage réalisé par un ami à Bob et moi même.
"Bah c'est du frisbee quoi..." ben non mon ptit Bertrand, de l'ultimate ;)

La suite au prochain épisode.
Gaetch
Tente le Callahan
 
Message(s) : 572
Inscrit le : 01 Septembre 2008, 14:31
Localisation : Besac
Club: Besançon

Re: Championnat universitaire

Messagepar Fred le 28 Mars 2009, 06:54

Moi que de la fierté ....même pas (trop) déçu de n'avoir pas pu jouer... c'était de toute façon magnifique à regarder sur le banc de touche...que du plaiz, rien que du plaiz et en plus c'est mes copains :oops:

Suis pas détruit physiquement comme eux...ils ont vraiment tout donné...mais nerveusement suis out !

Encore BRAVO :D
Croulant©
Avatar de l’utilisateur
Fred
Croullahan, mais Admin
 
Message(s) : 969
Inscrit le : 08 Juin 2008, 18:07
Localisation : Besançon
Club: UCV

Re: Championnat universitaire

Messagepar Réjane le 28 Mars 2009, 07:40

Impressionnant! Et je ne parle pas que de votre réussite (ça, on est habitué!) mais aussi du "petit" résumé de P-A! Quelle finesse dans l'analyse! On s'y croirait! En tout cas, le niveau avait l'air super élévé! Vous allez vous ennuyer en championnat avec nous l'année prochaine!
Réjane
Tente le Callahan
 
Message(s) : 1188
Inscrit le : 03 Septembre 2008, 16:07
Dans la vie: Disc-addict
Club: Ultimetz

Re: Championnat universitaire

Messagepar anne le 28 Mars 2009, 13:26

Bravo bravo bravo !

Que dire ? ben que franchement on n'avait aucun doute sur vos capacités à l'emporter ! C'est sur, doit y avoir un truc dopant dans le Comté !
Arrosez bien si votre foie le supporte encore et encore toutes mes féliciatations !
anne
Tente le Callahan
 
Message(s) : 556
Inscrit le : 03 Octobre 2008, 11:57
Dans la vie: fais ce que je peux
Club: La Bourrasque

Re: Championnat universitaire

Messagepar Lyonnais25 le 28 Mars 2009, 14:00

Félicitation à Besançon !!!!!!!!!!!
Bravo et à bientôt
Lyonnais25
Apprend le coup droit
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 28 Mars 2009, 13:58
Dans la vie: Commercial
Club: Everest

Re: Championnat universitaire

Messagepar bob le 28 Mars 2009, 16:01

Pff, merci a tous pour vos félicitations, peut etre que vous vous n'avez jamais douté, mais en ce qui nous conerne ce ne fut pas le cas (surtout quand on étais a deux doigts de la poule basse).
Par contre, désolé Réjane, mais pas de Callahan... :cry: (malgré les efforts déseperés de Souki)
Avatar de l’utilisateur
bob
Tente le Callahan
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 04 Septembre 2008, 07:22
Localisation : sur le terrain ou à la buvette

Re: Championnat universitaire

Messagepar Souki le 28 Mars 2009, 16:10

bob a écrit:Par contre, désolé Réjane, mais pas de Callahan... :cry: (malgré les efforts désespérés de Souki)


Oui d'ailleurs j'ai une belle bosse, heureusement qu'il y avait les cheveux :? rhaaa dommage quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Souki
Tente le Callahan
 
Message(s) : 171
Inscrit le : 18 Novembre 2008, 07:29
Localisation : Avant=aux chiottes Pendant=handleur pépouz Après=à la buvette
Dans la vie: DISCtorant
Club: Friz'Bisontins

Re: Championnat universitaire

Messagepar Loys le 30 Mars 2009, 10:34

Merci à tous pour votre soutient, se sentir porter par vous tous a été (du moins pour moi) un booster essentiel! :oops:
Vivement fin Mai que l'on se retrouve tous!
Encore merci à vous!

Loy's
Avatar de l’utilisateur
Loys
Tente le Callahan
 
Message(s) : 269
Inscrit le : 01 Octobre 2008, 07:08
Localisation : Besançon
Dans la vie: Etudiant
Club: UCV

Re: Championnat universitaire

Messagepar Le_C. le 30 Mars 2009, 11:31

Bah voilà, bravo!
Pis comme ça, je pourrai raconter à mes petits enfants que j'ai joué, un jour contre les Champ' universitaires et que même au bout de 2 minutes, on menait !!!!!! C'est con, le match durait plus longtemps :? :? :?
PIs bravo aussi pour le résumé des journées! Sans y être, c'était quand même prenant!
Le_C.
Tente le Callahan
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 15 Septembre 2008, 18:48

Précédent

Retour vers Compétitions officielles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron